The Elephant Game tome 1


 Une mariée en fuite, une cohabitation inattendue…et un éléphant. Découvre cette comédie romantique pétillante et pleine d’émotions (romance enemy to lover).

Mya et Aaron ne peuvent pas se sentir, mais ils sont forcés de cohabiter lorsque Mya plante son fiancé devant l’autel et qu’elle se réfugie chez sa meilleure amie… chez qui Aaron vit temporairement. Ce dernier n’a pas besoin de voir revenir dans sa vie la pimbêche qu’il a connue par le passé, celle qui a tendance à se mêler de tout, surtout quand on lui dit de s’occuper de ses affaires…



Auteurs : R.B. Devaux & Théo Lemattre

Parution : 15/01/2024




J'ai découvert la plume de R.B Devaux il y a peu et ça a été un coup de cœur. Donc Quand elle a annoncé sortie une romance à quatre mains, et qu'il y avait un Book Tour, je ne pouvais qu'y participer ! Un grand merci aux auteurs et à Aurélie pour leur confiance.

🐘🐘🐘🐘

C'est en plein milieu de son mariage de princesse, dans une cathédrale, entourée de sa famille, celle de son futur époux mais aussi du gratin de l'élite new yorkaise, que Mya panique... Est elle prête pour cette union ? Est ce vraiment ce qu'elle veut ? Mais quand son corps prend le pas sur son cerveau et l'entraine vers la sortie, elle comprends... Elle ne l'est pas ! Afin de pouvoir réfléchir au calme, Mya va se terrer dans le seul endroit ou elle se sent bien, l'appartement de sa meilleure amie Jade, à Brooklyn. Elle espère que ce havre de paix va l'aider à s'éclaircir les idées... Sauf que ce n'est pas le calme qu'elle va trouver dans l'appartement mais Aaron, le meilleur ami de Jade, qui squatte l'endroit alors que leur amie commune est en voyage et ça c'est un gros problème ! Ils ne se supportent pas ! Depuis le jour de leur rencontre, ils sont comme chien et chat, et ce n'est pas l'âge et la maturité qui ont arrangé les choses ! Il est hors de question pour Mya de partir, elle doit se cacher et c'est pareil pour Aaron, qui est dans une situation délicate...Donc ils vont devoir s'arranger pour vivre ensemble le temps que les choses se tassent...Et vu comment c'est parti cela risque d'être mouvementé !!  Mais pourquoi ne s'entendent ils pas ? Ont ils des choses à cacher ? 

🐘🐘🐘🐘

J'ai découvert la plume de R.B. Devaux dans un autre registre, la Fantasy Urbaine, mais j'ai vraiment aimé son univers. Donc lorsque j'ai vu qu'elle publiait dans un autre registre, et avec un co auteur, je n'ai pas réfléchi longtemps... Sans même lire la quatrième de couverture j'ai accepté de participer au Book Tour. Et à aucun moment je n'ai regretté ma décision. Je crois même pouvoir dire que ce roman est mon premier COUP DE 💖de l'année. J'ai adoré !!!! Dès les premières lignes on sent bien que d'une part on va passer un bon moment, et que d'autre part on ne va pas s'ennuyer ( au moins quatre éclats de rire rien de pendant le premier chapitre, ça ne trompe pas ! ) Y'a pas à dire le duo R.B Devaux & Théo Lemattre ça matche !  Les auteurs donnent la voix à leur deux protagonistes ce qui nous permet d'être dans leurs têtes et dans leurs pensées, et c'est excellent ! Mya et Aaron se connaissent depuis des années mais ils sont comme l'huile et l'eau, ils ne s'accordent pas mais nous, comme Jade d'ailleurs, nous ne sommes pas dupe. Ils ont beau mettre dire que cela vient de leur éducation ou de leur fréquentation, on se doute rapidement qu'il y a anguille sous roche... Mais quoi ? Les plumes des auteurs sont fluides, énergiques et drôles. Les pages se tournent et nous emportent, on ne voit pas le temps passer. Divers sujets sont abordés, certains plus légers que d'autres mais on ne tombe jamais dans le larmoyant même si les émotions sont fortes. J'ai adoré l'ambiance générale qui baigne cette histoire, bien que l'entente ne soit pas cordiale, surtout au début, la bienveillance est de mise tout au long de notre lecture et ça fait tellement de bien ! La relation entre Mya et Aaron est tumultueuse leurs échanges sont très souvent haut en couleur mais il y a quelque chose entre eux que l'on va voir grandir et s'affirmer... C'est trop mignon ! 

Mya est une tornade ! Qu'est ce qu'elle m'a fait rire !!! On la découvre complétement perdue à cause de la situation qu'elle vient de vivre mais elle va vite reprendre du poils de la bête ! C'est une jeune femme pétillante qui sort de son carcan, elle se libère et ça lui fait du bien ! Elle est limite ingérable mais c'est pour ça qu'on l'aime ! J'ai adoré sa folie et surtout son grand cœur... 

Aaron est, lui aussi, en plein bouleversement mais ce n'est pas vraiment la même chose. Comme Mya, il tente de reprendre sa vie en main mais il ne part pas avec les mêmes cartes. Il est dans le creux de la vague mais il fait son maximum pour sortir la tête de l'eau. C'est un homme foncièrement bon et loyal (et en plus il cuisine). On aimerait toutes avoir un Aaron dans sa vie 😍

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais de qualité.... Avec une mention spéciale pour Jade !! 

🐘🐘🐘🐘

Ce roman est un petit bijou ! Une histoire qui fait du bien au cœur et au moral, qui met de la lumière et de la bonne humeur dans une journée maussade ... En bref, n'hésitez pas ! Foncez découvrir The Elephant Game, si ce n'est pas déjà fait ! Moi j'attend le second volet avec impatience...