The Bucket List de Alice Desmerveilles chez Plumes du Web

Lily a tout pour être heureuse : de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective.

Seulement elle est trop sage, trop sérieuse, à l’inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list…

Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l’équipe américaine la plus prometteuse. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s’il sait bien une chose, c’est que succès ne rime pas toujours avec bonheur.

Quand la petite sœur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu’elle le déteste. Et ça l’amuse… beaucoup. Jusqu’à ce qu’il doive jouer les babysitters. Et qu’il ait besoin de son aide… Accepter son chantage ? Pas le choix.
Accepter qu’elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C’est tout de suite moins drôle.

Mais Maël n'est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu'il ne cédera pas à ses caprices…

 Auteure: Alice Desmerveilles

 Editeur: Plumes du Web

Parution: 25 mai 2023 


 

Je vous le dis direct. Ce roman est un coup de cœur !

« Bucket List » est une romance sportive avec une trope ennemy to lover, « touche pas à ma sœur ».

Dès les premiers chapitres on est dans le bain. La relation Lily / Maël va être explosive ! Et on n’est pas déçue. Si dans un premier temps j’avais autant envie de baffer les personnages que de me taper des barres avec eux, rapidement je me suis prise d’affection pour nos deux bombes humaines (pour le caractère j’entends). Leur dynamique fonctionne à merveille. A peine le premier quart du roman lu que j’ai déjà pincé mes lèvres avec mes dents à plusieurs reprises (attention c’est moins sexy que lorsque c’est Brad) et que L & M m’ont fait soupirer en mode « trop mignon »un nombre incalculable de fois.

La plume d’Alice est franche et rentre dedans, les dialogues sont des petits bijoux, j’adore la répartie de TOUS les personnages sans exception. Les scènes spicy sont …. Spicy. Oui oui j’ai rougi dans mon train une paire de fois…

Maël sait qu’il est un « connard », parfois, pas tout le temps. Il est totalement lucide sur ces comportements et sa relation aux femmes. Bien que cela ne pardonne pas ses actes, on ne peut s’empêcher de l’aimer. Son autodérision est un délice et malgré tout ce qu’il peut dire ou faire on voit rapidement que Maël a un bon fond et des principes.  Maël est un homme touchant dans son ambivalence, ses failles. Lorsque l’on apprend plus sur lui, on ne peut qu’avoir envie de le serrer dans ses bras. Lorsque l’on voit ce qu’il est prêt à faire par amour, que ce soit pour Lily ou ses amis, on ne peut que l’aimé encore plus. Ps pour Maël : Maël tu es mon double du sang.

Lily est une femme attachiante et ce dès ses premières apparitions. Ses  motivations de départ m’ont clairement dérangée et son caractère trop buté et sûre d’ell, même quand on lui démontre le contraire m’ont agacée. Puis les chapitres passent et son évolution est ce que l’on espérait. Lily a réussi à me faire vibrer. Sa relation avec son frère est très touchante et fera écho en vous si vous êtes nés dans une fratrie. Sa relation avec Max est complexe mais permet de mettre Lily face à ses contradictions, à elle-même, à ses comportements. Même si cela n’est pas toujours fait avec bienveillance, Max la fait grandir. Ce qui rend Lily aussi importante à mon cœur est au final ce que les autres me montrent d’elle et leur façon de la faire évoluer.

L’équipe est top de chez top. J’ai adoré évoluer dans leur quotidien. Je m’y sentais comme à la maison. Il y a un côté fraternel que j’adore dans la dynamique de leur groupe. Les garçons sont joueurs (vilains !) entre eux et avec les autres, perso j’en redemande encore et encore. L’emménagement est juste un petit exemple de tout ce que j’aime niveau créativité dans la bêtise. Chaque garçon est singulier, l’auteure prend le temps de nous les présenter et d’en dévoiler un peu sur eux. On se sent donc totalement intégré.

Petit point coup de cœur avant de conclure sur Sarah. Je suis in love de ce personnage. On arrive facilement à se la représenter, ses tenues, son caractère, sa voix. Les descriptions de l’auteure nous permettent de la voir, là devant nous. Sarah est la meilleure amie que l’on a envie d’avoir. J’aime son évolution et tout son être. Sarah est une perle !

Alice nous offre des personnages profonds et bigarrés, un roman qui prend aussi bien aux tripes qu’il nous fait rire. Les descriptions ne sont pas légions et pourtant on s’imagine parfaitement les personnages, les lieux et les ambiances. Une fois rentré dedans, on est piégé. On doit aller jusqu’à la dernière ligne.

 

Résumé/ Conclusion. A un quart du roman, je me pince les lèvres de plaisir. A la moitié je verse mes premières larmes sur un passage qui m’a littéralement prit aux tripes tellement il est beau, vrai et intense. Au trois quart j’ai pleuré pendant plusieurs minutes. A la dernière page je me suis dit que j’en voulais plus. Ils me manquaient déjà…