Adam : Le Clan des Nocturnes tome 6 de Jacquelyn Frank chez Milady

Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n’ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre un vampire et un démon était alors considérée comme le pire des péchés.
Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n’a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Lorsqu’une jeune orpheline décide d’enfreindre les lois mêmes de la nature et de ramener Adam du passé, Jasmine est confrontée à un épineux dilemme : écouter son cœur ou sa raison. Accepter cette deuxième chance au risque de condamner tous les Nocturnes ou la laisser passer en sachant que le bonheur ne se représentera peut-être jamais…

« Un monde parallèle captivant, une prose somptueuse et lyrique. » Linda Howard
Auteur : Jacquelyn Frank
Editeur : Milady
Parution : 24/01/2014




Enfin, je l’ai!! Le Clan des Nocturnes est une de mes séries chouchous et j’avais hâte de l’avoir dans les mains!!! Merci Amazon et ses pré-commandes 😉

Je dois reconnaître que c’est avec une grande curiosité que j’ai ouvert cet opus… J’avais beau me creuser la cervelle, je ne me rappelais pas d’un Adam dans les précédents volumes… Et là, dés le prologue, on se prend une grande claque à travers la figure ! On a pas d’autre choix que de continuer à lire pour savoir commencer l’histoire va évoluer…Waoow!!!
Je ne vais pas vous parler de l’histoire car ce serait vous spoiler. Même si le 4éme de couverture ne lui rend pas hommage, à mon gout, il en dévoile pas mal sur ce qu’il se passe au cours du roman. Et les événements qui se déroulent tout au long du récit, sont tellement imprévisibles et prenants, ne doivent être découvert,  pour moi, qu’uniquement au cours de la lecture. Je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis dit  » ah mais non… mais c’est pas possible !!!! » et ou j’ai retenu mon souffle en attendant que la situation se rétablisse…
Pour les personnages, je ne vous parlerai pas d’Adam non plus car il fait partie des mystères qui fait de ce roman un coup de cœur. Nous retrouvons tous les protagonistes qui nous ont été présentés au cours des tomes précédents, chacun ayant évolué dans leurs domaines. Et bien sur Jasmine, la vampire et bras droit de Damien, leurs rois. Nous allons découvrir pourquoi la « jeune  » femme est souvent mélancolique, et si elle est aussi insensible qu’elle le dit.

Pour résumé, Jacquelyn Frank nous accroche dés les premières pages et ne nous lâche plus jusqu’à la fin. Outre l’histoire d’amour, l’auteur accentue les conflits qui ravagent le monde des Nocturnes depuis le premier tome et cela donne plus d’intensité au roman. C’est, pour moi, le meilleur tome de la série!!
Je n’ai qu’une chose à vous dire … Foncez et Lisez le 😉