Nos Sens Interdits


 « La proposition indécente qu’elle ne devrait pas accepter… »

Après le décès de sa sœur, Julia reçoit une proposition dérangeante de la part de son riche et sexy beau-frère, Conor : devenir mère porteuse pour avoir cet enfant que sa sœur et lui n’ont jamais pu concevoir.

Tiraillée entre la morale et son envie d’aider Conor, le choix est difficile, surtout lorsqu’un évènement brutal redistribue les cartes. Et c’est sans compter sur son attirance pour Conor qui ne fait que grandir de jour en jour…

Quand l’amour s’oppose à la morale, Julia doit-elle suivre son cœur ou écouter sa raison ?


Auteur : Estelle Every 

Parution : 17/04/2021



Je suis  de près l'actualité d'Estelle Every depuis quelques temps maintenant, et j'ai la chance de compter parmi les privilégiés qui ont accès à ses nouveautés en avant première... Merci Estelle pour ta confiance 😘


Julia vient de perdre sa soeur ainée, Swann. Elle est complétement perdue, elle ne sait pas comment gérer sa peine, mais également la douleur de sa mère ou celle de son beau- frère, Connor. Depuis que Swann était installée aux Etats - Unis avec son mari, Julia avait peu de nouvelles d'elle, elles s'étaient éloignées, faisant d'elles des quasi inconnues. Et ce constat perturbe encore plus Julia dans son deuil. Ce qui va finir de la déstabiliser c'est la proposition que va lui faire Connor : il aimerait qu'elle soit la mère porteuse de son enfant conçu in vitro avec Swann contre une grosse somme d'argent. Le choix est cornélien : sa tête lui dit qu'elle a besoin de cet argent mais son cœur n'arrive pas à le concevoir... Que va t elle faire ? Serait elle capable de porter l'enfant de sa défunte sœur, en sachant que la présence de Connor la trouble au plus haut point ? 
Quand je commence un roman d'Estelle Every, je sais pertinemment que je vais passer un bon moment. C'est pour cela que j'ai accepté de participer à ce blogtour, sans même lire la quatrième de couverture. Dès les premières lignes, l'autrice nous immerge dans cet univers un peu sombre, et pose rapidement les bases. Dès lors,  nous ne pouvons pas nous décrocher de l'histoire. La plume d'Estelle Every est fine et fluide. Les différents thèmes abordés sont durs mais traités avec beaucoup de justesse. Nous nous laissons porter par ses mots, les pages se tournent et nous captivent. C'est totalement addictif ! Le sujet principal : le fait de porter l'enfant de sa sœur morte pourrait paraitre immoral , surtout si on craque sur son beau-frère mais Estelle Every réussit à en faire une belle histoire, toute en émotion. En effectuant son récit du point de vue de Julia, elle nous invite dans sa vie, dans ses pensées les plus intimes, dans ses réflexions. Cela nous pousse à nous identifier à la jeune femme et nous incite à nous poser LA question : que ferions nous à la place de Julia ? J'aurais aimé avoir le point de vu de Connor pour connaitre ses réactions profondes, savoir ce que lui éprouve dans cette situation, mais ça, c'est une autre histoire 😉 J'ai adoré voir évoluer Julia dans sa relation "perdue" avec sa sœur, retrouver les petits riens qui font que l'on est proche d'une personne et se raccrocher à eux... Sa relation avec Connor est étrange. Ils sont quasiment deux inconnus l'un pour l'autre mais un lien entre eux est tangible. Il y a un truc, une attirance irrépressible et doucement nous sentons qu'entre eux la pression de la passion monte... 
Julia est une jeune femme très mature pour son âge. Elle est indépendante et se démène au quotidien pour le rester. Les décisions qu'elle va être amené à prendre sont dures, mais réfléchies. J'ai aimé sa force, son courage et sa détermination. 
Connor est un homme mystérieux, ténébreux et sensuel .... J'ai hâte d'en savoir plus sur lui.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, mais très marquants... J'ai beaucoup aimé la famille de Connor... 
Nos Sens Interdits est une romance originale, intrigante et passionnante, où morale et passion se disputent, et qui nous sort de notre zone de confort... J'ai adoré et je ne peux que vous la conseiller...