Ces promesses qu'on croyait éternelles - t.01


Depuis qu'ils ont quitté La Nouvelle Orléans pour leurs universités respectives, Kenna et Kurt se lancent de nouveaux défis : revoir leur bande d'amis aussi souvent que possible, faire la fête et boire à en perdre la tête, coucher avec des garçons et des filles sans trop se poser de questions. Mais ces défis ne tardent pas à lever le voile sur des questions bien plus graves, car l'alcool comme le sexe ne peuvent être pris à la légère...         
Heureusement, s'il y a bien une chose qui n'a pas changé, c'est l'amitié indéfectible entre Kenna et Kurt. Sera-t-elle néanmoins assez forte pour résister aux épreuves et aux doutes ?

Autrices: Nine GORMAN et Marie ALHINHO

Editeur: Albin Michel

Parution: 25/06/2025

 

 

 


Cette saga est particulière dans mon cœur pour de multiples raisons , entre autres les personnages.

Jaeger était mon chouchou mais son tome ne pas pas transporté autant que je l'espèrerais. Kenna était le personnage avec lequel je me sentais le moins d'affinité, voir aucune. Allant même parfois par m'agacer. Et puis ce tome est sortie et là tout a basculé.

Kenna et Kurt ont trouvé leur place dans mon cœur. Ce tome n'est pas un coup de cœur mais pas loin.

Je ne dirai rien sur l'histoire mais quel bonheur de voir traité une problématique sexuelle plus que tabou. Dont on ne parle jamais, ou très peu. Les autrices ont su trouver les mots justes pour en parler. Mille merci à elles. J'espère que cela pourra aider leurs lecteurs.

Le duo Kenna er Kurt est hyper attachant. On aime les voir évoluer ensemble et séparément. Les voir vivre leur vie d'étudiant. Se faire de nouveaux potes. Les autrices réussissent bien à parler des écueils de la vie étudiantes, des pièges, mais aussi des rencontres. Parfois de la solitude.

J'ai envie d'en savoir plus sur le Kenna. de tout savoir. de la prendre dans mes bras et de lui dire excuses moi d'avoir mis 3 tomes a comprendre que je t'aimais autant.
Forte et fragile, elle compose parfaitement avec les deux. Ici, on la découvre vraiment. Même si on se doutait que parfois derrière le sourire…….

Kurt est lui aussi terriblement touchant. Il essaie de garder la tête hors de l'eau. Mais c'est parfois difficile. Alors il tombe dans la facilité et ne s'y retrouve pas.

Le duo est beau à voir. À suivre. On a le cœur qui palpite. On se dit c'est le moment et puis non, et re!!! Et non… le timing n'est pas le bon. C'est la vie. La vrai. Quand on passe à côté de choses. D'évidence.

J'ai souffert plusieurs fois. Eu très mal. Mais les autrices parlent vrai. N'épargnent pas le lecteur. C'est dur mais essentiel. Merci à elles.

Les personnages secondaires sont parfaitement amenés. On a même le temps de s'attacher à eux. C'est un pur bonheur. #teamjacob Il est rare de réussir à intégrer autant de personnages secondaires en un seul tome et leur donner la place suffisante pour que l'on ait envi d'être autant pote avec qu'eux qu'avec les personnages principaux.

On retrouve aussi la petite bande originelle. Et là aussi, les autrices arrivent à leur donner toute leur place. On les voit assez sourire / pleurer à leur interactions. On ne les oublie pas. Ils sont là.

Merci aux autrices pour ce roman fort et percutant. Merci pour vos mots, nos maux.
 

0 comments