Deal With It

Un prof. Une élève. Un secret…
 
Jamais Lana n’aurait pensé se retrouver dans une situation aussi chaotique. Alors qu’elle entame une nouvelle année à l’université de l’Ohio, sans sa colocataire de toujours qui l’abandonne pour de nouvelles aventures, voilà que la personne avec qui elle va devoir cohabiter est… son professeur ?! Horrifiée, Lana n’a malheureusement pas d’autre choix que d’accepter le deal de M. Hartford (enfin, de Dasher) et de garder le secret pendant six mois, le temps que son bail se termine. Ce n’est pas le fait de le croiser quelques heures par jour qui va la déstabiliser… et pourtant, la jeune étudiante se rend bien vite compte que c’est une véritable torture de vivre dans le danger, avec un homme aussi arrogant, mais surtout, un homme qui nous tente aussi fort. Cette relation interdite et illégale semble impossible, impensable ! Bientôt, ses émotions deviennent incontrôlables et menacent de la consumer…

Auteur : Sandra Fengari

Editeur : Harlequin / Collection &H

Parution : 06/09/2023


C'est en flânant sur Netgalley qui j'ai vu ce roman et la couverture m'a interpellée, allez savoir pourquoi ! Me fiant à mon instinct, j'ai cliqué ;) Un grand merci à la collection &H pour avoir accepter ma demande...


Lana Miles se prépare pour sa rentrée. Cela fait trois ans qu'elle est sur ce campus mais cette année, sa colocataire qui est devenue sa meilleure amie va lui manquer... Outre le fait qu'elle doive faire sans Maria, Lana va devoir vivre avec une autre personne et ça ne la rassure pas ! Quelle ne va pas être sa (mauvaise) surprise en découvrant l'identité de la personne avec qui elle va partager son appartement... Ce n'est autre que Dasher Hartford, son nouveau professeur de Gestion d'entreprise, qu'elle a rencontré un peu plus tôt (de façon plutôt abrupte) et qu'ils vont être forcés de vivre ensemble pour au moins six mois ! C'est la douche froide pour Lana parce qu'en plus d'être son prof, il est surtout vraiment canon... Mais elle ne peut pas flasher sur son prof, c'est interdit ! Elle va faire son maximum pour l'ignorer et continuer sa routine entre son travail et ses études... De toute façon, il est sexy mais semble froid et arrogant, ça va l'aider ! Seulement, le quotidien et les diverses attentions de Dasher risque d'avoir raison de sa détermination...
Quand j'ai commencé ma lecture, j'avais lu, vite fait, la quatrième de couverture et je ne connaissais pas du tout Sandra Fengari, donc j'avais hâte de tout découvrir et c'est avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans ce récit. L'autrice pose les bases de son histoire très rapidement et nous expliquant, dans les grandes lignes, la situation de Dasher, la raison pour laquelle un prof d'université est obligé de prendre un appartement en colocation  ; et celle de Lana... J'ai beaucoup aimé qu'elle reste vague dans un premier temps car cela nous donne envie d'en savoir plus et nous donne envie de continuer. Avec une plume fluide, énergique et des chapitres relativement courts, Sandra Fengari fait monter la pression mais doucement, par petites touches, avec des petites attentions et des évènements... surprenants ! Et cela nous rend complétement accro ! Elle nous donne envie d'en savoir plus et ça c'est top ! Les tropes sont relativement classiques, entre la liaison interdite entre un professeur et son élève, ou les problèmes dans les familles. Mais j'ai trouvé Sandra Fengari a bien tiré son épingle du jeu, et a réussi à faire de son roman une histoire originale en incluant des rebondissements inattendus. La relation entre Dasher et Lana est complexe certes, car prohibée, imprévue, et pourtant évidente, belle et surtout passionnée... 
Lana est une jeune femme indépendante, qui travaille dur pour payer et réussir ses études. Et quand on en connait plus sur elle, sur son passé et sa famille, on ne peut que l'apprécier encore plus. Elle est très attachante 
Dasher est bien plus intéressant qu'il n'y parait au premier abord ! Il n'est pas aussi lisse qu'il semble dans son costume de prof ! C'est un homme passionné, qui donnerait tout pour les gens qu'il aime... Il m'a agréablement surpris !  
Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ils ajoutent un peu de peps dans l'histoire (surtout les amis de Dash ! ) 
Même si le sujet peut sembler classique (relation prof- élève), Sandra Fengari réussit le pari d'en faire une histoire originale et captivante, avec un couple passionné et attachant. On passe un très bon moment.