Drantos : Vampires - Lycans - Gargouilles tome 1

Dusti et sa soeur Batina ont failli perdre la vie dans un accident d'avion alors qu'elles se rendaient pour la première fois au chevet de leur grand-père distant. Leur salut n'est dû qu'à l'intervention de deux inconnus, qui se révèlent bientôt être de dangereux ravisseurs persuadés que leur grand-père est un monstre sanguinaire, hybride de vampire et de lycan. Drantos et Kraven avaient pour mission d'éliminer la menace qui pèse sur leur clan, mais lorsque celle-ci se révèle n'être que deux femmes qui ignorent tout de leur guerre secrète, ils doivent revoir leur projets, décidés à les protéger envers et contre tout. Bientôt séparée de sa soeur, Dusti s'enfonce dans les profondeurs glacées de l'Alaska, accompagnée de l'énigmatique Drantos. Leur alliance pour la survie devient très vite une relation plus trouble et dangereuse encore...


« Les livres de Laurann Dohner sont plus que fantastiques ! » Dearauthor.com

« Comment ne pas aimer Laurann Dohner ? Son style est drôle et sexy, et ses romances paranormales sont fabuleuses. » Addicted to Romance


Auteur : Laurann Dohner 

Editeur : Milady 

Parution : 16/03/2022




J'ai adoré toute la saga Hybrides ! donc quand j'ai vu que Laurann Dohner débutait une nouvelle série, j'étais joie ! Un grand merci aux éditions Milady pour l'envoi de ce premier tome 


A la base, ça ne devait être qu'un voyage rapide pour aller rendre visite à un aïeul mourant mais quand l'avion qui menait, Dusti et Bat en Alaska voir leur grand père paternel, a commencé à avoir des anomalies, la vie de deux sœurs était fortement compromise... Et lorsque deux grands gaillards sortis de nulle part ont tout fait pour leur sauver la vie, là, leurs existences a pris une tournure inédite ! Quand Drantos s'est approché de Dusti dans l'avion, il a su que quelque chose se passait entre eux mais elle est sensée être l'ennemie. Son instinct lui a soufflé de la protéger plutôt que de la tuer comme c'était convenu au départ. Et il a bien fait car il s'avère qu'elle ignore tout de la guerre qui menace son monde... La mission vient de changer, Drantos doit ramener la fille auprès des siens ! Et il doit expliquer à Dusti, la citadine pur jus, l'existence de son engeance et qu'elle est sienne.... C'est pas gagné ! 
Fan de la plume de Laurann Dohner c'est avec beaucoup d'envie et de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Je me demandais ce que l'autrice nous avait concocté ce coup ci ! Et je n'ai vraiment pas été déçue ! Laurann Dohner nous plonge très vite dans l'action, pour ne s'arrêter qu'à la fin de son récit. Nous sommes pris dans une avalanche de rebondissements, la plume est fluide, énergique et addictive, ce qui fait que j'ai vraiment eu du mal à lâcher mon roman. Même si l'action débute desuite, ce n'est pas pour autant que l'autrice nous noie sous les informations. Certes le récit démarre sur les chapeaux de roue, mais elle prend le temps de mettre en place les bases de son nouvel univers, qui est plutôt complexe il faut l'avouer, mais passionnant. J'ai vraiment adoré qu'elle dépoussière un peu le monde de la Fantasy Urbaine, qu'elle prenne certaines libertés et qu'elle fasse la part belle aux gargouilles qui sont, à mon gout, bien trop peu exploitées...  L'histoire de Drantos et Dusti est particulière. J'ai beaucoup aimé le contraste entre eux, elle est le feu et lui plutôt la glace, même s'il ne faut pas trop le chercher... Mais en tout cas leur relation fait des étincelles ! 
J'ai beaucoup aimé Dusti. Elle est naturelle, sans filtre. Elle dit les choses comme elle les pense et Drantos va en faire les frais ! J'ai trouvé ses réactions aux diverses annonces de Drantos plutôt saines, car elle ne croit pas à son univers. Mais j'ai également apprécié qu'elle fasse son maximum pour se faire apprécier par les siens... par amour. Dusti a un très grand cœur 
Drantos est le fils ainé du chef de clan et en tant que tel, il a des responsabilités vis à vis de son peuple. Et jusqu'à présent, il avait tout fait pour que son père et les siens soient fiers de lui... Et puis Dusti est arrivée et elle va remettre son monde en perspective. Elle va mettre des couleurs dans sa vie et il va devoir faire des choix. Drantos est un homme d'honneur et loyal. J'ai aimé qu'il suive son cœur plutôt que sa raison. 
Les personnages secondaires sont importants car ils forment le nouveau monde de Laurann Dohner, et pour la plupart certainement, seront à l'origine des prochains tomes 😉
J'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette série. Laurann Dohner a créé un univers complexe et original. Le récit est mouvementé et captivant... J'ai hâte d'avoir le prochain entre les mains.