Attracted To Danger : Dangerous Love tome 1

Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter  : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer  ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie….

Auteur : Mady Flynn
Editeur : Harlequin France - Collection HQN
Parution : 13/06/2018 sous le titre Tu es mon obscurité


J'ai lu ce roman quand il s'appelait "Tu es mon obscurité"... Maintenant qu'il est réédité avec un nouveau titre et une nouvelle couverture (que j'aime beaucoup) j'ai décidé de revenir sur celui ci 😉

Hazel Carter est, depuis toujours passionnée de psychologie et plus particulièrement de criminologie. D’ailleurs, elle est consultante auprès du BAU, Bureau des Analyses du Comportement, antenne de FBI où elle s’emploie à établir les profils psychologiques de tueurs en série. Pendant trois ans, elle a travaillé sur un dossier épineux, celui de l’Etrangleur, et cela a porté ses fruits, il a été appréhendé. Seulement, dès leur premier entretien, Hazel va être troublée par le physique et le charisme de Chris Ford. Il n’est pas comme les autres, il l’intrigue et s’amuse de leurs confrontations. Pourquoi l’attire t il autant ? Qu’a t il de plus que les autres ? Hazel arrivera t elle à sortir indemne de jeu de séduction dans lequel Chris l’entraîne inexorablement ?
Ce roman est une vraie bonne surprise. J’ai adoré cette obscurité ! Et j’ai pris mon temps pour l’apprécier… Dès les premières lignes, nous entrons dans le monde et dans la tête d’Hazel, jeune femme un peu à part qui a dévoué sa vie à l’étude des comportements déviants. Tout, dans ce roman, est mis en œuvre pour faire naître, chez le lecteur, un sentiment d’angoisse et de tension. Mady Flynn manie les mots avec force et brio, et nous entraîne dans la tête d’Hazel, mais également dans celles des tueurs en série. Sa plume est addictive et intrigante, elle nous incite à nous poser des questions, par le biais des réflexions d’Hazel. J’ai adoré cette ambiance un peu glauque, dérangeante et sombre qui nous colle à la peau tout le long de notre lecture… Ici il n’y a pas de violence physique (comme souvent en dark romance) mais c’est bien plus psychologique. A travers les yeux d’Hazel, nous allons faire la connaissance d’esprits dérangés et à travers cela, elle va essayer de nous faire comprendre comment fonctionnent les tueurs. Les chapitres sont courts, les coupures nous donnent vraiment envie de continuer notre lecture car elles entretiennent le suspense ; le rythme est lent, mais pas ennuyeux, il est parfaitement adapté à l’ambiance… c’est excellent ! La relation entre Hazel et Chris est perturbante. Ils entrent dans un jeu étrange, mais on ne sait pas qui se joue de qui ! Ils se tournent autour, s’observent, se testent sans jamais se faire confiance. Il est le sociopathe qui tue des femmes sans émoi, elle est un femme qu’il aurait pu tuer mais malgré cela, Hazel ne peut s’empêcher de vouloir l’aider et de le désirer. Leur amour est contre nature mais, dans un sens, il est beau et pur.
Hazel est une héroïne atypique. Elle se sent incomprise dans la société qui l’entoure. Elle n’a pas d’amis, ses parents ne comprennent pas ses choix de vie. Elle se sent seule et vide. Même si elle se fout du regard des autres, elle se sent obligée d’avoir une vie « normale » avec une maison bien arrangée, un petit ami qu’elle apprend à apprécier mais pour elle, ce n’est pas naturel. Par contre, lorsqu’elle est avec Chris, elle se sent comprise et vivante. Leur rencontre va faire basculer l’équilibre précaire qu’elle essayait de conserver, elle n’arrive pas à rationaliser l’attirance qu’elle éprouve pour cet homme. Elle est consciente des faits qui lui sont reprochés mais elle ne peut s’empêcher d’aller vers lui, tout contre lui. Qu’est ce que cela veut dire d’elle ? Et elle mauvaise ? En tout cas, je me suis beaucoup attachée à Hazel…
Chris est un sociopathe, selon Hazel. Il est beau, intelligent, froid, manipulateur et calculateur. Qu’est ce qui l’a fait sombré dans la folie au point de tuer des femmes comme il le fait ? Hazel arrivera t elle à réparer ce que le passé à briser en lui ?
J’ai beaucoup aimé le personnage de Matt. Il est fort tout en étant tendre et patient… C’est une belle personne.
Mady Flynn nous offre ici un voyage original et captivant où les notions de bien et de mal sont floutées. J’ai aimé que l’autrice ose bousculer les codes de la bienséance avec cette romance sombre et addictive. Le sujet est délicat mais il est parfaitement maîtrisé. J’ai adoré et je vous le recommande !