Criminal Love


 Il doit la protéger… de lui-même.

Un fantôme. C’est ce que Jess a appris à être pour sauver sa peau. En tant que tueur à gages professionnel, son rôle est d’éliminer ses cibles sans jamais se faire remarquer ni révéler son identité. Mais aujourd’hui, malgré les risques, il est sorti de l’ombre. Pour elle. Lexie, cette fille chez qui il s’était réfugié lors de sa première mission et qu’il n’a jamais réussi à oublier. Quand il a su qu’elle était en danger, il n’a pensé qu’à une seule chose : la protéger. Et désormais il va devoir en subir les conséquences… Car, s’il s’était promis de ne jamais la revoir, c’est pour une bonne et très simple raison : Lexie est policière. Sa mission à elle ? Traquer les hommes comme lui…


Auteur : Alana Scott 

Editeur : Harlequin - Collection &H

Parution : 09/03/2022




C'est en flânant sur Netgalley que j'ai croisé ce roman... Ayant beaucoup aimé  Good Girls Love Bad Boys et I Will Not Love You ,  je me suis laissée tenter... Un grand merci à la Collection &H et à Netgalley pour l'obtention de ce titre...




Lexie et Jess se sont rencontrés alors qu'ils avaient quinze ans dans des circonstances un peu particulières. Au premier abord, ils semblaient n'avoir rien en commun sauf le fait qu'ils étaient tous les deux très seuls. Ils n'ont passé que deux jours l'un avec l'autre et ça a suffit pour changer le cours de leurs existences... Huit ans plus tard, ils ont fait leurs vies chacun de leurs côtés : Lexie est devenue policière et exerce son métier avec passion, elle n'a plus revu Jess mais il a toujours une grande place dans son cœur, elle ne l'a jamais oublié ! Jess, lui, a embrassé la carrière qui lui était destiné, il est tueur à gages. Lui non plus n'a jamais cessé de penser à Lexie mais il ne peut pas l'avoir dans sa vie... Alors, il reste près d'elle, dans l'ombre. Mais lorsque la jeune femme est en danger, il ne peut s'empêcher d'intervenir ! Un évènement les a lié à jamais mais peuvent ils avoir un avenir commun ?
J'avais beaucoup aimé les romans d'Alana Scott que j'avais lu précédemment, et j'avais pu donner mon avis sur la couverture via la Love Society. Donc quand j'ai vu qu'il était programmé pour mars je n'ai pas hésité et j'ai commencé ma lecture avec beaucoup de curiosité et d'envie... Et je dois avouer que je n'arrive pas vraiment à avoir un avis tranché sur cette histoire, même plusieurs jours après avoir fini de la lire. J'ai bien aimé l'intrigue de fond : Jess et sa vocation, ses questionnements par rapport à celle ci, la vie de Lexie, son quotidien, que se soit avant ou après leur rencontre. L'histoire est originale, les sujets délicat sont traités avec justesse et la plume de l'autrice est captivante. Nous sommes pris dans le récit et nous avons envie de savoir si ils peuvent avoir un avenir commun et si oui, à quel prix mais ce qui a un peu douché mon enthousiasme est le caractère des personnages. J'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez tranché : l'un comme l'autre ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent. Jess veut être dans la vie de Lexie sans y être, il prend des risques pour elle, en étant près d'elle mais quand elle l'approche il l'a fuit. Elle ne sait pas trop comment se comporter vis à vis de lui, elle se pose beaucoup de questions mais pas souvent les bonnes, j'ai vraiment eu du mal... Pourtant leur histoire commune est belle, mais j'ai trouvé qu'il manqué un petit quelque chose pour les rendre plus attachants. 
Lexie n'a pas eu une jeunesse facile. Ado, elle menait, par la force des choses, une existence solitaire et l'arrivée de Jess dans sa vie a été un bouleversement sur beaucoup de points ! Elle a tiré de son passé une force qui l'aide tous les jours pour faire son métier. Mais j'ai trouvé qu'elle manquait de maturité, malgré son passé, qu'elle était très naïve. Alors oui avec Jess elle a une relation particulière, mais même si on sait que souvent c'est les sentiments qui prédominent, leur situation actuelle devrait la faire plus réagir que ça...
Jess a une existence hors norme depuis toujours car il est élevé pour être un tueur à gage... Quand il croise le chemin de Lexie, il est en plein questionnement. Et les quelques jours qu'ils vont passer ensemble vont être déterminant pour lui.  Aujourd'hui, il a embrassé la carrière pour laquelle il était destiné mais retrouver Lexie va lui faire voir la vie autrement... 

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais je n'ai pas trouvé qu'ils apportaient un plus à l'histoire...

Mon avis sur ce roman est mitigé. Autant l'histoire et la plume d'Alana Scott m'ont captivé, autant je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je pense juste que je suis passée à côté de cette romance...