Sang pour Sang : Blood Type tome 2


On lui avait promis le paradis...

Et on l'a envoyée en enfer. En acceptant de devenir une compagne de sang, Reyna pensait que vendre son corps serait la chose la plus difficile qu'elle aurait à accomplir. Mais elle n'avait pas prévu que son coeur serait capturé par l'homme qui l'a achetée, l'énigmatique Beckham Anderson. À présent, retenue captive par un vampire dépravé et mégalomane qui rêve d'écraser l'humanité, Reyna n'a plus qu'une pensée en tête : s'échapper pour retourner auprès de Beckham. À n'importe quel prix. Manipulée, emprisonnée, trahie, Reyna s'apprête à saisir les rênes de son destin...


« Délicieux, unique et sexy ! » Rachel Van Dyken, autrice de Reborn

Auteur : K. A. Linde

Editeur : Milady

Parution : 19/08/2020


Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu le 1er tome
Compagne de Sang
Le premier tome de cette série m'avait laissé mitigée, mais surtout la fin avait titillé ma curiosité ( l'auteur est très douée 😉) j'avais donc hâte de connaitre la suite ! Un grand merci à la Team des éditions Milady pour l'envoi de cet opus !

Reyna est dans une très mauvaise situation ! Après s'être enfuie de chez Beckham, elle a été kidnappé et depuis plusieurs semaines, elle est retenue captive. Seule, utilisée pour son sang, Reyna ne rêve que d'une chose : s'enfuir pour retrouver Beckham, le vampire qui lui a volé son cœur. Mais de nombreux obstacles sont en travers de son objectif : elle est surveillée 24h/24h, elle ne sait pas où elle est et surtout elle ne sait pas si Beckham la cherche ou l'attend. Arrivera t elle à ses fins ? Comment ? Que fera t elle une fois sortie de cet enfer ?

K.A. Linde a vraiment bien su ménager ses effets ! Elle nous avait laisser avec le souffle coupé à la fin du premier tome de sa série. J'avais beaucoup aimé la plume de l'autre, elle est fluide et addictive, mais les comportements de Reyna m'avait un peu lassé à la longue. Mais le dernier rebondissement a vraiment titillé la petite bête curieuse qui sommeille en moi et j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer.... Et je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup aimé que le fil rouge installé dans le précèdent opus soit conservé : dans un premier temps : l'emprise des vampires sur l'humanité et dans un second : le combat d'Elle contre les oppresseurs. Et développé. J'ai aimé que l'autrice développe ces deux sujets, on en apprend plus sur la façon dont les vampires ont pris la main sur le monde des vivants, comment ils ont réussit à prendre les commandes mais également, on découvre comment la rébellion s'organise et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant. La relation entre Reyna et Beckham est aussi, plus développée. Dans un premier temps, cette liaison était un peu flou pour moi, j'avais l'impression qu'elle était arrivée comme un cheveu sur la soupe : à un moment Reyna déteste les vampires et celui d'après, elle tombe amoureuse de l'un d'entre eux. Mais si on passe outre ce fait, leur romance de couple "hybride" est belle, ça fait un peu penser à Cendrillon et son Prince Charmant. Nous allons la voir s'épanouir devant nos yeux, avec tendresse et passion 🔥

Reyna a changé. Les semaines de captivité l'ont fait évolué. Elle sait ce qu'elle veut mais surtout ce qu'elle ne veut pas. Je dois reconnaitre que j'ai aimé son courage, sa détermination et sa loyauté auprès de ceux qu'elle aime mais j'admet que ces petits accès de colère la font plus passer pour une petite fille capricieuse que pour une femme mature qui veut se battre pour ses convictions. Mon avis est toujours mitigé sur son comportement.

Beckham se dévoile un peu plus. J'ai aimé découvrir ses origines, son passé et les faits qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. J'ai également apprécié qu'il reste mystérieux et sombre, il est vraiment le stéréotype du vampire que j'adore : sombre, ténébreux et passionné !

Les personnages secondaires sont plus nombreux dans cet opus. J'ai aimé découvrir les partisans d'Elle...

J'ai trouvé ce second tome plus dynamique et intéressant que le premier... Et pour ne pas changer une équipe qui gagne, K.A. Linde place un dernier rebondissement qui remet tout en cause... J'ai hâte de lire la suite !!!