Bryon : A.L.F.A. tome 3


 Ils ont juré de servir et protéger l'humanité. 

L’Agence des Ligues Fédérales d’Alphas a pour mission de défendre les humains contre ce que le monde paranormal recèle de pire. L’agent Bryon Day, un métamorphe loup, est sous couverture depuis plus d’un an, enquêtant sur un réseau de trafic humain, quand il cesse de donner signe de vie. Kari Tomlin, agent du FBI et cryptographe, fait partie de l’équipe envoyée pour le sauver… ou ramener son corps. Bryon et Kari devront se trouver dans les dangereux tunnels piégés qui serpentent sous la ville, et risquer tout pour leur liberté… et pour découvrir la nature du lien qui grandit entre eux.

« Bouleversant, plein d’action et des moments torrides à profusion. » Angel’s Guilty Pleasure

Auteur : Milly Taiden
Editeur : Milady
Parution : 23/10/2019


Après un premier tome en demie teinte, le second m'avait vraiment séduite et j'avais hâte de retrouver un nouveau membre de l' Agence des Ligues Fédérales d'Alphas. Un grand merci aux éditions Milady pour l'envoi de ce nouvel opus.
Un des membre de l'agence ALFA a disparu ! En mission sous couverture depuis de nombreuses semaines pour mettre à jour un réseau de trafic d'humains, Bryon Day a infiltré une bande en Europe du Nord mais cela fait quelques temps qu'il ne donne plus de nouvelles et cela inquiète vraiment sa hiérarchie. Une mission de sauvetage est donc organisée mais elle nécessite le concours d'une femme. Comme l'ALFA est constitué uniquement d'hommes, ils font faire appel à Kari Tomlin. Elle est agent du FBI, c'est elle qui décrypte les messages codés que les Etats Unis intercepte. Grace à son poste, elle connait l'existence des métamorphes ce qui lui donne un avantage pour cette mission. Seulement Kari, bien que volontaire n'a jamais été sur le terrain et sa maladresse pourrait être un handicap lorsque l'on doit rester discret... Accompagnée de Sheldon, un autre métamorphe, elle va partir à la recherche de Bryon....

J'avais trouvé l'idée de base très originale. Que des métamorphes aident les agences fédérales à protéger les humains mais j'avoue que je n'avais pas trop accroché aux personnages du premier tome. Le second a bien fait son travail et m'avait donné une vision nouvelle de cette série. Ce troisième opus m'a vraiment convaincue... J'ai adoré ! Je l'ai dévoré ! Milly Taiden nous entraîne dans une histoire mouvementée et c'est addictif ! Le plume est énergique, les chapitres sont courts donc cela donne du rythme au récit. Les événements s’enchaînent et nous continuons à tourner les pages pour savoir comment vont faire Kari et Bryon pour se sortir de cette situation ! Alors effectivement dès le début, on se doute de certaines choses mais ce n'est pas dérangeant, on se laisse porter... Comme souvent, lorsqu'un métamorphe est concerné, on sait que cela risque d'être chaud. Ici les scènes de sexe sont peu nombreuses mais l'auteur arrive bien faire monter la pression entre ses deux protagonistes ! Seul petit bémol, les répétitions (si on ne sait pas qu'ils sont âmes sœurs on ne le sait plus) c'est dommage car ça alourdit le texte.

Kari est cryptologue pour le FBI. Elle a un don qui lui facilite le déchiffrage de toutes sortes d’énigmes. Autant elle est vraiment douée dans son boulot, autant sa vie privé est une catastrophe... Elle est plutôt solitaire et sa maladresse n'aide pas les choses. Cette mission est une véritable opportunité pour elle. J'ai aimé son côté naïf et rêveur. C'est une incorrigible romantique... Malgré son inexpérience, elle est courageuse, déterminée ...Et surtout très drôle !
Bryon est un métamorphe loup qui enquête sur le terrain depuis longtemps. Sûr de lui et de ses capacités, il s'est retrouvé piégé à cause d'un excès de confiance. J'ai aimé que Bryon laisse sa chance à Kari de faire ses preuves. Lui qui attendait son âme sœur, il n'aurait jamais pensé la trouver comme ça ! J'ai aimé son côté chevalier servant un peu vieux jeu, c'est une partie de son charme (l'autre partie est sa plastique de rêve 😉)
Les personnages secondaires sont peu nombreux. J'aurais aimé en avoir plus sur Sheldon...

Milly Taiden signe une romance sexy et mouvementée. L'intrigue est bien ficelée, le suspense soutenu et le personnages attachants ! Rien de mieux pour passer un très bon moment, sans prise de tête.... L'autrice nous laisse entrevoir le prochain protagoniste, j'ai hâte de le rencontrer 😋