Il est le roi de la nuit dans la Cité des Anges… elle, membre de la mafia la plus dangereuse du pays.
Angelina Libovski, fille d’un chef de faction de la mafia des Aigles de Sang, est immergée dans l’univers des gangs depuis sa naissance. Ses cheveux d’un blanc de neige reflètent la froideur de son cœur. Toute sa vie, on lui a enseigné comment devenir une machine à tuer insensible, comment charmer les hommes et les manipuler. Elle n’a connu que la violence et la haine, et bien d’autres sévices dont elle brûle de se venger… Dévorée par une soif de liberté obsédante et le désir de ne plus subir la domination des siens, Angel se promet de leur faire payer tout le mal qu'ils lui ont infligé. Jusqu’au jour où elle est missionnée pour séduire et piéger Caleb Fiend, le fondateur du célèbre club la Red Room. Au départ résolue à le détruire, une graine se plante malgré tout dans son esprit à son contact. Car, en plongeant dans ses yeux sombres, Angel comprend qu’ils appartiennent au même monde, celui de la brutalité et de la noirceur, et que Caleb pourrait devenir un allié puissant pour détruire les Aigles de Sang. Mais peut-elle vraiment échapper à son gang, qui ne cessera jamais de la traquer si elle les trahit, et s’allier à un démon aussi incontrôlable que Caleb ?
Auteur : Alison Nelly
Editeur : Editions &H
Parution : 08/01/2025
En flânant sur Netgalley c'est la couverture de ce roman qui a attiré mon attention... Et la quatrième de couverture m'a convaincu... Un grand merci aux éditions &H et à Netgalley pour l'envoi de ce Service Presse.
🗡❤
Lorsque Caleb Fiend, propriétaire de la Red Room, boite la plus branchée des nuits de Los Angeles voit arriver une beauté aux cheveux couleur neige dans son antre, il sent les problèmes arriver... Mais c'est loin de lui faire peur bien au contraire... Elle, c'est Angelina Libovski, fille d'un des chefs des Aigles de Sang, issue de la mafia russe. Si elle vient le trouver sur son terrain c'est que quelque chose se trame. Angel a été missionnée pour séduire et manipuler Caleb, elle s'exécute car elle doit obéissance à sa "famille" seulement quand elle plante son regard dans celui du jeune homme, elle y reconnait la même noirceur qui vit en elle. L'apparence polaire de la jeune femme chauffe les sangs de Caleb comme personne... Mais que pourrait il y a voir entre un pion de la Bratva et un homme d'affaires instable et torturé a part de la haine et de la violence ?
🗡❤
Bien que je n'aime pas les papillons j'ai été séduite par la couverture de ce roman dès que je l'ai vu. Et je dois avouer que, souvent, je choisis mes lectures via une image. Celle ci, combinée à la quatrième, m'annonçait une histoire sombre et complexe dans laquelle j'avais hâte de me glisser... Et je n'ai vraiment pas été déçue ! J'ai adoré ce roman ! Mais attention de bien prendre en compte les avertissements évoqués au tout début du roman. Cette histoire, bien que passionnante, n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est violent souvent, perturbant et déroutant. Les sujets sont traités avec justesse mais ils sont durs et la façon doit ils sont abordés peut heurter les âmes sensibles... Allison Nelly nous plonge rapidement dans le vif du sujet en nous présentant ses personnages et et plantant le décor dans les premiers chapitres. Très vite, j'ai été prise dans ma lecture. J'ai découvert la plume de l'autrice et je l'ai vraiment beaucoup apprécié. C'est fluide et énergique, les chapitres sont courts et donnent du rythme au récit et j'ai adoré avoir les point de vue de deux protagonistes. L'intrigue est bien ficelée, les rebondissement se succèdent et nous tiennent en haleine. Tout au long de notre lecture l'ambiance est lourde et pesante ,cela est parfaitement en lien avec le tempérament des protagonistes, leurs manières d'être et de vivre. Dans leurs interactions, on ressent la colère qu'ils ressentent et leur mal être. Bien que ce soit dur, j'ai trouvé que c'était captivant. Et tout est exacerbé par les références musicales évoquées par l'autrice, ça nous met dans l'ambiance c'est excellent ! (bon c'est sur, faut aimer quand ça crie et c'est mon cas 😉) La relation entre Caleb et Angel est particulière, c'est un jeu de pouvoir, le premier qui fera craquer l'autre... La tension s'installe entre eux dès le premier regard, mais ils vont mettre du temps avant de s'apprivoiser car la confiance n'est pas un sentiment qu'ils connaissent... Bien que très sombre j'ai trouvé que leur relation était belle car ils se comprennent, se soutiennent et tentent de se sauver l'un l'autre...
Angel ne sait pas ce que c'est que d'aimer ou être aimer. Fille d'un des chef des Aigles de Sang, elle a été élevée par des hommes violents qui ont fait d'elle une arme létale. Angel est forte, elle s'est blindée mais elle garde au fond d'elle une lueur d'espoir pour une vie meilleure...J'ai adoré son courage et sa détermination...
Caleb est instable... Il ne vit pas vraiment, il survit, c'est une bombe à retardement ! La vie l'a blessé, il en garde les stigmates et ça le ronge de l'intérieur. Dans les premiers temps, il peut faire peur mais quand on commence à le connaitre, il dévoile une facette d'un homme brisé par la colère et la culpabilité... Et puis Angel débarque et son monde bascule... Caleb m'a beaucoup touché...
Les personnages secondaires sont très importants. Il y a la famille d'Angel, les hommes des Aigles de Sang, ceux qui ont fait d'elle qui elle est... Du côté de Caleb, il y a son cousin Sam et son meilleur ami Dean... (référence à Supernatural peut être ? ), ils sont top !
🗡❤
Si vous cherchez une jolie romance toute douce, passez votre chemin, Burning Angel n'est pas fait pour vous... En revanche, pour les amoureuses de la Dark Romance Alison Nelly nous régale avec une histoire violente, sombre mais passionnée et passionnante ... Je vous la recommande fortement !