Surf. Campus. Coloc : Les frères Calloway tome 2

 

Elle fuit son passé. Il refuse de lâcher prise.

Miliani Akamu a tout quitté après l'accident qui lui a coûté sa carrière. Elle survit désormais en enchaînant les petits boulots sous une fausse identité. Quand un malentendu lui fait décrocher un poste de psychologue du sport à la Pacific Shore Academy, elle saisit cette chance de recommencer... avec un CV entièrement bidonné.

Drew Calloway, le cadet des célèbres frères Calloway, a toujours vécu dans l'ombre des légendes familiales. Nouveau coach de l'équipe de surf de l'académie, il découvre rapidement que sa "collègue psychologue" cache plus de secrets qu'elle n'en révèle. Mais quand leurs méthodes opposées créent des miracles, il se retrouve pris au piège entre son devoir professionnel et une attirance grandissante.

Entre séances de thérapie improvisées et cohabitation forcée, Mili et Drew transforment une équipe en perdition en machine à victoires. Mais le retour du passé de Mili menace de tout faire exploser.

Dans les eaux changeantes de Pacific Shore, certains secrets sont plus profonds que l'océan.

Auteur : Estelle Every

Editeur : Auto édition

Parution : 08/08/2025



Je suis les sorties d'Estelle Every avec beaucoup d'assiduité ... Mais je me suis ratée avec celle ci 😞... Un grand merci à l'autrice pour ce service presse et pour sa patience 😘

🏄🏫💗

Avec le premier tome de sa série, Surf. Campus. Hate, Estelle Every nous avait transporté en Californie et plus précisément sur le campus de la Pacific Shore Academy. C'est donc là que nous revenons. Quelques années ont passé depuis le séjour de Skye et d'Isaac à l'académie et le réputation de l'équipe de surf a chuté. C'est pour cela que le doyen Fitgerald a embauché Andrew Calloway, le dernier de la fratrie, qui préfère coacher que surfer, avec l'espoir qu'il puisse remonter de niveau de ses élèves. Mais le chef d'établissement veut également recruter un psychologue et c'est là que Miliani Akamu intervient. Depuis qu'elle a tourné le dos à sa carrière de championne de surf, Mili cumule les petits boulots alimentaires mais quand elle tombe sur l'annonce de l'académie, elle tente sa chance ! Alors oui, elle n'a pas vraiment les diplômes requis, mais bon elle a de l'expérience et c'est ce qui compte non ? Après un entretien d'embauche plutôt intéressant, Mili va  intégrer l'équipe enseignante et devenir la collègue de Drew... Je suis toujours ravie d'ouvrir un roman d'Estelle Every. Même si je n'ai pas lu la quatrième, je sais que je vais passer un bon moment. C'est donc curieuse que j'ai commencé ma lecture et que je me suis laissée happer par l'histoire. L'autrice nous plonge rapidement dans le récit, pose les bases mais elle nous laisse dans le flou sur certains points et c'est en grande partie ces petites choses qui vous nous titiller jusqu'à la fin de notre lecture. J'ai adoré revenir sur le campus de Pacific Shore, l'ombre de Skye et d'Isaac est toujours présente mais elle n'interfère pas avec l'histoire de Drew et Mili. Les contextes sont totalement différents et c'est ça que j'aime avec Estelle Every, elle réussit à faire de chaque volet de ses série une histoire unique et originale. Drew et Mili ont un objectif : remonter le niveau de l'équipe de surf. Ils vont devoir travailler main dans la main alors qu'ils ne se connaissent pas. Cette proximité, et le destin, vont transformer leur collaboration en quelques chose de bien plus profond et fort... 

Mili a vécu quelque chose dans son passé qui a laissé des séquelles qu'elle a encore du mal à gérer mais elle fait son maximum pour aller de l'avant. Cette offre d'emploi est une véritable opportunité pour elle. L'occasion de partager ce qu'elle a appris tout en restant en retrait. Mais pourquoi ne veut elle pas que l'on connaisse sa véritable identité ? C'est une jeune femme forte qui a des failles. Elle m'a beaucoup touché...

Drew porte sur ses épaules un héritage plutôt lourd. Ses frères ont ouvert une voie dans le domaine du surf qu'il lui aurait été compliqué de suivre tellement les attentes étaient hautes. Alors il a préféré opter pour autre chose, pour éviter la comparaison. J'ai beaucoup aimé le personnage de Drew et sa vision des choses. 

Les personnages secondaires jouent un rôle très important comme Nova la meilleure amie de Mili, le doyen Fitgerald et surtout Keyko ! 

🏄🏫💗

Estelle Every nous livre ici une romance belle et douce, basée sur la confiance malgré les non dits. Les personnages sont attachants, l'histoire addictive... On passe un super moment !