Le Feu sous la Cendre : Noirs Démons tome 5


 Devon et Tanner s'entendent comme... les chien et chat que sont leurs démons ! Mais si ceux-ci se disputent sans arrêt, l'attirance magnétique entre eux a de quoi rendre fous leurs amis. Jusqu'au jour où Devon échappe de peu à une tentative d'enlèvement. Tanner se dévoue alors à sa protection et ne la quitte plus d'une seule semelle. Impossible dès lors de résister à la tension permanente entre eux. Après une nuit torride, tous deux sont décidés à se battre pour rester ensemble, contre les désirs de leur démons et contre les ombres qui planent sur eux. Car l'assaillant de Devon est toujours dans la nature, un tueur en série rôde autour de leur antre, et la passion qui les embrase risque fort de les consumer tout entiers...



Auteur : Suzanne Wright

Editeur : Milady

Parution : 27/05/2020



Tout Ce Qui Brûle   A Feu et A Sang  Des Cendres en Enfer Entre Deux Feux


Je suis fan, depuis longtemps, de la plume de Suzanne Wright, ainsi que des différentes séries qu'elle a créé... Quand j'ai vu la parution d'un nouveau roman de Noirs Démons j'étais joie ! Un grand merci à la Team des éditions Milady pour l'envoi de celui ci.

Devon connait Tanner depuis des années maintenant, elle est une des meilleurs amies d'Harper et lui est l'une des sentinelles (et un ami de longue date) de Knox. Et depuis aussi loin qu'ils se connaissent, Devon et Tanner se chamaillent ! Normalement car les démons intérieurs sont sensés se détester, elle est un chat des enfers et lui un chien... Ne pas se supporter est un sens inné chez eux, seulement Tanner, et son démon, éprouvent une envie de protection vis à vis de la petite chatte, encore plus quand il apprend que la vie de Devon est menacée ! Devon acceptera t elle d'être protéger par Tanner ? Est ce que cette nouvelle proximité va accentuer l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre depuis qu'ils se sont rencontré ? Un chien et une chatte des enfers peuvent ils cohabiter et s'unir sans avoir envie de s’étriper ?

Le tome précédent avait bouclé l'histoire d'Harper et Knox et je dois reconnaître que c'est avec tristesse que je les avais laissé... Mais de savoir que Suzanne Wright allait continuer la série avec les personnages secondaires m'avait mis du baume sur le cœur 🥰 C'est donc avec beaucoup d'envie et de curiosité que j'ai commencé ma lecture... Et j'ai adoré ! Depuis les premiers tomes, Devon et Tanner se tournaient autour, se chamaillaient, se taquinaient ... comme chien et chat ! Malgré les railleries et les piques incessantes, leur attirance mutuelle était évidente... pour nous, mais moins pour eux ! Face à leurs comportements, je me demandais comment l'autrice allait aborder leur relation. J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont Suzanne Wright a amorcé leur rapprochement : Devon est en danger alors Tanner réagis. J'ai apprécié que Devon ne soit pas mise en position de faiblesse, même si elle a besoin de protection. J'ai aimé que la situation face ressortir le meilleur d'eux même, que Devon, Tanner et leurs démons intérieurs arrivent à s'apprivoiser. La plume de l'autrice est fluide et énergique, les répliques fusent, cela apporte la touche d'humour qui caractérise la prose de Suzanne Wright, tout comme les scènes de sexe torrides, normal me diriez vous, pour des animaux des enfers 😉 Cette fois encore, en plus de la romance, Suzanne Wright ajoute une "enquête" à son récit et cette fois encore, les rebondissements nous font tourner les pages et nous apportent des éclaircissements sur l'enfance de Knox, Tanner et les autres sentinelles qui ont grandit avec eux.

J'ai adoré le personnage de Devon, et j'ai adoré découvrir son histoire ! Amie de longue date d'Harper, elles sont membres du même clan. Tout comme son amie, la chatte des enfers n'a pas eu la vie facile et certains traumatismes la hante encore. Mais cela fait sa force, j'ai aimé son indépendance et sa loyauté ! J'ai aimé qu'elle ne se laisse pas faire mais qu'elle soit raisonnable. Devon, malgré son caractère volcanique, est réfléchie, ce n'est pas parce qu'elle est forte, qu'elle fonce tête baissée... quoi que 😋

Tanner est, à l'image de son ami et chef de clan, Knox, plutôt secret et mystérieux. J'ai adoré apprendre à les connaitre, lui et son démon. J'ai aimé son caractère possessif et emporté. J'ai adoré son sens de l'humour et son sens des valeurs. Comme beaucoup de ses amis, il n'a pas eu une enfance de rêve mais c'est ce qui a forgé son caractère et sa vision de la vie. J'ai aimé qu'il soit proche de son démon et qu'il écoute son instinct. J'ai adoré qu'il puisse être intraitable face à ses ennemis, et bien plus malléable et "doux" pour sa minette...

Nous retrouvons bien évidement toute la joyeuse bande rencontrée dans les tomes précédents ! J'ai adoré retrouvé Harper, Knox et Asher, mais aussi Jolene (j'adore la grand mère d'Harper !) Raini, Khloë et les autres...

Ce tome ne dénote pas de la série ! Même si les protagonistes ont changé, c'est toujours aussi bon ! Suzanne Wright allie parfaitement action, humour et amour et on en redemande ! Vivement le prochain !