La Piste des Eclairs : Le Sixième Monde tome 1

L'apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l'ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie... tout comme les monstres.

Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons surnaturels, le dernier espoir d'une famille qui fait appel à elle pour retrouver une fillette disparue. Cependant, la créature qui a enlevé l'enfant n'est que l'une des pièces d'un vaste et terrifiant puzzle que Maggie va devoir résoudre pour protéger les innocents.

À contrecœur, elle accepte l'aide de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel. Sillonnant la réserve, ils déterrent de vieilles légendes, s'acoquinent avec un personnage des plus louches et affrontent une magie des plus noires dans un monde dévasté à la technologie mourante.

Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière ces disparitions, Maggie devra affronter son douloureux passé.

Bienvenue dans le Sixième Monde.


« Vite, annulez Supernatural et donnez-nous cinq saisons avec cette chasseuse de monstres amérindienne et son compagnon charmeur et charmant. » The New York Times

« Une histoire sensationnelle et originale. » Charlaine Harris, autrice de True Blood


Auteur : Rebecca Roanhorse

Editeur : Milady

Parution : 22/01/2020


Avec les romans, je suis une petite bête curieuse... et quand je vois qu'une nouvelle série est éditée, cela titille l'animal en moi ! Ici tout m'a attiré ! La couverture est magnifique et le thème très tentant... J'avais hâte de commencer cette aventure ! Un grand merci à la Team et aux éditions Milady pour l'envoi de ce roman...


Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres dotée de pouvoirs étonnants, qui vit à l'écart de la population depuis le départ soudain de son mentor. Mais lorsqu'elle est sollicitée pour récupérer une jeune fille qui a été kidnappée par une étrange créature, elle ne peut pas restée les bras croisés ! Seulement une fois sur place, elle va devoir faire face à un monstre qu'elle ne connait pas et cela l'intrigue...Qu'est ce qu'est cette chose ? Afin de résoudre ce mystère, Maggie va demander de l'aide et elle va se retrouver affublée d'un partenaire, Kai Arviso, apprenti homme-médecine plutôt charmant ... Mais plus l'enquête avance, plus Maggie va devoir se débattre avec ses propres démons... Arrivera t elle à s'en sortir indemne ? Enfin pas plus abîmée qu'elle ne l'est déjà....

Depuis jeune, le monde des Améridiens m'intrigue et m'attire (j'ai dû voir Danse avec les loups cent fois au moins 😋), c'est donc avec beaucoup de curiosité et d'envie que je me suis lancée sur La Piste des Éclairs...Dès les premières pages, Rebecca Roanhorse nous fait entrer dans le cœur du sujet en nous faisant suivre Maggie dans la quête qu'on lui a confié... Alors je dois avouer que les débuts ont été difficile car nous ne connaissons rien du monde dans lequel Maggie vit, ou de son passé. De plus, l'autrice utile des termes authentique, de vrais mots Navajo et même si il y a un lexique à la fin du roman pour nous les expliquer, les premiers temps c'est un peu compliqué à les assimiler.... Mais nous sommes pris dans le récit malgré nous, comme par enchantement, la plume de Rebecca Roanhorse est énergique et addictive, les chapitres sont courts, cela donne un peu plus de rythme au récit qui n'en manque pas ! Petit à petit, l'univers de Maggie se dévoile et nous devenons encore plus accro. Moi qui ne suis pas super fan de dystopie, j'ai aimé ce contexte, le fait que seule Dinétah, la réserve Navajo, réchappe à "l’apocalypse" qui a frappé le monde, j'ai aimé retrouver les légendes Amérindiennes au premier plan, elles sont présentes au quotidien dans la vie des gens, que la magie soit partout... J'ai aimé le mystère qui nimbe tous les personnages que Maggie rencontre. J'ai aimé que l'autrice insère des morceaux du passé de la jeune femme, dans le présent, afin de nous donner des explications, sans lourdeur, sur sa manière d'être et de faire... L'aventure de Maggie est complexe et bien ficelée, nous sommes accrochés aux mots de Rebecca Roanhorse, attendant le rebondissement suivant et d'en savoir plus ! C'est passionnant !

Ce qui est fascinant, également, ce sont les différents personnages !

Maggie est une jeune femme forte ! Elle a un passé très douloureux et qui l'a menée là ou elle est aujourd'hui ... C'est une guerrière courageuse, fonceuse, parfois un peu trop, têtue mais tellement attachante... J'ai vraiment aimé apprendre à la connaitre !

Kai est un homme très charismatique. Il est charmant et gentil, et il est très doué dans son domaine ... Mais il est aussi très mystérieux.. peut être un peu trop pour être honnête 😵

Les personnages secondaires sont nombreux et aussi haut en couleurs que les principaux ... J'ai beaucoup aimé Grace et ses enfants ... Mais le top est bien sur Coyote, qui est ...égal à lui même 😉

Un univers riche et original, une anti héroïne attachante et une intrigue palpitante font de ce premier tome une vraie bonne découverte ! De plus, Rebecca Roanhorse a su bien placé ses pions, à la fin, pour nous donner envie de connaitre la suite ... J'ai hâte !