Pure : Sous Ta Peau tome 3


 Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire.

Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier de Pixie, avec ses cheveux violets et ses tatouages exotiques autour des bras… Et il sait très bien qu’elle ne lui est pas non plus indifférente, même si elle s’est promis de ne pas s’engager dans une relation.

Si seulement le passé ne menaçait pas de ressurgir… Victimes de chantage, Dred et Pixie vont devoir affronter leurs démons et se battre pour protéger ce qui compte vraiment


Auteur : Scarlett Cole 

Editeur : JC Lattès / Collection &Moi

Parution : 04/04/2018




Strong   Broken


Grace à Trent et Cujo, les propriétaires de Second Circle Tatoos, Pixie a pu prendre un nouveau départ. Ils l’ont aidé à reprendre sa vie en main, et maintenant c’est elle qui les aide à gérer le bon fonctionnement du salon de tatouages. C’est grâce à Trent également qu’elle a rencontré Dred Zander, le leader du célèbre groupe de métal Preload, elle essaie de garder ses distances car elle sait que ce n’est pas un homme pour elle, elle ne peut pas être avec quelqu’un … Dred en a a décidé autrement et met tout en œuvre pour que la jeune femme cède à ses avances… Mais avec la vie qu’il mène, entretenir une relation est compliquée… surtout quand le destin s’en mêle !

Le coup de cœur sur une couverture avec le premier tome s’est transformé en addiction avec le second. J’avais donc vraiment hâte de savoir ce que Scarlett Cole aller réserver à Pixie et Dred. L’attirance entre les deux jeunes gens ne date pas d’hier. Effectivement, dès que Dred, le leader charismatique du groupe Preload, était entré dans la vie de Trent, avec l’émission Inked, et dans le salon de tatouage, il avait montré de l’intérêt pour la jolie manageur. Malgré son attirance réciproque pour le chanteur, elle continue à garder ses distances avec lui… Mais pourquoi ? Dred, coutumier des plans d’un soir, persiste pourtant. Qu’a t elle de plus que les autres pour l’obséder à ce point ? Est ce uniquement parce qu’elle le repousse ? Quand il l’a cherche un peu plus et qu’elle cède, les sentiments s’emballent… Seulement la vie n’est pas juste et ils sont bien placés pour le savoir. Dred doit gérer, en plus de ses impératifs professionnels, une bombe qui lui éclate à la figure et Pixie voit son passé remonté à la surface… Ils ont énormément d’affection l’un pour l’autre mais est ce que cela sera suffisant pour surmonter toutes les embuches qu’ils vont rencontrés ? Dans les tomes précédents, j’avais apprécié les personnages de Dred (parce que c’est un musicien et qu’il est sexy ? certainement ^^) et de Pixie, et j’avais hâte de connaître leurs histoires… Je ne m’attendais pas à cela et j’ai adoré ! Dès les premières lignes, Scarlett Cole nous indique que Pixie n’est pas que la jeune fille un peu fofolle qu’elle laisse paraître. Elle met en avant, sans vraiment nous le dévoiler, le lourd passé de celle ci. L’auteur fait quasiment pareil pour Dred, il n’est pas uniquement une rock star qui profite de sa notoriété ; elle sème des informations judicieuses avec parcimonie, nous n’avons qu’une seule envie c’est de tourner les pages pour en savoir plus. Pixie comme Dred portent des valises plutôt lourdes, très lourdes même, qui ont fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui mais qui entrave leur avancée dans la vie. Découvrir ce qui leur est arrivé est douloureux, mais aussi captivant. Scarlett Cole campe son récit dans deux univers que j’adore : le tatouage et la musique. Je n’ai vraiment pas été déçue. Elle va nous montrer l’envers du décor, les coulisses du shop ainsi que celles de la vie de rock star, les inconvénients surtout, et ce que cela implique de malsain ! Elle aborde, également, des sujets très durs, qui nous prennent aux tripes (leurs vies sont rythmées par les maltraitances, le rejet et les addictions diverses …), à plusieurs reprises j’ai fermé et posé mon roman, pour juste respirer, car je me sentais oppressée, tellement j’étais plongée dans l’histoire et concernée par ce qui leurs arrivaient, j’avais mal pour eux … Et puis je reprenais ma lecture parce que je voulais savoir… Scarlett Cole joue avec nos nerfs et nos sentiments avec habileté, elle traite les faits de façon franche et directe, avec beaucoup de justesse… J’ai adoré la relation entre Dred et Pixie, ils se recherchent, se retrouvent, se comprennent et se complètent malgré leurs lacunes émotionnelles. Le maître mot entre deux est passion, elle va leur permettre de surmonter toutes leurs appréhensions, … Et c’est beau ! J’ai aimé également la façon dont l’auteur parle de la notion de famille, que celle du coeur peut-être plus forte que celle du sang…

J’ai adoré Pixie. Nous comprenons très vite que sa personnalité pétillante est en fait une protection pour elle, que malgré son jeune âge, elle est passée par des choses terribles, qui la hantent toujours. J’ai adoré apprendre à la connaître, voir la femme forte qu’elle cache sous le violet. Celle qui lutte tous les jours contre ses démons. Pixie est belle, futée, passionnée, drôle et généreuse. J’ai aimé la voir se lâcher entre les bras de Dred, tomber le masque et se laisser porter. On ne peut qu’avoir de l’affection pour Pixie.

Dred est la rock star dans toute sa splendeur. Il collectionne les coups d’un soir, et il ne vit que pour ses amis, les autres membres du groupe Preload, et pour sa musique. Mais Dred est un homme brisé par un passé qu’il a toujours du mal à gérer. Il reste dans sa bulle de confort, pour se protéger du monde extérieur qui l’a trop blessé… Et puis Pixie débarque et apporte de la couleur dans son monde morne. Dred est passionné aussi mais il a du mal à gérer ses pulsions… D’ailleurs je lui aurais bien mis un coup de pied aux fesses à un moment donné (Trent s’en est chargé à ma place)