Carroussel Funeste tome 02 de Fenriss

Depuis les conséquences dramatiques de l’anniversaire du Baron Lupin, les temps sont plus troublés que jamais en Agartha, ce monde perdu entre rêve et imaginaire. Les tensions s’intensifient et le spectre de la Grande Guerre est plus menaçant que jamais. Masque de Fer est déterminé à user de toutes ses forces pour conserver le calme dans la capitale tandis que les conspirateurs se réjouissent du chaos engendré par leurs manigances. Un nouvel affrontement sanglant entre le Roi et les Tourmentés semble désormais inévitable. En Ordinaire, le climat n’est pas moins tendu, l’influence des Loups de Dieu, un mystérieux groupuscule, ne cesse de s’étendre et d’engendrer de la violence. Mais qui empêchera le retour d’Ysengrin en Agartha et surtout fera face à la menace tapie dans son ombre ? 

Auteur: Fenriss
Editeur: Autoédition
Parution: 26/05/2021







J'attendais beaucoup de ce tome. Le premier étant clairement une mise en bouche, il fallait que ce second opus soit une explosion gustative. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. 

Rapidement Fenriss nous replonge dans l'action. Tout s'écroule, tout est remis en jeu, nous sommes sur un énorme échiquier en 3 dimensions et rien n'est joué. 
De la première à la dernière pages le suspense est le maitre mot. Impossible de deviner dans quelles directions va nous emmener l'auteur. J'ai adoré! 

Si les intrigues sont l'un des points forts du roman, l'atout principal, pour moi, en sont les personnages. Aucun ne laisse indifférent. On les aime, on les déteste, on ne sait pas, on change d'avis,... Je vibre tellement avec eux. 
Titi est touchant, fougueux et loyal. Je sentais sa colère en moi. J'avais envie de foncer tête baisser avec lui. Et quand "elle" le rend triste. J'ai mal avec lui. Pourtant je la comprends, "elle" a raison... Mais malgré tout, je lui en voulais. 
Masque de Fer est déstabilisant. J'avoue que je le déteste et l'apprécie à la fois. Je pense qu'il est le personnage le plus déconcertant de cette saga. Malgré son envie d'être le "ROI", on sent une certaine "humanité" de sa vision des choses et ses choix. C'est d'ailleurs certainement ce qui le perdra définitivement. De plus, bien que très bon stratège, on commence à voir des failles dans ses raisonnements. La fin m'intrigue énormes. Comment va t'il se sortir de ce qu'il a contribué à créer au final.  
Ysengrin est... Ahhhh je ne l'aime pas! Ce personnage m'insupporte. Il me renvoi à tout ce que je considère comme "mauvais". Sa soif de pouvoir est malsaine. Il est violent et se moque de tout détruire sur son passage tant que lui arrive à ses fins. 
La reine noir m'insupporte aussi. Mais j'avoue que je la trouve très très forte. C'est donc un mélange de respect et de "je ne t'aime pas sans raison" qui m'anime lorsque je lis des passages où elle apparait. 
Pour ce qui est des Ordinaires je suis une grande fan du trio policier. Je le trouve terriblement attachant de par ses valeurs et ses failles. J'ai aussi été ému par Sam. 

J'ai adoré ce second opus car malgré quelques maladresses stylistiques (mais cela reste subjectif pour moi) j'ai totalement été embarqué dans l'univers que nous offre Fenriss. Tel un Dieu sans cœur, je regardais avec délectation les personnages se débattrent dans un univers cruel mais follement passionnant. Quel bonheur. (Attention je ne suis pas une psychopathe, mais je pense que ce roman fait ressortir mon instinct de joueuse). Si vous aimez les complots, les trahisons, les faux semblants, les faux culs, l'amertume, le pouvoir, l'envie, cette saga est faite pour vous.