The Kissing Booth de Beth Reekles chez Hachette

 

Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?

Auteur: Beth Reekles

Editeur: Hachette

Parution: 10 octobre 2018

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 


J'ai beaucoup lu des chroniques où les personnes disaient préférer le film au roman. Alors là je dis non !!!! Enfin ce n'est que mon avis.

Ce roman est un doudou parfait qui fait du bien à mon côté fleurs bleues. J'étais à fond et j'avais besoin de ça en ce moment. C'est léger et frais. Et en même temps certains passages sur les questions de l'amitié et de l'amour sert le cœur.

J'ai adoré les personnages. Ella est bien plus intéressante dans le roman. Elle a plus de relief et de profondeur. Noah est moins pauvre type. Lee est plus présent et on comprend mieux la force de l'amitié entre lui et Ella. Bref le roman est plus fouillé ce qui le rend plus intense et intéressant.


 

Les plus
+ J'ai lu pas mal de chronique où le chroniqueur disait qu'il avait préféré le film. Et bien je dois avouer que ce n'est pas mon cas. Je trouve le roman plus profond et approfondi que le film. Je trouve le personnage d'Ella moins cliché et Noah moins "à vomir". De plus les changements fait dans le film pour moi desservent l'histoire et surtout le caractère et le background des personnages.

+ Ce roman est un concentré de moments "cute" et qui donnent envie de vivre la même chose. Alors oui, il y a du cucul et cliché mais on s'en fiche car ça fait du bien au cœur. N'est ce pas le principal ?

+ "The kissing Booth" est un roman frais avec lequel on ne se prend pas la tête et parfois ça fait un bien fou. Alors oui on connait la fin, oui c'est pas original, mais est ce ce que l'on demande à ce roman. Perso, je lui demandais juste de me faire vibrer. Le pari est gagné.

+ Les personnages sont très attachants. Ella est féminine et en même temps a du caractère. Malgré des passages où on aimerait qu'elle s'impose plus, elle reste une jeune fille forte. Noah est juste............... WAOUHHHH EFFECT!!!!!!!!
Lee est ,je crois, le personnage que je préfère dans ce premier tome. Il est marrant et en même temps garçon jusqu'au bout du cerveau. Lee est séducteur, chose que l'on ne retrouve malheureusement pas dans le film. Dans le roman, Lee trouve toute sa place et ça fait vraiment plaisir.


Les moins
- L'histoire manque d'originalité mais comme je l'ai dit... ON S'EN FICHE !!!!!! NOAHHHHHHHHH !!!!!!!! LEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!

- Il manque le dance revolution...