Quand ma vie a pris un tournant inattendu, j’ai décidé de quitter New York pendant quelque temps. Quelle retraite plus idéale que la petite ville pittoresque dont mon père parlait avec une telle tendresse quand j’étais plus jeune ? Cela fait dix-sept années consécutives que Laurel Lake détient le titre de Ville la plus chaleureuse d’Amérique, et c’est justement de chaleur que j’ai besoin en ce moment.Malheureusement pour moi, ce n’est pas exactement ce que j’ai reçu à mon arrivée.
Ce qui m’a accueillie, c’est Fox Cassidy. Mon voisin grand, ténébreux et tout en muscles, qui a grogné en me voyant au lieu de me saluer.
Bon, d’accord, j’avais peut-être sa boîte aux lettres dans les mains la première fois que nous nous sommes rencontrés. Et elle était peut-être un peu abîmée après être passée sous mon pneu. Et j’ai peut-être eu besoin de son aide pour entrer par effraction dans ma location parce que la clé s’était cassée dans la serrure. Mais tout de même… il n’était pas obligé de se montrer aussi bougon.
Pourtant, au fil du temps, j’ai commencé à remarquer chez Fox d’autres petites choses que ses regards noirs. Par exemple, sa façon de me reluquer quand il pensait que je ne le voyais pas, ou le brasier dans ses yeux chaque fois que nous nous disputions. Cela dit, j’étais venue à Laurel Lake pour échapper à mes problèmes, pas pour m’en créer de nouveaux. Et m’engager avec un type comme Fox était synonyme de gros ennuis, même s’il était splendide et différent de tous les hommes que j’avais connus avant lui.
Manque de chance, il semblerait que cette année, les problèmes me suivent comme mon ombre. Alors, pourquoi ne pas profiter de l’été pour s’amuser un peu ? Au début, ça m’a semblé être un plan plutôt sympa. Du moins, jusqu’à ce qu’arrive l’heure de rentrer à la maison…
On dit que ce qui se passe au lac doit rester au lac, mais ce n’est pas si facile de s’en aller quand ce qu’on laisse derrière soi n’est autre que… son cœur.
Auteur : Vi Keeland
Editeur : auto-édition
Parution : 17/09/2025
Vi Keeland fait partie des autrices de romance que j'adore. Je tiens donc à remercier Aurélie pour les Book Tours qu'elle organise à chacune de ses nouvelles sorties...
🏡🦆
A chaque fois que je me plonge dans une romance de Vi Keeland, je sais que je vais passer un bon moment, et je sais aussi que mes émotions vont être malmenées (et j'adore ça !) La seule inconnue c'est l'histoire, c'est en grande partie pourquoi je ne lis pas la quatrième de couverture... J'ouvre ma liseuse et je me laisse guider... Ici, nous allons faire la connaissance de Josie, jeune New Yorkaise qui vient se mettre au vert dans la petite qui a vu grandir son père, qui est élue depuis de nombreuses années comme "Ville la plus chaleureuse du pays". Ayant hérité d'une petite maison, qui aurait besoin d'un petit coup de frais (selon l'agent immobilier), c'est pleine d'enthousiasme que Josie vient poser ses valises à Laurel Lake... Seulement, lors de sa première soirée, c'est la douche froide ! Son voisin le plus proche, Fox Cassidy, est aussi grand et sexy (et il est très grand et très sexy) que ce qu'il est grognon, donc l'accueil qu'il lui réserve est loin d'être à la hauteur de la réputation de la ville. Et sa maison est un taudis laissé à l'abandon ! Mais il en faut plus pour saper le moral de Josie et bien que son arrivée à Laurel Lake soit chaotique, elle est bien décidée à remettre en état sa maison et à profiter du calme de la ville... Et si par la même occasion, elle peut agacer son charmant voisin, ce sera un bonus ! Une fois de plus j'ai adoré ma lecture ! Vi Keeland pose les bases de sa romance très vite, elle va être drôle et mouvementée. Elle aime mettre en scène des personnages hauts en couleur et différents (ce coup ci, elle l'annonce dans le titre) et avec un passé complexe, et il faut avouer qu'elle excelle dans ce genre. Les sujets abordés sont délicats, touchants, actuels mais ils le sont beaucoup de justesse. Bien que l'autrice joue avec nos émotions, on ne tombe jamais dans le larmoyant... juste dans l'émouvant... La relation entre Josie et Fox est... houleuse ! Bien qu'ils soient à l'opposé l'un de l'autre, il y a entre eux une connexion indéniable...
J'ai adoré Josie. J'ai adoré son caractère solaire, sa joie de vivre, et son petit grain de folie. J'ai aimé sa gentillesse, son empathie et son grand cœur. Josie est une belle âme qui va s'épanouir et parfaitement trouver sa place à Laurel Lake.
Fox, est un homme solitaire et bougon. Il aime le calme et son intimité... Choses plutôt rares à Laurel Lake, et l'arrivée de Josie dans son proche voisinage va mettre ses nerfs à rude épreuve car elle est le rayon de soleil dans la morne existence avec laquelle il s'accommode depuis longtemps... Mais sous ses airs maussades, Fox est un gentleman, serviable, attentionné et gentil. Il a vécu des épreuves qui l'ont marqué à jamais... Fox m'a beaucoup touché...
Les habitants de Laurel Lake font partis intégrante de l'histoire ! Il faut dire qu'ils sont omniprésents et cela apporte un brin de folie supplémentaire au récit ! J'ai adoré Opal, Porter et les autres... Sans oublier Daisy évidement !
🏡🦆
Vi Keeland nous livre une romance pleine d'humour et d'émotions. On passe un excellent moment avec des personnages de caractère et très touchants... Je ne peux que vous le conseiller...