Anatomy of Love de Dana Schwartz chez Albin Michel


Aujourd'hui je vous présente un roman qui malgré son titre est loin d'être une romance😉. 

LES PLUS 
- Des personnages très attachants qui donnent envie de les suivre jusqu'au bout de l'histoire.

- Une héroïne forte, qui s affirme et se donne à 100% pour réaliser son rêve (qui n'est pas des moindre)
- Une héroïne qui force le respect. Inspirante.
- une slow romance qui donne des papillons dans le ventre.
- une plongée grandiose dans l'univers des prémisses de la médecine mais surtout la chirurgie. Jusqu'où peut-on aller pour faire évoluer les sciences. Quelle éthique
- une écriture immersive et intense. 
- une fin qui prend aux tripes
- description d'une société patriarcale qui reprend parfaitement les codes du 19eme siècle. "Une jeune femme ne doit pas... (mets tout ce que tu veux dans cette partie)."


LES MOINS:
- Un début un peu lent mais en soi nécessaire pour poser le décor et l'époque. 
- Difficultés à rentrer dans l'histoire.

Un 16/20 a ce roman assez atypique qui donne envie de se dépasser pour aller au bout de ses rêves et qui met la femme au cœur de tout.

RÉSUMÉ 
Édimbourg, 1817.

Hazel est une jeune aristocrate à l'avenir tout tracé. Promise à un cousin, son rôle est de se préparer à devenir une épouse dévouée et soumise. Pourtant, Hazel rejette cette fatalité. Passionnée de médecine et aspirante chirurgienne, elle décide de braver les interdits liés à son sexe et à sa classe sociale pour suivre en secret des cours d'anatomie.

C'est alors qu'elle fait la rencontre de Jack, un voleur de cadavres travaillant pour le compte de l'université où elle étudie. À ses côtés, elle se sent plus libre et audacieuse que jamais. Et quand elle découvre que certains grands chirurgiens et membres de l'aristocratie réalisent d'étranges expériences sur les cadavres, elle décide de mener l'enquête...