Le désir est tellement plus fort, lorsqu’il est défendu…
Paisley a toujours été fusionnelle avec sa meilleure amie, Rebekah. Depuis leur plus tendre enfance, elles vivent une amitié profonde et sincère que rien ne semble pouvoir détruire… Pas même un secret ? C’est l’interrogation qui hante Paisley depuis qu’elle a posé ses lèvres sur celles de Noah, le frère de Rebekah, lors d’une fête d’Halloween endiablée ! Si elle pensait qu’embrasser ce séducteur invétéré n'entraînerait aucune conséquence, force est de constater qu’elle se trompait… Car, malgré l’interdit, un feu qui ne demandait qu’à s’embraser s’est allumé entre eux. Dans un premier temps, Paisley n’envisage pas une seconde de continuer à flirter avec lui en dépit de l’alchimie indéniable qu’ils ont ressentie. Mais cacher son attirance devient de plus en plus difficile… Alors, entre sa loyauté envers sa meilleure amie et l’amour, Paisley devra-t-elle choisir ?
Auteurs : Violine Wolf
Editeur : Editions &H
Parution : 02/10/2024
J'ai découvert la plume de Violine Wolf avec Highway to Desire que j'avais beaucoup aimé. Donc quand j'ai vu qu'elles sortaient une nouvelle romance, je n'ai pas pu résister. Un grand merci aux éditions &H et à Netgalley pour l'obtention de ce roman.
💖💔
Paisley et Rebekah sont amies depuis petites ; même dans leur groupe d'amies, ce sont elles et les autres ; leur amitié compte plus que tout à leurs yeux. Elles passent tout leurs temps libre ensemble, elles partagent tout, le bon comme le mauvais. Elles sont aussi soudées que les deux doigts de la main et elles sont persuadées que rien ne pourra jamais les séparer... Jusqu'au jour où un grain de sable va venir s'immiscer dans ce rouage bien huilé, l'ombre dans cette amitié idyllique n'est autre que Noah, le jeune frère de Rebebak. Le jeune homme est fou de Paisley depuis des années et il est bien décidé à faire tomber la jeune femme sous son charme. Déterminé, il va user de stratagèmes afin de se rapprocher de l'amie de sa sœur et de lui faire comprendre la teneur de ses sentiments. Et il semblerait que cette attirance soit réciproque...Seulement Paisley ne sait pas comment annoncer la situation à sa meilleure amie un peu possessive. Doit elle vraiment faire un choix entre l'amour et l'amitié ?
💖💔
J'ai découvert la plume de Violine Wolf il y a peu avec une histoire sur les bikers. J'étais donc intriguée de la découvrir dans un autre registre. De plus, la couverture est très jolie et le titre intriguant, alors je me suis dit "pourquoi pas ?" bien que la quatrième de couverture me laisse un peu perplexe... C'est donc avec curiosité que je me suis plongée dans cette lecture. Paisley et Rebekah ont 19 ans, elles sont les reines du lycée et sont pleines de rêves pour le futur. Elles veulent profiter un maximum de leur dernière année de lycée, ensemble... Mais dans le ciel bleu de la vie de Paisley, va arriver un nuage. Noah le jeune frère de Rebekah. Il est plus jeune qu'elle mais surtout il est gentil, prévenant et fou d'elle. Bien que Paisley tente de résister, elle va craquer devant la détermination du jeune homme et elle va se rendre compte qu'elle aussi a des sentiments pour lui. Mais comment l'annoncer à Rebekah, elle connait sa meilleure amie et sait que cela risque de compromettre leur amitié et leurs projets en commun. Elle va devoir prendre des décisions qui peuvent avoir un impact très important sur sa vie future. Je dois reconnaitre que le trop de base ne m'emballait pas trop au départ mais j'ai été prise dans ma lecture. Et rapidement j'ai eu du mal à lâcher le roman ! Nous sommes pris dans les filets des mots de Violine Wolf, leur quatre mains fonctionne à merveille et bien que certaines choses m'aient un peu agacées comme le comportement capricieux de Rebekah, l'indécision de Paisley et la "trop" gentillesse de Noah, j'ai beaucoup aimé cette histoire ! J'ai aimé que les autrices abordent les sujets principaux du roman de façon originale comme la famille (surtout celle de Paisley) ou la jalousie et l'exclusivité en amitié. J'ai aimé la manière dont évolue l'histoire, en deux temps et j'ai aimé avoir les points de vue des protagonistes principaux. Les relations sont complexes dans ce récit : il y a celle entre Paisley et Rebekah qui est limite exclusive. C'est Rebekah qui mène la danse et Paisley suit. Celle entre Rebekah et Noah, c'est chien et chat mais Rebekah a un fort caractère et elle est l'ainé donc là encore elle veut avoir le dessus. Et puis vient celle de Paisley et Noah qui est intense mais secrète...
Paisley est un jeune femme douce et gentille, trop peut être. La situation la dépasse complétement, et la rend malheureuse alors qu'elle aime pour la première fois. J'aurais aimé qu'elle ait un peu plus de caractère, qu'elle impose ses propres choix que se soit avec Rebekah ou avec Noah.
Noah est déterminé à séduire Paisley et les moyens qu'il utilise ne sont pas super vertueux mais il a le mérite de tout faire pour arriver à ses fins. C'est un jeune homme attentionné et prêt à tout pour faire plaisir à sa belle. Même si c'est cacher son histoire d'amour. Il m'a beaucoup touché...
Rebekah est une peste capricieuse, petite princesse gâtée. Elle tient son monde d'une main de fer. En apprenant en la connaitre on peut un peu comprendre son comportement, mais elle m'a quand même beaucoup agacé..
💖💔
Ce roman me laisse perplexe... Ce n'est pas trop mon type de lecture, les personnages m'ont agacés mais l'histoire est originale et la prose de Violine Wolf captivante... La seule façon de vous faire une idée, c'est de le lire 😉