Prémices : Vampire tome 1



La nuit de février 1891, un étranger prend une femme pour cible.
L’homme n’est pas anodin, sous son manteau, son âme n’est plus celle d’un humain.
Le désir de sang, la fâcheuse manie de goûter à ses victimes pour tout leurs prendre, oui, Carlyle Randall est loin d’être un homme banal. Il est à des kilomètres de l’être bon et bienveillant.

Mais cette nuit-là, il va faire l’erreur de sous-estimer sa victime…


Auteur : Reina Leif
Editeur : Aurora Reina
Parution : 30/11/2019
Depuis que j'ai "rencontré" Aurora Nobels et Reina Leif, je suis fan de leurs différents univers et je n'ai de cesse d'être surprise ! Lorsque j'ai vu qu'allait paraître un roman sur les vampires, j'avais vraiment hâte de découvrir ces nouveaux personnages. Un grand merci à Reina Leif pour l'envoi de ce roman (la couverture est magnifique) et pour sa confiance...

Carlyle Randall n'est pas un homme comme les autres. Il arpente les rues de Londres afin de trouver sa nourriture... Son apparence, mais aussi sa force, l'aide dans cette tache et il arrive à restaurer sans soucis... Enfin c'était avant cette nuit de février où il va faire face à une adversaire de taille ! Pensant tomber sur une jeune femme lambda, il ne s'attendait pas à ce que sa proie se rebiffe ! Mais qui est cette femme qui l'égale en force et en rapidité ? Et par quelle magie arrive t elle à occuper toutes ses pensées ?

Je ne vous en dirais pas plus car une grande partie du plaisir de ce roman est la découverte de ce nouvel univers et de ces protagonistes. Dès le premier chapitre, j'ai été prise dans ma lecture ! Reina Leif nous plonge dans des temps anciens, au cœur d'une période sombre qui va à ravir à l'histoire. J'ai aimé qu'elle date son récit, cela nous aide à nous placer dans la chronologie d'une part et d'autre part, cela nous permet de nous imprégner de l'ambiance, et de la vie, de l'époque. J'ai adoré l'atmosphère tourmentée qui régit ce récit, elle nous imprègne et nous incite à nous plonger encore plus dans les méandres de la relation de nos deux personnages principaux, Carlyle et Evelyn. J'ai aimé que l'action se mette vite en place, l'autrice présente les faits rapidement mais elle prend ensuite le temps de faire évoluer les choses et d'installer les bases de son histoire. La plume de Reina Leif est fluide et addictive, les chapitres sont courts et cela donne du rythme au récit. J'ai adoré que certains "codes" soient respectés, sans tomber dans les clichés, avec juste ce qu'il faut de plus pour créer un univers original. Que les vampires soient des êtres mauvais et égoïstes, que les sorcières ne puisent pas leurs pouvoirs dans les champs mais dans une source plus ténébreuse, qu'elles les utilisent pour aider mais surtout pour se battre, et qu'ils aient tous une part d'humanité, plus ou moins présente, en fonction de leurs passé et de leur personnalité. La relation entre Carlyle et Evelyn est presque contre nature car, ils ne sont pas sensés se côtoyer et encore moins fricoter mais entre eux il y a ce petit truc qu'ils ne peuvent ignorer. Leur relation est coupable, elle est aussi passionnée que secrète...😉🔥
J'ai adoré le personnage d'Evelyn, découvrir son histoire et ses blessures. C'est une femme forte qui vit dans une époque dirigée par les hommes mais cela ne lui fait pas peur, elle est déterminée à protéger les gens qu'elle aime. Elle est loyale, même si cela lui coûte, et franche... Mais Evelyn est une femme complexe... qui n'a pas dit son dernier mot 😉
Ce que j'aime chez les vampires, c'est leur côté froid et calculateur, ils cherchent toujours leurs intérêts dans une situation et j'ai adoré ce trait de caractère chez Carlyle ! Il est hautain, et se pense au dessus de toutes les considérations... J'ai aimé que sa rencontre avec Evelyn le fasse un peu redescendre et se poser des questions...
Les personnages secondaires sont très présents, ils font partis intégrante de la vie de nos protagonistes, et interagissent beaucoup avec eux...

Une ambiance sombre, des personnages complexes et torturés et une romance torride... Ce premier tome nous embarque et nous passionne jusqu'aux dernières lignes... où nous sommes laissés sur les dents ! Vivement la suite