Nos Drôles de Jeux : Blackwell-Lyon Sécurité tome 2

Les jeux dans la chambre à coucher, c’est bien joli… mais j’ai besoin d’une femme qui ne jouera pas avec mon cœur.

Après des années dans l’armée, j’ai affronté beaucoup d’épreuves et il en faut pour m’intimider. Sauf en ce qui concerne le sexe opposé. Surprendre votre femme au lit avec un autre homme, c’est le genre de choses qui a tendance à aigrir contre la gent féminine même le plus endurci.
Quand on m’a engagé pour la surveillance d’une cliente au passé trouble, je me suis préparé au pire. Mais ce que j’ai découvert, c’est une femme qui m’a fait tourner la tête, qui a fait bouillir mon sang et qui a embrasé mon corps. Une femme qui m’a donné l’impression de revivre.
Une femme qui ne correspondait pas à ce que j’imaginais, mais qui avait tout ce que je désirais. Une femme qui, pourtant, avait besoin de ma protection… et qui recherchait mes caresses.
Alors que le monde s’effondre autour de nous, que tout ce que je pensais savoir vole en éclats, il n’y a qu’une seule réalité à laquelle je peux me raccrocher : plus j’apprends à la connaître, plus je la désire.
Pour la faire mienne, je dois non seulement la protéger, mais je vais devoir lui prouver que j’ai surmonté mes craintes et mes doutes, que je ne veux plus regarder vers le passé et que la seule chose que je veux, c’est un avenir – avec elle.

Auteur : Julie Kenner
Editeur : Martini & Olive
Parution : 05/11/2019

Il y a quelques temps, j'ai découvert la plume, et l'univers, de Julie Kenner et j'ai été plutôt séduite par ceux ci. C'est donc avec plaisir que j'ai voulu retrouver l'équipe de Blackwell - Lyon Sécurité... Un grand merci à l'autrice pour sa confiance et l'envoi de ce roman.
Cayden Lyon travaille dans la société de sécurité qu'il a crée avec son frère jumeau Connor et leur ami Pierce Blackwell (rencontré dans le tome précédent). Même si la protection est leur principale activité, Cayden est également détective privé. Ayant lui même été trompé par sa femme (il l'a prise en flagrant délit d’adultère... dans son propre lit !), il se fait un devoir d'aider les hommes qui doutent de la fidélité de leurs épouses... mais cela ne favorise pas la cicatrisation de ses propres blessures bien au contraire... Lorsqu'il est contacté par un jeune homme qui a des soupçon sur sa fiancée, Cayden accepte sans cillé la mission et est même prêt à utiliser son corps pour confondre la jeune femme... Seulement, quand il va rencontrer Gracie, elle ne correspond en rien au profil type de la vile tentatrice, bien au contraire ! Si la situation était différente, elle pourrait même lui redonner foi en l'Amour...

Avec le premier tome de cette série, j'avais bien aimé l'univers général de celle ci, ainsi que la plume de l'auteur. Je suis donc ravie de pouvoir m'y replonger. Le format reste le même, le texte est court, on est sur le format d'une nouvelle. Cela implique donc que les événements s’enchaînent rapidement. Alors c'est un peu frustrant car nous aimerions avoir plus de petits détails mais cela donne un certain rythme qui nous incite à tourner les pages et à vouloir connaitre la suite. J'aime vraiment que Julie Kenner prendre le partie d'exploiter la vision masculine... je trouve que cela donne un côté plus passionné et instinctif ! L'histoire est vraiment bien ficelée, l'autrice nous réserve des surprises mais j'ai trouvé, cette fois encore, le dénouement un peu rapide ( c'est une de mes frustrations 😤) J'ai aimé les différents sujets que l'autrice aborde au travers de son récit, comme par exemple les méfaits des réseaux sociaux ou la fidélité dans le couple. Mais le vrai point positif est les personnages principaux. J'ai vraiment aimé voir la relation entre Gracie et Cayden s'épanouir, d'ailleurs à ce niveau, Julie Kenner a su prendre le temps, c'était nécessaire quand on parle de confiance, de faire monter la pression et d'installer les sentiments.
J'ai beaucoup aimé Cayden, il m'a vraiment ému ! C'est un homme meurtri. L'infidélité de son ex femme a laissé une cicatrice encore vive, qu'il l'a changé profondément. Il a désormais une vision biaisé de la gente féminine. Sa rencontre avec Gracie va l'inciter à changer son point de vue et va ébranler les murs qu'il a érigé autour de lui...
J'ai adoré Gracie ! C'est une jeune femme drôle et surtout très naturelle. Mannequin de son état, elle est à mille lieu des clichés habituels et sa fraîcheur fait du bien. J'ai aimé sa douceur et sa patience avec Cayden...
J'ai aimé retrouver le couple phare du tome précédent, Pierce et Jez, et j'ai hâte d'en savoir plus sur les autres 😉

J'ai vraiment aimé rencontrer Cayden et Gracie, j'ai été séduite par ce cocktail d'émotion et de passion ! La lecture est rapide, fluide et nous sommes porté l'histoire. Un moment de détente parfait pour les après midi gris d'hiver ... A déguster sans modération 😉