Strong : Sous Ta Peau tome 1




Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l'aider. Harper s'ouvre peu à eu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l'ombre de celui qu'elle a du fuir :  aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?


Auteur : Scarlett Cole 

Editeur : JC Lattès / Collection &Moi

Parution : 03/05/2017




En poussant la porte de Second Circle Tatoos, Harper Connelly avait une idée en tête : avancer et reprendre sa vie en main. Son propriétaire, Trent Andrews, est renommé dans le milieu du tatouage, il a pour spécialité de recouvrir les cicatrices et c'est exactement pour cela qu'elle s'adresse à lui. Quelques années plus tôt, dans une autre vie pour elle, elle a été victime d'une agression qui a laissé des traces aussi bien physiques que psychologiques. En masquant ses blessures, elle espère pouvoir tirer un trait sur son passé. Même si son agresseur refait parler de lui et la perturbe, l'attitude douce et patiente de l'artiste, aussi attentionné que sexy, pourrait également l'aider à soulager ses douleurs...

Je suis accro aux tatouages (j'en ai 3 qui grandissent régulièrement ^^) ainsi qu'aux histoires qui s'en rapportent et à son univers. Je me doutais donc, à la vue de la couverture et du résumé que j'allais apprécier ma lecture. Et bien je n'ai pas été déçue... loin de là ! Dès les premières lignes, Scarlett Cole a réussit à capter mon attention. Très rapidement, l'auteur met en place l'histoire d'Harper en nous expliquant, d'abord en surface puis de plus en plus précisément, les raisons de ses angoisses. La plume de Scarlett Cole est fluide, franche et addictive. Pour son récit, elle utilise la narration. Ce faisant, elle nous place en tant que spectateur, et elle maitrise très bien son sujet ! En général je préfère avoir le points de vue des protagonistes mais là,  j'ai adoré être le témoin de l'éclosion des sentiments qui lient Harper à Trent, on ne se sent pas mis à l'écart.  L'intrigue de fond est bien menée, même si j'ai trouvé la conclusion un peu rapide, l'auteur fait monter la pression doucement mais surement, tout au long de notre lecture. Les rebondissements sont discrets mais font leurs effets, nous sommes tenus en haleine et c'est vraiment bon !  Les différents sujets traités le sont de façon très juste, elle nous montre le bon côté des victimes, la force qu'elles tirent de ce qui leur est arrivé. J'ai aimé la manière qu'à Scarlett Cole d'aborder le tatouage, comme une œuvre d'art car c'est comme ça que, moi, je le vois, l'artiste tatoueur crée une œuvre afin de sublimer un corps, de le réparer même. Elle fait fie des a prioris et met en lumière cet art de plus en plus répandus. Pour la relation entre Trent et Harper, Scarlett Cole prend tout son temps également, et elle met nos nerfs à rude épreuve ^^ Et j'ai trouvé cela très juste aussi car si cela avait été plus rapide, ça n'aurait pas été crédible, vue les traumatismes d'Harper. Les émotions sont fortes et réalistes, c'est doux et à la fois tellement fort... c'est addictif ! Et pour couronner le tout, l'auteur nous a concocté une playlist rock punchy qui nous immisce dans leurs univers à tous les deux ^^

Harper est vraiment une héroïne comme je les aime. C'est une survivante. Après son agression, elle a pris des décisions dures mais radicales pour tenter de se reconstruire. Elle a gardé des marques, et elle essaie de vivre avec. Même si elle a fuit, je la trouve courageuse et forte car elle fait tout pour reprendre sa vie en mains, petit à petit, à son rythme. C'est une jeune femme drôle, intelligente et généreuse. Sa rencontre avec Trent va lui apporter tellement de choses, et grâce à lui elle va s'armer pour affronter son passé et vraiment tourner la page... J'ai beaucoup de respect pour Harper !

Trent est parfait ^^ C'est un homme fort et fiable, attentionné, compréhensif et patient... et sexy de surcroit lol . Dès sa première rencontre avec Harper, il va déceler le potentiel de la jeune femme et il va comprendre que se rapprocher d'elle ne va pas être chose aisé. J'ai aimé la façon qu'il a d'aborder Harper, pour la mettre en confiance en la revalorisant, il est fin psychologue et très observateur. J'ai apprécié également son humour, et sa fausse arrogance qui camoufle ses faiblesses... Il n'a de bad boy que l'apparence (grrr ^^) Trent est un homme fidèle et droit qui est prêt à tout pour défendre ceux qu'il aime.

J'ai beaucoup aimé également, les personnages secondaire comme Drea la meilleure amie d'Harper ou Cujo, celui de Trent, ainsi que Lia et Pixie, les collaboratrices du salon de tatouage. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur leurs familles respectives et plus précisément sur Reid ( le frère d'Harpe) ou Kit (la sœur de Trent)

Ce premier tome est une très bonne découverte pour moi, c'est une belle romance émouvante et forte avec des personnages très attachants comme je les aime ... Je vous le conseille vivement et j'ai hâte de pouvoir lire la suite...