Baiser Nocturne : Emergency tome 2


 Après avoir survécu à une brutale attaque vampirique, Edie Spence est prête à reprendre son travail : s'occuper des créatures surnaturelles ayant besoin de soins médicaux. Mais ses compétences d'infirmières vont être mises à rude épreuve lorsqu'elle est témoin d'une attaque lors de sa pause déjeuner. Le passant blessé n'est pas seulement un loup-garou, mais l'Alpha de sa meute. Et voilà Edie prise au beau milieu d'une guerre de garous...

Avec deux meutes rivales se battant jusqu'à la mort, Edie n'a pas l'intention de s'immiscer dans le conflit. Mais lorsqu'elle rencontre le neveu de son patient - un loup tatoué nommé Lucas au regard de prédateur auquel elle a bien du mal à résister - Edie ne peut s'empêcher de choisir son camp. Peut-elle faire confiance à ce dangereux nouvel allié ? Ou même à ses propres instincts lorsqu'elle se trouve à ses côtés ? D'une manière ou d'une autre, Edie ne peut pas s'échapper, même si son implication dans le conflit fait d'elle une proie facile...

Auteur : Cassie Alexander 

Editeur : J'Ai Lu 

Parution : 27/08/2014



Morsure Nocturne


Après s'être remise physiquement de l'attaque de vampires dont elle a été victime, Edie Spence a retrouvé son poste d'infirmière dans le service Y4, dédié aux créatures surnaturelles, dans l’hôpital du Comté. En portant secours à un vieil homme, qui venait de se faire renverser sous ses yeux, Edie va de nouveau se trouver dans de beaux draps. En fait, l'homme est un loup-garou, et de surcroît l'Alpha de la meute locale. Même si elle va tout faire pour rester en retrait, la jeune femme va se trouver mêlée, contre son gré, aux conflits liés à la succession à la tête de la meute, surtout après avoir fait la rencontre de Lucas, le neveu de son patient. Et comme les cata n'arrivent jamais seules, Anna, son "amie" vampire a besoin d'un coup de main et sa mère a décidé de venir passer Noël avec elle ... vivement que la semaine se termine ...

J'avais un très bon souvenir (lointain) du premier tome et j'ai donc commencé ma lecture avec envie. Je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal au début car l'auteur reprend les faits précédents, mais progressivement, donc à certains moment, j'était dans le flou... mais une fois que tout m'est revenu, j'ai passé un super moment. Tout les éléments qui m'ont plu dans le premier opus sont présents. J'ai adoré me retrouver dans ce service étrange qu'est le Y4, ainsi que les collègues de travail d'Edie, qui sont un peu plus présents ici. J'avais beaucoup aimé le personnage d'Edie, et là, encore plus. J'aime son caractère et sa manière d'être : elle tente de mener sa vie du mieux qu'elle peut, assume ses choix et fait avec les conséquences, elle a une capacité à s'adapter énorme, et elle peut dire non mais ferait n'importe quoi pour les gens qu'elle apprécie... une héroïne comme on les aime quoi ! J'ai également aimé les personnages d'Asher et de Lucas, mais je vous laisse les découvrir par vous même ...

Comme dans le premier tome, j'ai eu , à certains moments, l'impression de ne pas comprendre ce que je lisais, j'avais comme un sentiment de confusion. Cela vient peut être du fait que Cassie Alexander veuille nous donner un maximum d'informations qu'elle nous "noie" un peu dans un tourbillon d'informations, mais en règle générale, la plume de l'auteur nous mène droit au but et nous plonge intégralement dans l'ambiance étrange, surtout la nuit, d'un service tenu secret...

Même si j'aurais aimé que certains points soient un peu plus développés, j'ai passé un super moment avec Edie et ses "amis". L'auteur clos son roman, en laissant une porte ouverte pour une suite. Et franchement, je croise les doigts pour cela ;)