Bracken Slater : La meute Mercure tome 4


L’amour n’a pas de limites.

Madisyn est une métamorphe félin d’une espèce rare. Solitaire, imprévisible et distante, une trahison récente l’a laissée prête à se faire les griffes sur le prochain homme qui croisera son chemin… jusqu’à ce qu’un loup s’empare de son cœur.  Autrefois brisé par le deuil et la culpabilité, Bracken se sent reprendre goût à la vie au contact de Madisyn, mais la convaincre de rejoindre sa meute paraît impossible. Pourtant, lorsque leurs passés respectifs reviennent les hanter, leur union imprévisible pourrait bien être ce qui les sauvera...


Auteur : Suzanne Wright
Editeur : Milady
Parution : 17/04/2019



Je suis fan des différents univers de Suzanne Wright, avec une petite préférence pour ses métamorphes. La sortie d'un nouvel opus est, pour moi, un vrai moment de bonheur livresque... Un grand merci aux éditions Milady pour l'envoi de ce roman.

Madisyn Drake est une solitaire, et ce n'est pas uniquement du à la espèce rare de son animal intérieur. Elle travaille au refuge avec Makenna, sa meilleure amie (voir Ryan Conner de La meute du Phénix) ainsi qu'au Velvet Lounge, la boite de nuit gérée par la meute Mercure.... C'est comme cela qu'elle fait la connaissance de Bracken Slater, un des lieutenants de cette dernière. Suite à une altercation entre Madisyn et des membres d'une autre meute, Bracken va ramener la jeune femme chez elle... Et les circonstances font leurs faire découvrir que l'attirance qu'ils sentaient entre eux, et qu'ils tentaient de repousser un maximum, est en fait une manifestation du lien spécial qui fait d'eux des âmes sœurs... Conscients qu'ils ne peuvent aller contre la nature, ils vont devoir faire avec, composer avec leurs tempéraments totalement opposées ! Mais quand leurs passés respectifs viennent les rattraper, leur union pourrait bien leur sauver la vie...
J'adore les loups de Suzanne Wright et je guette la sortie de chacun des romans relatant la vie des meutes qui composent son univers. Je dois admettre que j'attendais celui ci impatiemment car dans l'opus consacré à Patrick Hardy (le dernier publié en VF de la meute du Phénix) nous apprenions que Bracken, que nous avions déjà rencontré dans les tomes précédent, vivait un drame atroce... Lors d'une sortie avec sa famille, il a été victime d'une attaque de la part d’extrémistes anti-métamorphes. S'il a survécu, de justesse, ce qui n'est pas le cas de tous les siens. Depuis quelques mois ont passé, et même si il a pu venger la mort de sa famille, Bracken ne va pas bien. Il ne sait pas trop ce qu'il va faire de sa vie. Et un soir un appel va changer sa vie, Nick, son alpha, lui demande d'aller chercher Madisyn, une solitaire, amie de la meute Mercure, qui a eut une altercation avec d'autres métamorphes en boite de nuit. Il connait la jeune femme depuis quelques temps et son tempérament impétueux l'attire autant qu'il l'agace. Donc qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir, au cours d'un moment passé ensemble, qu'elle est son âme sœur ! Malgré leurs différences de caractère et de mode de vie, et à l'étonnement de leur entourage, Madisyn et Bracken vont tout mettre en oeuvre pour trouver leur équilibre et faire épanouir leur lien d'union... Quand leurs passés revient semer le trouble dans leur vie et qu'ils vont devoir faire front, il semble que leur union sera leur force ... J'ai adoré ce tome ! Du début à la fin, il n'y a pas eu un moment que je n'ai pas aimé ! Bon je dois avouer que je suis vraiment fan de la plume de l'autrice et du monde qu'elle a bâti autour de ses métamorphes. Mais là, c'est la personnalité de ses protagonistes qui a été, je pense, le petit truc en plus ! Alors oui, la construction du récit est sensiblement la même à chaque opus, un homme et une femme qui se rencontrent, ils sont âme sœur et doivent faire avec. Et de surcroît, la meute est mise en danger et doit se défendre. Mais Suzanne Wright arrive à mettre de l'originalité dans chacune de ses aventures, et c'est souvent du à ses personnages. Ici nous avons Bracken qui est anéanti et qui a perdu gout à la vie, et nous avons Madisyn qui est un électron libre. Ils sont tous les deux très dominants et leurs caractères sont vraiment en opposition, ils vont accepter facilement leur nouvelle condition, car ils savent qu'ils ne peuvent pas aller contre la Nature, mais ils tiennent à leurs identités propres. J'ai adoré la façon dont ils vont faire des compromis, c'est très souvent drôle mais aussi touchant. Leur romance s'installe rapidement, dès les premiers chapitres, et j'ai adoré la voir évoluer et s'épanouir. Ce que j'apprécie également, c'est que l'autrice nous fasse découvrir de nouvelle espèce d'animaux, après les margay avec Harley (cf le tome sur Jesse Dalton) , j'ai adoré l'animal intérieur de Madisyn. Aussi bien son physique (merci Google 😉) que son caractère. Nous sommes en présence de métamorphes, nous savons que ce sont des êtres passionnés et cela s'exprime souvent par le sexe, ils l'utilisent pour montrer leur sentiment. Ici pas d'exception à la règle, les étreintes de Bracken et Madisyn sont nombreuses (mais pas trop non plus) et torrides. Des événements extérieurs vont bien évidement se greffer afin de mettre un peu plus de piment et de suspense, et même si je les ai "sentis" arrivés cela ne m'a pas dérangé, je me suis laissée porter par le récit et par les mots de l'autrice...
J'ai adoré le personnage de Madisyn. La vie ne lui a pas fait de cadeau et c'est une battante. Elle est indépendante, maligne et forte. Elle vit plutôt bien son statut de solitaire, il faut dire qu'elle n'a pas vraiment besoin qu'on la défende car elle peut se montrer féroce mais d'avoir Bracken à ses côtés va lui montrer que la vie peut être bien plus belle à deux. J'ai aimé qu'elle soit impitoyable et dure avec ses ennemis, loyale avec ses amis et qu'elle fasse preuve d'une grande douceur avec son mâle, mais sans le prendre en pitié... Elle va trouver les bons mots et les bons gestes, ceux qui pansent les blessures à l’âme
Bracken m'a énormément touché ! Son histoire m'a serré le cœur ainsi que sa manière de la gérer. L'arrivée de Madisyn dans sa vie va être un bouleversement. Elle va remplir la place vide qu'il avait à la place du cœur et ce ne sera pas sans mal. Lieutenant de sa meute, il a le droit de protéger ancrer dans ses gènes et son passé à tout remis en question. Avec sa femelle, son désir de la protéger va être accru mais il est plutôt mal tomber car elle est très indépendante. Doucement elle va l'aider à reprendre une place dans le monde, avec douceur et fermeté mais non sans heurt 😉... Leurs échanges sont houleux et drôles. Bracken est brisé mais Madisyn va être sa planche de salut...
Nous retrouvons bien évidement tous les autres membres des meute Mercure et du Phénix et c'est toujours un moment de joie, pour moi. C'est tellement agréable de voir l'évolution des différents couples mais également de ressentir ce sentiment d'unité qui les lie et le brin de folie qu'ils amènent...
Sans grande surprise, j'ai adoré ce roman ! Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture... J'ai fermé ce tome avec un petit pincement au cœur, il ne reste plus trop de célibataires dans les meutes... J'ai hâte les tomes sur Dominic et Eli 😉