Jasper : Redwood tome 1

Depuis toujours, Jasper sert la meute Redwood en attendant de rencontrer son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait qu’il a trouvé celle avec qui il partagera sa vie. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, se livrant à des cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

« J’adore tous les loups de la meute Redwood et j’anticipe avec plaisir l’histoire de chaque frère. Une excellente série que tous les fans de bit-lit aimeront ! » Book Vixen
« Des métamorphes sexy comme on les aime ! » Under the Covers Book Blog
« Un roman de bit-lit sexy et bourré d’action ! » TBQ Book Palace

Auteur : Carrie Ann Ryan
Editeur : Milady
Parution : 20/02/2019

Quand je vois une nouvelle série de fantaisie urbaine qui sort je suis ravie. C'est vraiment un style que j'affectionne particulièrement et j'adore découvrir de nouveau univers. Un grand merci aux éditions Milady de m'avoir permis de découvrir celui ci.

La première fois qu'il est rentré dans la pâtisserie de Willow Delton, Jasper Jamenson, Beta de la meute Redwood a su qu'elle serait sa compagne. Sûr de son choix, il doit maintenant s'armer de patience afin de conquérir le coeur de la jeune humaine, et de pouvoir la faire entrer dans son monde. Seulement ils n'auront pas la chance de prendre leur temps. A cause de l'odeur du mâle dans le commerce de la jeune femme, des membres de la meute Reyes, rivale de Redwood, la kidnappent afin d'avoir un moyen de pression sur leurs ennemis et n'hésitent pas à la brutaliser. Heureusement pour Willow, Jasper arrive avec du renfort pour la tirer des griffes de ses geôliers mais elle va se retrouver catapulter dans un monde dont elle ignorait tout ! Comment Willow va t elle prendre le fait que les loups garous existent, et qu'elle a été séduite par l'un d'eux ? Qu'elle va être la réponse de Redwood face à l'affront fait par Reyes ? Seront ils assez forts pour les affronter ?
Lorsque j'ai vu dans la programmation de Février, la sortie d'une nouvelle série sur des loup garous, j'étais joie ! J'adore les créatures surnaturelles et j'aime découvrir de nouveaux univers. Donc oui, j'avais hâte de me plonger dans Redwood. Dès les premières pages, j'ai été intriguée. Carrie Ann Ryan donne un ton plutôt sombre avec le prologue et j'ai aimé ça ! Nous faisons donc la rencontre de Willow Delton, humaine de son état. Elle tient une petite boulangerie et est fière du travail qu'elle accomplie. Ces derniers temps, la visite tous les jours d'un bel inconnu pimente son quotidien. Et ce jour là ne fait pas exception ! Lorsque Jasper passe les portes du commerce, Willow est troublée et encore plus lorsqu'il lui propose un rendez vous... à elle ! Cependant elle va vite déchanter, car peu après le départ du jeune homme, Willow se fait attaquer et kidnapper par des homme dont elle ignore tout ! Et là, va commencer son enfer ! En plus d'être battue, elle va découvrir que les humains ne sont pas les seuls êtres à arpenter la Terre et que les loups garous existent, et elle va comprendre que Jasper en fait partie, que si elle est dans cette situation c'est en grande partie par rapport à lui et que si il est blessé se sera à cause d'elle ! Heureusement pour elle, Jasper va vite venir à sa rescousse...Même si il est arrivé avant que le pire arrive, Jasper culpabilise ! Lui qui voulait prendre son temps pour intégrer Willow à son monde, il a eut tout faux, et tout ça à cause des Reyes ! Mais il va devoir s'armer de patience pour que la jeune femme lui fasse confiance, qu'elle comprenne que c'est elle qu'il veut est pas une autre et qu'il n'est pas avec elle par dépit...Mais le chemin s'annonce compliqué car de nombreuses épreuves vont se mettre en travers de leur chemin...Je me suis très rapidement laissée happer par l'univers et les loups de Carrie Ann Ryan. J'ai aimé sa vision du monde surnaturel, j'ai trouvé que ses nouvelles idées dépoussiéraient un peu le mythe, tout comme le fait qu'elle y ajoute une bonne touche de magie ! L'auteur, dans ce tome, plante le décor de son histoire et esquisse les contours de son intrigue, elle nous donne uniquement les informations importantes pour une bonne compréhension de celle ci. Sa plume est énergique et fluide, nous entraine et nous fait tourner les pages sans nous en apercevoir. Très rapidement, Willow et Jasper tombent dans les bras l'un de l'autre, malgré les circonstances, et comme souvent avec les loups garous, la relation de couple est très portée sur le sexe. Les scènes sont plutôt nombreuses, cela n'est pas gênant car j'ai trouvé que cela avait un sens pour notre jeune couple qui se découvre et qui doivent gérer pas mal de problèmes sans vraiment savoir comment. Le sexe est, pour eux, un exutoire à leurs frustrations mais aussi un moyen de communication. Mais je dois avouer que certains petits points ont douché mon enthousiasme : à certains moments j'ai trouvé que Carrie Ann Ryan n'allait pas au bout de ses idées, comme si il manquait des lignes dans le texte. Par exemple, un personnage apparait puis disparait et on en entend plus parler tellement qu'on croit l'avoir rêvé. Tout au long de notre lecture, nous avons un sentiment d'urgence, tout va vite ! Alors c'est bien car, avec les chapitres courts, cela donne du rythme à l'histoire, mais cela fait précipitation, brouillon ! Alors c'est certainement désiré par l'auteur, mais j'ai trouvé que cela donnait un côté bâclé !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Willow. Elle est tellement attachante ! C'est une jeune femme forte qui a bâti sa vie en ne comptant que sur elle même et elle s'en est plutôt bien sortie. L'arrivée de Jasper dans sa vie va être un véritable cataclysme. En plus de découvrir un nouvel univers, elle va aussi, et surtout, trouver une famille. Willow est une boule d'amour et elle est grand manque d'affection. Est ce pour cela qu'elle accepte si bien toutes ces nouveautés, je pense oui…
Jasper est le Beta de sa meute, et voue sa vie à protéger les siens. Mais depuis toujours il cherche son âme sœur. Lorsqu'il la découvre en la personne de Willow il est partagé entre le désir de la faire sienne et celui de bien faire les choses. J'ai aimé sa sensibilité (il est peut etre un peu trop sensible même pour un mâle dominant) il respecte énormément Willow et son bien être lui tient à coeur. Avec elle, il est franc et sincère, mais aussi un peu maladroit. Jasper découvre la vie de couple et je dois avouer qu'il rame un peu ! C'est un homme droit, courageux et loyal.
Les personnages secondaires sont importants. J'ai aimé découvrir les membres de la famille Jamenson qui dirige la meute Redwood et j'ai vraiment hate de les connaitre tous mieux. Leurs adversaires, les Reyes sont brutaux, mauvais et sans pitié, je suis impatiente de savoir pourquoi ils sont comme ça...
Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de cette nouvelle série. Les bases sont posées et l'auteur joue avec notre frustration à la fin pour nous faire languir jusqu'au prochain tome …Vite la suite !