La Loi d'Attraction : Hades Hangmen tome 3


 Dans le chaos, seules deux âmes tourmentées peuvent se reconnaître…

Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n’a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le cœur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu’elle.


Auteur : Tillie Cole 

Editeur : Milady 

Parution : 29/09/2017



Hors la Loi   Sans Foi Ni loi


Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents


Lorsque les Hades Hangmen sont allés sauver Mae et ses sœurs de la secte qui les retenait prisonnières, Flamme, le membre du club le plus instable, a tué le bourreau de Maddie et pour cela, elle lui est extrêmement reconnaissante. Depuis ce jour, une « non relation » étrange s’est installée entre eux, il ne vit plus que pour la protéger et elle l’observe en silence. Mais quand, suite à un choc psychologique, la vie du biker est menacée par la folie, Maddie se doit de faire quelque chose pour son protecteur. Elle va devoir trouver le courage de passer outre ses traumatismes pour panser l’âme torturée de Flamme …

J’avais vraiment hâte de commencer cette lecture, d’une part car j’avais envie de retrouver l’univers des Hades Hangmen mais surtout car j’étais impatiente de découvrir l’histoire de Flamme. En effet ce personnage m’avait intrigué dès que j’ai eu fait sa connaissance. Je me demandais ce que pouvait avoir enduré cet homme pour avoir ce comportement … L’histoire reprend peu de temps après la fin du précédent. Flamme, dans son besoin de protéger Maddie, a été blessé et son hospitalisation l’a ébranlé. Et un événement, réveillant les fantômes de son passé, va le faire basculer et sombrer dans la folie. Désemparés, ses frères du club ne savent plus comment l’aider. C’est là que la jeune et fragile Maddie va faire son entrée en voulant rendre la pareille à l’homme qui la sauvée de la secte. Maddie sent une connexion entre elle et lui depuis le jour ou elle l’a rencontré et elle sait qu’il ne lui fera aucun mal. Mais pour cela, Maddie va devoir lutter contrer ses propres démons. J’ai trouvé ce tome un peu différent des autres. Il est vraiment focalisé sur le couple central. Dans les autres tomes, l’auteur nous faisait participer à la vie du club tout en développant la relation entre les deux protagonistes principaux alors qu’ici, à certains moments, nous avons l’impression d’être dans un huis clos. Nous ne sortons de la cabane de Flamme qu’en de rares occasions. D’un plume addictive, directe et fluide, l’auteur instaure une ambiance oppressante mais qui se lie parfaitement avec l’histoire de nos deux héros. Ce récit m’a pris aux trippes, m’a mise hors de moi et m’a touché profondément. Palpitations et larmes ont été avec moi tout au long de ma lecture. En plus du sujet déjà abordé dans les autres tomes, avec la secte, de la religion et des déviances de son interprétation, Tillie Cole en rajoute avec l’histoire personnelle de Flamme … Et là c’est un autre choc, pétard ! Ca fait mal ! J’ai souffert avec eux ! Mais l’auteur arrive à sortir de la lumière de leurs ténèbres en faisant se rencontrer, se soutenir et se libérer ses deux êtres brisés. Bien que leur passé soit sordide, ensemble ils veulent avancer pour rendre leur futur heureux. Leur relation est tachée par ce qu’il leur est arrivé, mais elle est pure, presque naïve… Le lien qui existe entre eux est puissant et exclusif… Malgré l’horreur, leur histoire est magnifique !

Nous connaissions un peu le passé de Maddie, car il ressemble malheureusement à celui de ses sœurs, peut être même pire. Quand elle raconte son histoire, je pense que les flammes m’ont envahi également. Maddie est heureuse d’être sortie de la Communauté mais elle a du mal à passer outre ce qu’elle a vécu, elle préfère vivre recluse, murée dans le silence avec pour seuls loisirs dessiner et observer Flamme. Mais Maddie est une survivante et toutes les épreuves qu’elle a traversé, l’ont certes traumatisé, mais elles l’ont aussi rendu forte. Et c’est dans cela qu’elle va puiser le courage d’aller sauver Flamme de sa folie. J’ai adoré le personnage de Maddie, elle est douce, attentionnée et protectrice mais elle peut se montrer têtue. Les horreurs de la Communauté n’ont pas réussi à salir la beauté de son âme.

Les premiers tomes de la série nous avaient montré Flamme comme un tueur psychopathe. Il s’automutile, éprouve du plaisir dans la douleur et la mort, ne se sépare jamais de ses couteaux, parle peu et ne supporte pas le contact. Il m’intriguait plus qu’il ne me rebutait, allez savoir pourquoi… Son obsession pour la protection de Maddie était attachante, me troublait et me faisait poser des dizaines de questions. Quand il livre son histoire à la jeune femme, qu’il essaie de se libérer de son fardeau, j’ai pleuré ! C’est poignant, dur, vraiment ignoble ce qu’il a vécu… impensable ! Lui aussi est un survivant mais son esprit a été manipulé, perverti et il tente de continuer à avancer tant bien que mal… Heureusement il a ses frères et Maddie, elle va être sa planche de salut. Flamme ne sera jamais un « homme bien » mais il est celui qu’il faut à Maddie. J’ai adoré l’innocence qu’il a au fond de lui…

J’ai aimé retrouvé les autres membres du club. Une fois de plus, nous pouvons apprécier l’unité, la loyauté et l’amour sincère qui les lient tous entre eux. (la relation entre Flamme, Viking et AK est belle et forte) Ainsi que de voir les autres couples évoluer… Quand aux membres de la Communauté, je ne sais plus quoi penser de Rider/Caen mais une chose est sure : la guerre est déclarée et des heures tumultueuses vont arrivées…

Ce roman est un COUP DE COEUR. L’histoire est dure et violente mais elle est sublimée par des personnages attachants et bouleversants. Je ne sors pas indemne de cette lecture, elle m’a fait vibrer et a enflammé mes émotions et je ne peux que vous la recommander…