Te Succomber de Jasinda Wilder chez Michel Lafon / J'ai Lu

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?
 
Auteur : Jasinda Wilder
Editeur : Michel Lafon
Parution : 09/01/2014




Après mon incursion dans le monde de la romance New Adult avec Beautiful Disaster , j’ai sondé mes copines sur Facebook pour avoir de bons titres… Elles m’en ont conseillé plusieurs. C’est grâce à sa couverture que j’ai opté pour Te Succomber…

Nell a toujours eu Kyle à ses côtés, depuis sa plus tendre enfance… C’est presque naturellement que l’amitié se transforme en amour à l’adolescence. Mais à 18 ans , c’est le drame. Le décès de Kyle plonge Nell dans une abîme de douleur et de peine. C’est lors de l’enterrement qu’elle revoit Colton, le frère aîné de Kyle , qui était parti quelques années auparavant… Malgré le chagrin la vie continue et Nell essaie d’avancer tant bien que mal. Ce n’est que deux ans plus tard que son chemin et celui de Colton vont se recroiser. Même si le fantôme de Kyle hante toujours Nell, elle se sent incroyablement attirée par son frère, qui est pourtant son opposé. Le jeune homme arrivera t il à redonner le gout de vivre et d’aimer à Nell ?
« Oh Mon Dieu… Oh Mon Dieu…OhMonDieu  » ce sont des mots que Nell prononce plusieurs fois dans le roman ; et je trouve qu’ils le résume bien.
On m’avait prévenu, mes copines m’avait dit  » Prévoit les mouchoirs » mais à ce point là je n’aurais pas penser. Cette histoire est triste certes, mais elle est touchante, poignante et surtout belle.
La première partie du roman est la vie de Nell avec Kyle . Même si on sait ce qu’il va se passer, que l’on s’y attend le moment du décès de celui ci affreux…L’auteur nous plonge dans ce drame, tout en étant juste, et on ne peux que …pleurer, et tenter de se mettre à la place de Nell… et on a mal pour elle. La seconde partie est le présent, le semblant de vie de Nell jusqu’à se qu’elle retrouve Colton … aaaahhhh Colton… Le grand frère rebelle et  mystérieux. Ses deux âmes torturées sont attirées l’une vers l’autre, mais leurs fantômes respectifs n’auront de cesse de se mettre au milieu de leurs sentiments. Jasinda Wilder  nous présente des personnages complexes, pas dans leurs caractères mais dans leurs vécus. On a tous des valises, avec lesquelles nous devons composer, mais ici elles sont plus que lourdes. L’auteur ne nous donne pas de remède magique , de bon ou de mauvais conseil pour gérer la perte d’un être cher ou le deuil. Avec ses deux personnes elle tente de nous indiquer le chemin le moins pire je pense.
Les personnages sont magnifiques, émouvants…  Petit à petit ils se dévoilent et nous en apprenons un peu plus sur eux, les infos sont dévoilées au compte goutte tout au long de la lecture et c’est un pur bonheur. Je suis tombée sous le charme de Colton, pour moi c’est l’homme parfait :p Et Nell…on a envie de lui prendre son mal au moins une page pour la soulager un peu … Par contre attention pour le lectorat le plus jeune, même si ce roman est dans la catégorie New Adult, certaines scènes de sexe sont très explicites.

Ce roman est tout sauf doux, il est plein de douleur, de regret, de culpabilité mais il est tellement touchant. Je pense que l’avis de chacun variera avec son  propre vécu. Mais moi, il m’a réellement retourné! Un vrai coup de cœur. Et pour couronner le tout la playlist du roman, donnée par l’auteur tout au long de l’histoire , est juste magnifique !!!
Ne résistez plus …Succombez