Passe Décisive : Smart Jocks tome 1


 Vous connaissez ces histoires où la fille intello donne des cours particuliers au sportif stupide ? Celle-ci est différente.

Blair

Quelle est la probabilité que je vexe le seul mec de l’université qui peut m’aider à réussir mon examen de statistiques ? Si je le savais, je ne me trouverais pas devant Wes Reynolds en train de le supplier de me donner des cours particuliers.

Joueur de basket, sexy, arrogant, toujours endormi pendant les cours… c’est tout ce que je savais de lui. Ce que j’ignorais c’est que, pour un sportif, il est vachement intelligent.

Wes

Quel est le meilleur moyen de me débarrasser de cette fille pleine d’énergie qui ne cesse de me demander de l’aider ? Si je le savais, je ne serais pas en train de reluquer ses jambes bronzées tout en essayant de lui donner un cours de statistiques.

Membre d’une sororité, super bonne, déterminée, casse-couilles… c’est tout ce que je savais d’elle. Ce que j’ignorais c’est que, sans en être conscient, elle était tout ce que je voulais et tout ce dont j’avais besoin.

Ou qu’un semestre avec elle changerait tout


Auteur : Rebecca Jenshak 

Parution : 16/04/2022




Je ne connaissais pas du tout l'autrice quand on m'a proposé ce Blog Tour mais je dois avouer que  la couverture m'a pas mal influencé  😋 Un grand merci à Aurélie pour son organisation et à Beli pour ses magnifiques visuels 

Blair Olson est une étudiante studieuse. Elle met tout en œuvre pour réussir brillamment ses études mais sans vraiment savoir ce qu'elle veut faire dans la vie, enfin si elle veut être une femme d'affaires qui déchire ! Mais alors qu'elle commence le premier semestre de sa troisième année, une matière lui donne du fil à retordre : les statistiques. Et c'est un module qu'elle doit absolument réussir avec brio ! Et quand elle s'aperçois qu'un des meilleurs élèves de cette classe, Wes Reynolds, passe le cours à dormir, elle enrage. Surtout que c'est un sportif ! Il doit certainement avoir un secret pour avoir de si bonnes notes, et elle est déterminée à le découvrir.  Après quelques échanges plutôt gênants, Blair a gain de cause, Wes accepte de l'aider ! Et petit à petit, un lien va se créer entre les deux jeunes gens. Mais Wes n'a qu'un seul objectif cette année, et c'est mener son équipe à la victoire, et il n'est pas envisageable pour lui d'avoir une relation sérieuse mais Blair lui plait vraiment... Réussira t il a partager son temps entre Blair et le Basket ? La jeune fille comprendra t elle les choix de cet athlète intello et sexy ? 

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romance avec des jeunes adultes... Je dois avouer que lorsque l'on m'a proposé ce Blog Tour, la couverture a suffit à me convaincre et je n'avais pas lu la quatrième, mais ça ne m'a pas posé de problème et je me suis plongée dans ma lecture... Et j'ai adoré ! La plume de Rebecca Jenshak est fluide et énergique, les chapitres sont courts et le récit a du rythme. On ne laisse aisément porter par les mots de l'autrice. De plus, elle utilise la double narration ce qui nous permet d'être plus proche des protagonistes et de partager leurs pensées et leurs émotions. Alors oui, les romans sur les sportifs à la fac sont nombreux mais celui ci se démarque sur au moins deux points. Pour commencer, ce n'est pas Wes qui a besoin de cours mais c'est lui qui les donne, et avec ça, l'autrice casse le code du sportif limité qui n'est bon que dans sa discipline. Et ensuite, c'est l'ambiance qui règne autour des personnages, elle est super positive ! Les sujets abordés tout au long du récit sont plutôt classiques tel que les problèmes qu'engendrent les réseaux sociaux, ou l'avenir... Il y a des soucis mais il n'y a pas de dramas qui prennent des proportions hallucinantes. J'ai trouvé que les personnages avaient une certaine maturité pour leur âge. Et ça j'ai vraiment apprécié ! J'ai adoré que Rebecca Jenshak fasse monter la tension en douceur entre les deux jeunes gens, elle prend le temps que mettre la relation en place, fait planer le suspense et nous donne envie d'en savoir plus ... Ils sont trop mignons ! 

J'ai adoré Blair ! En plus d'être jeune et jolie, elle est intelligente, gentille, drôle et très déterminée. Mais ce que j'ai surtout aimer chez elle c'est son côté positif ! Elle fait son maximum pour voir la vie du bon côté et elle reprend sa bonne humeur autour d'elle. J'ai aimé qu'elle soit simple, naturelle et si compréhensive. C'est vraiment l'amie que l'on a envie d'avoir ! 

Wes a consacré une grande partie de sa vie au basket, il est en dernière année et arrive à un moment déterminant dans son existence mais tout ne se passe pas exactement comme il l'avait prévu. Il est loin du cliché du sportif universitaire, Wes est un élève sérieux et un coéquipier plus que dévoué. Sous son arrogance, se cache un jeune homme sensible et aimant... Et cerise sur le gâteau, il est super sexy ! J'ai beaucoup de tendresse pour lui 😍

Les personnages secondaires ont une place importante dans cette histoire. Il y a les colocs de Wes et les amies de Blair... J'ai adoré V ! Ils apportent tous un brin de folie mais aussi un sentiment de solidarité et de loyauté qui fait du bien ! 

Ce roman est une vraie belle découverte, tout comme la plume de Rebecca Jenshak ! L'histoire est belle et les personnages attachants. Il y a du suspense, de l'amour et de l'humour et c'est très bien écrit ! Je ne peux que vous inviter à découvrir Passe décisive et moi j'attend la suite avec impatience 😉