6 ans de Elle Seveno chez Hugo Roman

 


En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments...
6 ans séparent Victoria et Raphaël... 6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant. 6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré. Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.

Auteur: Elle Seveno
Editeur: Hugo Roman
Parution: 5 septembre 2019


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Les plus
+ Les personnages de "6 ans" sont entiers et bien que l'on pourrait les trouver clichés, je les trouve vraiment bien inscrits dans leur tranche d'âge. L'auteur nous restitue avec une plume juste un jeune homme de 19 ans plus ou moins mature et les doutes d'une jeune femme de 25 ans qui pense avoir trouvé sa voie.

+ Elle Seveno nous offre une belle réflexion autour de la différence d'âge en amour. Les derniers chapitres sont d'ailleurs très pertinents et illustrent parfaitement l'ouverture d'esprit de l'auteur et son point de vue.

+ La plume de Elle Seveno est fluide et permet une lecture vraiment agréable. On enchaîne les chapitres avec aisance.


Les moins
- Derrière l'histoire de Vic et Raph il y a l'histoire de la sœur de Vic, Emeline. Cette dernière a vécu un traumatisme important dans le village où Vic décide de vivre. Cette histoire tout le village la connait et Raph aussi. Il a d'ailleurs un avis bien tranché sur la situation. Un avis qui diffère de celui de beaucoup de monde. Cette histoire sert de rebondissement mais personnellement je trouve qu'elle n'a pas sa place dans le roman. Son côté scabreux ne me dérange pas, par contre sa fin si. Cette dernière est trop "simple". A mes yeux il aurait fallu en dire plus ou adapter la fin.

- L'histoire , la romance entre Vic et Raph m'a semblé principalement basée sur le sexe dans la plus grande partie du roman. On a l'impression que Vic se met avec lui pour ça et reste avec lui pour ça. Raph semble lui voir quand même un peu plus de profondeur dans sa façon d'aimer la jeune femme. J'ai trouvé que le roman manquait de moment liant le couple, ou du moins que l'auteur passait trop rapidement dessus pour arriver à une scène de sexe. Ça manque de romance tout ça.
Pour résumer j'ai parfois l'impression que Elle Seveno nous offre du sexe gratuitement et c'est bien dommage.



Les plus / moins
+ / - Je ne peux pas dire, car je mentirai, que l'intégralité du roman ne m'a pas fait vibrer. Toutefois, je m'attendais à plus. J'avais envie de plus.
Certains passages m'ont clairement mit en colère et ce contre tous les personnages :) . D'autres m'ont fait frisonner d'envie. Malheureusement ce n'était pas assez souvent à mes yeux ou pas assez intensément. Je pense que je suis passée à côté du roman. J'avoue en être désolée.