Etat d'Âme : Mister Mai - L'Homme du Mois tome 5

 

Des mains habiles. Une langue talentueuse.
Découvrez Mister Mai.
Le destin me malmène. Il a emporté mes camarades au combat et ma femme dans un accident de voiture mortel. Alors, je suis prêt à tout pour ne pas lui céder mon bar adoré, Le Fix sur la 6e Rue. Je suis concentré à cent pour cent sur mon entreprise. Je dois la sauver.
Ou du moins, j’étais concentré. Parce que tout est bouleversé quand la première femme qui ait jamais touché mon cœur revient dans ma vie... ainsi que la fille que j’ignorais avoir.
Les courbes sensuelles d’Eva et sa vivacité d’esprit séduisent toujours mon cœur et ravivent mes sens. Maintenant, pour la première fois de toute ma vie, je découvre une passion qui vaut la peine que je me batte pour conserver autre chose que mon bar.
Mais le destin n’en a pas terminé avec moi, et par un dernier coup de théâtre dont il a le secret, il oppose le bar que je n’envisage pas de perdre à la femme qui a ravi mon cœur.

Auteur : Julie Kenner
Editeur : Martini & Olive
Parution : 11/05/2020

Depuis le début de cette série, j'aime me retrouver au Fix, faire de nouvelles rencontres et voir les anciens protagonistes évoluer .... Un grand merci à Julie Kenner, pour l'envoi de cet opus et pour sa confiance.
Tyree Johnson est le propriétaire du Fix, et c'est un homme qui a été malmené par la vie... A cause de l'armée, il a perdu la femme qu'il aimait. Puis il a retrouvé l'amour dans les bras de Teiko, avec qui il a fondé une famille. Et après plusieurs années de bonheur, sa femme lui est arraché brutalement, le laissant seul, avec son petit garçon Elijah. Sept ans ont passé depuis le décès de Teiko, mais Tyree ne s'en est jamais vraiment remis. L'éducation d'Elijah est sa priorité, tout comme son autre bébé : le Fix ! Pour sauver son bar, il se donne au maximum ! Seulement, alors qu'il est concentré sur son objectif, son passé va resurgir et ébranler tout son futur...
Comme l'avait suggéré Julie Kenner à la fin du tome précédent, ce tome est celui consacré à Tyree, le propriétaire sympathique et attachant du Fix, et aux vues des infos données par l'autrice, j'avais hâte de débuter ma lecture pour découvrir son histoire... Ce que j'aime dans cette série c'est que chaque histoire est originale, chaque personnage a son caractère et son vécu qui le rend unique...Et que tous ses petits récits soient les pièces d'un puzzle bien plus grand.... Comme à chaque fois, le début de la narration se place au centre de celle de l'opus précédent, j'aime que Julie Kenner fasse se croiser les personnages et les histoires, cela donne un côté plus vivant à l'ensemble ! Ce tome est plus dans l'émotion que les autres, la vie de Tyree n'a jamais été tendre avec lui et pourtant il arrive à garder espoir et le destin va lui prouver qu'il a eut raison. Avec ces protagonistes, Julie Kenner va aborder des sujets comme les mensonges, les secrets, mais aussi et surtout la notion de seconde chance... et cela m'a beaucoup parlé... Entre Tyree et Eva, les liens se sont distendus avec les années et la force des choses, j'ai aimé que l'autrice prenne son temps pour vraiment les réunir, cela fait bien plus crédible, il faut du temps pour guérir des blessures que l'on vient à peine de réouvrir...
Tyree est un ancien militaire, la mort il l'a côtoyé au front mais celle de sa femme adorée l'a anéanti. Les années n'atténuent pas sa peine et même si il fait face et qu'il se doit d'être fort pour son fils, c'est un homme brisé. Mais malgré la douleur, il n'est pas aigri, il ne s'isole pas bien au contraire ! Avec le Fix il donne de l'amour, à ses employés ainsi qu'à ses clients et ils le lui rendent bien en se battant à ses côtés pour sauver le bar. J'ai aimé découvrir cet homme sensible et aimant ...
Eva vient de voir sa vie bouleverser... Elle a élevé sa fille seule et elle n'aurait jamais penser retrouver un jour Tyree son amour de jeunesse... J'ai aimé son caractère doux et son côté maman poule capable de tout pour son enfant.
J'ai beaucoup aimé les enfants de Tyree : Elijah déjà si mature pour un jeune adolescent et Elena, qui est un tourbillon de bonne humeur !
Etat d’Âme laisse la part belle à l'émotion, sans mettre de côté la bonne humeur et la sensualité... J'ai hâte de savoir ce que juin nous réserve 😉