James : Les Enfers et Toi tome 2


 La belle et douce métamorphe a réussi à fissurer la carapace du gardien des Enfers.

L'amour serait-il finalement possible? Cerbère peut-il se laisser lier au bonheur et faire ressortir le James du passé? Pour elle, il pourrait déplacer des montagnes et plus encore, mais l'ombre menaçante de Hadès plane sur eux. Dans ce monde, les alliés sont peu nombreux et les ennemis avancent à visage masqué... Le dénouement peut-il être heureux?

Auteurs : Aurora Nobels & ReinaLeif
Editeur : Aurora Reina
Parution : 19/09/2019



Attention spoilers si vous n'avez pas lu le tome précédent

Depuis que j'ai découvert les différents univers d'Aurora Nobels et Reina Leif, je suis totalement fan, et je commence tous leurs écrits les "yeux fermés"... Après avoir lu Bast, j'avais hâte de combler certains vide avec la vision de James... Un grand merci à Aurora et Reina pour l'envoi de cet ultime tome et pour leur confiance 😘😘
Cerbère l'a senti, un humain est entré dans les Enfers mais James lui sait ! Sa minette lui a été enlevée et a été entraînée dans son monde... Mais pourquoi ? Qui a osé lui faire cet affront ? Il va tout donner pour sortir Bast de ce mauvais pas mais est ce que cela suffira ? Cette nouvelle épreuve lui fait ouvrir les yeux sur sa relation avec sa jolie métamorphe mais est il le seul à savoir à quel point elle est importante à ses yeux ? Lui, le gardien des Enfers aura t il le droit au bonheur ?

Quand j'ai commencé ma lecture, je connaissais la fin... J'ai lu le tome de Bast il y a quelques semaines donc je savais .... Mais en ayant que la version de la jeune métamorphe, il y avait des zones d'ombre, donc il fallait que je sache... Je savais que mon petit cœur allait être malmené et je m'y été préparé, mais je dois avouer qu'à plus d'une reprise celui ci s'est serré... J'avais toujours en mémoire les grandes lignes de ce second opus mais à aucun moment je n'ai eu un sentiment de "déja vu" ou de redite, le fait d'avoir James aux commandes donne un texte différent quand au contenu mais pas au niveau émotions. Comme James, j'ai mes personnalités en moi qui interagissent, lui à le courage, la luxure et l'orgueil moi c'est la curiosité...et celle ci a été rassasiée ! Aurora Nobels et Reina Leif lèvent le voile sur les faits qui ont impacté la vie de Bast, ce qui fait que nous avons enfin toutes les cartes en main pour bien comprendre les événements, nous avons les explications qui nous attendions. Connaître l'histoire ne m'a pas dérangé, bien au contraire, j'attendais certains revirements de situations pour savoir comment James allait les vivre, j'étais avide d'informations... les mots et les pages ont défilé, j'étais prise dans les tourments de cette histoire et arrivée au point final, j'étais vidée, triste mais j'avais le sentiment que la boucle était bouclée ... Bon oui, OK, j'avais espéré que certains événements changent mais on peut toujours rêver non 😉 ?

J'avais adoré découvrir les personnalités de James dans le premier tome le concernant, et là encore j'ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver... J'ai aimé connaître ses pensées profondes mais aussi ses peurs... La vie de James est particulière, cela fait près d'un siècle qu'il exerce sa mission pour Hadès et l'arrivée de Bast dans sa vie va tout changer ! Petit à petit elle a crée des failles dans sa carapace et pour sa minette il est capable de tous les sacrifices... Son amour pour elle est beau et sincère... Alors oui il aime le sexe, et il l'utilise pour exprimer à Bast ses sentiments. Les scènes sont nombreuses et explicites, passionnées mais également pleines de tendresse...
Même si elle est moins présente dans ce tome, Bast est là, toujours dans les pensées de son homme et la voir à travers ses yeux à lui la montre encore plus forte et plus aimante...
Pour les personnages secondaires j'aurais aimé en savoir plus sur Lissandro...

C'est avec un pincement au cœur que je laisse James et Bastet derrière moi. Aurora Nobels et Reina Leif ont su créer un univers mystique original qui combine une intrigue haletante, des protagonistes très attachants et beaucoup d'émotion et de passion... Si vous n'avez pas encore découvert leur histoire, n’hésitez plus, ça vaut le détour 😉