Devine qui vient pour Noël



Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…




Auteurs : Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin et Angéla Morelli
Editeur : Harlequin France
Parution : 31/10/2018


Une fois de plus, c’est la couverture qui m’a séduite lorsque j’ai vu ce roman. Ensuite est venue la liste des auteurs, la fine fleur des auteurs françaises… J’avais hâte de savoir ce qu’elles nous avaient concocté… Un grand merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce recueil.
Certaines périodes de l’année sont plus propices que d’autres à se laisser porter par la magie, sous toutes ses formes, et Noël est, à mon avis, la principale. En règle générale, je n’aime pas trop les films romantiques de Noël car je les trouve souvent trop « cul cul » et les nouvelles me laissent toujours un gout de trop peu mais je me suis fait violence, j’ai fait fie de mes a priori, j’avais trop envie de découvrir ce que nos auteurs chouchous nous avaient réservé pour les fêtes de fin d’année. Le recueil est un bon compromis avec les nouvelles car cela nous permet de faire durer le plaisir, de retrouver des auteurs que l’on connait et d’en découvrir d’autres, c’est exactement ce qu’il s’est passé ici. Je connaissais et appréciait les plumes de Mily Black, Emily Blaine, Alix Marin et Angéla Morelli et cela a été un réel plaisir de les retrouver même si ce n’était que pour un court moment. Cela a également permis de me révéler celle d’Eve Borelli et d’Alfreda Enwy, qui m’étaient inconnues, et cela a été une très bonne surprise (enfin pas pour ma PAL car je vais me pencher sur leurs romans ;) ) Toutes les histoires ont des contextes différents, souvent drôles, toujours passionnant, mais elles gardent le même thème : une belle rencontre au moment de Noël. Elles ont aussi en commun des personnages haut en couleurs, naturels et attachants, ainsi qu’une touche de magie digne de Mary Poppins et saupoudré d’humour. Alors oui, je suis frustrée car j’ai adoré les six nouvelles, découvrir les personnages et assister à la naissance de leurs histoires mais j’aurais aimé en avoir plus, connaître certains détails, avoir quelques pages en plus quoi ;) …. Cela parle d’Amour évidement, mais aussi de souvenirs d’enfance ou de jeunesse (et souvent pas les meilleurs ^^), de coeurs brisés, de famille, de manque de confiance en soi… Les pages filent vite, les romances se suivent mais ne se ressemblent pas et nous laissent sous leurs charmes. Même si elles m’ont toutes beaucoup plu, j’ai une petite préférence pour L’amour est très gourmand d’Emily Blaine (Duncan est à croquer), C’est Noël, rien ne va plus d’Eve Borelli (j’ai adoré la personnalité de Thaïs) et Homecoming Flirt d’Angéla Morelli (je suis tombée sous le charme de June, de sa famille et de son univers)
Devine qui vient pour Noël est une petit gourmandise qui se déguste sans modération, à n’importe quel moment de l’année, et qui réchauffe les coeurs… C’est que du bonheur !