50% fées, 50% humaines, 300% sexy
Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Delilah est un chat-garou, Menolly une vampire... Et moi, Camille, je suis une prêtresse de la Mère Lune, apprentie de la reine de l'ombre. Mais l'ombre peut parfois cacher de terribles secrets... Le sorcier Bran vient d'arriver sur Terre, et je dois lui servir d'intermédiaire. Lorsque des cimetières sont pillés et que les esprits sont capturés par une force surnaturelle sinistre, la reine nous envoie sauver une dignitaire fae de haut rang. La piste nous conduira jusqu'au seigneur des fantômes...et dans le royaume des morts.
"Érotique, sombre, envoûtant... Un mélange de magie et de passion." Jeaniene Frost
Auteur : Yasmine Galenorn
Editeur : Milady
Parution : 03/07/2019
Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents...
Les Sœurs de la Lune est une des premières séries de Fantasy Urbaine que j'ai suivi et je suis vraiment ravie que les éditions Milady aient repris sa parution... Un grand merci à eux pour l'envoi de ce nouveau tome
Les Soeurs d'Artigo et leurs alliés apprécient la pause que leurs ennemis leurs "accordent" Ils en profitent pour reprendre des forces, vaquer aux taches quotidiennes qui sont suspendues lors des attaques qui visent Seattle mais tout cela sans oublier que la menace de l'Ombre Ailée plane toujours... Mais ce répit est de courte durée ! Un appel de Chase, leur ami qui fait parti de la brigade Fée - Humain, leur apprend que les morts sortent de leurs tombes : zombies et autre joyeusetés sont en balade... Et il ne vaut mieux pas croiser leurs chemins ! Mais comment cela peut être possible ? Apparemment Gulakah, le nouvel allié de l'Ombre Ailé, a repris du service. En plus de devoir gérer cette nouvelle manifestation hostile, Camille doit continuer son apprentissage auprès des reines Fae Terriennes, et elle ne sait jamais ce qui l'attend lorsqu'elle se rend dans leurs cours, ni quelle mission elles vont lui confier... Camille, accompagnée de ses amis, de ses maris et de ses sœurs, arrivera t elle à mener tous ses combats de fronts ?
Comme à chaque fois, même après autant de tomes, je me pose la même question : Que va t il bien pouvoir se passer ! Cinq semaines ont passé depuis les événements du dernier volet, et les choses semblent être plutôt calmes pour les sœurs d'Artigo et leurs amis. Ils en profitent pour prendre un repos bien mérité mais aussi pour se préparer à la suite, car ils savent très bien que le combat contre l'Ombre Ailée est loin d'être terminé. Camille exploite une grande partie de son temps à peaufiner sa magie avec un de ses maris, Morio. Elle sait qu'elle doit, en plus de se battre contre les envahisseurs d'Outremonde, finaliser sa formation de prêtresse de la mère Lune au sein de la cours des reines Fae Terriennes. Quand elle est prévenue par Chase que des zombies, et autres créatures du même genre, sortent de leurs tombes, Camille et ses proches sont conscients que la trêve est terminée ! En même temps, ils sembleraient que de nombreuses sorcières, ou des personnes ayant de grandes capacités magique, disparaissent.. Est ce que tout est lié ? Certainement car tous savent maintenant que l'Ombre Ailée s'est alliée avec Gulakah, un Dieu venant des profondeurs... Ils ont déjà eu à se battre contre des ennemis très puissants mais pas autant ! Camille arrivera t elle à amasser assez de pouvoir et de maîtrise pour le vaincre et par la même occasion, ralentir la progression de l'Ombre Ailée ? La pleine lune approchant, Camille doit être disponible pour son apprentissage de prêtresse de la mère Lune, est ce que cela pourra lui être utile dans sa lutte pour sauver le Monde ? Lui confieront elles une nouvelles mission qui compliquerait les choses ?
Au bout de tant de temps, nous pourrions nous interroger sur plusieurs choses : est ce que l’intérêt est identique à celui du départ ? N'est ce pas trop long, ce qui provoquerait de la lassitude ? Pour le moment, c'est toujours avec impatience et curiosité que j'accueille chaque tome. Yasmine Galenorn parvient à conserver notre attrait pour la série grâce à plusieurs points : D'une part, elle change de narratrice à chaque opus, cela permet d'avoir un différent ressenti et une approche différente. Pour celui ci c'est Camille qui est à la tête du récit : elle est l’aîné de la sororité, celle qui a servit de maman de substitution à la mort de la leur, elle est très protectrice... Elle instille une partie de sa personnalité dans l'histoire qu'elle narre. Les tomes de Camille sont beaucoup plus sensuels, sexy, que les autres. Sa libido gère un peu sa vie et donc sa manière de voir les choses... Elle a toujours aimé le sexe et le fait d'avoir trois maris ne la gênent pas. Les scènes de sexe ne sont pas plus nombreuses, ou plus débridés que dans les autres opus mais il y a une fébrilité sexuelle dans chaque acte qu'elle fait... D'autre part, l'autrice réussit à se renouveler à chaque volet. En plus de sa plume énergique et efficace, elle arrive a garder l'équilibre entre les heures sombres et celles plus heureuses. J'aime le fait que l’équipe subisse des revers autant qu'elle gagne des combats. Le fait que les méchants puissent prendre l'avantage ajoute une pointe de suspense, qui fait une grande partie de la série. Chaque tome est une bataille qui nous permet d'avancer, petit à petit vers l'issue incertaine de la guerre...
Camille est une sorcière, qui dévoue sa vie à la mère Lune et à sa famille. Etant la plus âgée des trois sœurs, elle se sent investie de la mission de protéger tout le monde. Son passage dans l'antre de Hyto, le père de son mari Flam, a changé beaucoup de choses. Elle tente de se concentrer plus sur elle même, elle apprend à lâcher du lest, mais ce n'est pas chose aisée ! Aidée de Morio, son mari Yokai Kitsune, elle se canalise sur sa magie. Camille est la plus sexy des trois sœurs, elle aime se faire belle pour chaque circonstance et elle assume cette part d'elle même, et cela se ressent dans le récit. Camille prend de l'assurance, elle tente de toujours prendre la meilleure décision, souvent guidé par son cœur (qu'elle a très grand) et ses émotions.
Les personnages secondaires sont très nombreux. Heureusement que l'autrice a prévu, à la fin de l'histoire, la liste des personnages avec leurs caractéristiques principales... ça aide bien ! Personnellement, je redoute Morgane, leur cousine qui fait partie de la Triple Menace... elle est louche !
Une fois de plus, Yasmine Galenorn nous entraîne dans son univers magique et sexy, et nous la suivons volontiers. Elle place, ingénieusement, des éléments qui éveillent notre curiosité et qui nous fait attendre le prochain tome avec impatience... Elle est forte ;)