Flirt : Le Club tome 1

"Avez vous apprécié l’honnêteté brutale de mes pensées ? Mes secrets les plus noirs ? Jamais je n’avais dévoilé ces vérités à quiconque."

Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu’espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d’en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d’un soir. S’il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place… Car sa « jolie chargée d’admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cette femme. À n’importe quel prix.

Auteur : Lauren Rowe
Editeur : JC Lattès Collection &Moi
Parution : 04/05/2016

La (super) communication, effectuée par la maison d’édition autour de la sortie du premier tome de cette série, a  fait frétiller l’animal curieux qui est en moi et je remercie Antoinette de la  Collection &Moi pour m’avoir envoyer un exemplaire … J’ai voulu garder cette aura de mystère jusqu’à la fin en ne lisant pas le 4éme de couverture … C’est donc à tâtons que j’ai poussé la porte du Club

Jonas Faraday veut s’inscrire au Club, c’est un endroit ou l’on peut rencontrer des gens qui ont le même profil que soi. Et pour sa lettre de candidature, il va se dévoiler, vraiment. L’honnêteté qu’il montre dans son courrier va toucher sa chargée d’admission, Sarah, qui va transgresser les règles et lui répondre. Cet échange va déclencher quelque chose chez Jonas et va virer à l’obsession. Arrivera t’il à retrouver cette femme qui lui chauffe les sangs comme personne ? Si oui comment réagira t’il, lui qui ne veut aucune attache ?
Lorsque j’ai commencé ma lecture j’étais intriguée. Le travail de publicité fait autour de cette série m’avait poussé à me poser pas mal de questions : Mais qu’est ce que ce Club ? Pourquoi tant de mystères ? Le début de ma lecture a été un peu laborieux. Effectivement les présentations de Jonas puis de Sarah sont un peu longues,chargées en informations, donc cela a provoqué, pour moi, une sensation de lourdeur … qui s’estompe progressivement en même temps que l’évolution de l’histoire. Au final, je pense que c’est un mal nécessaire, car comme nous entrons dans le vif du sujet très rapidement, Lauren Rowe a du poser les premières pierres de son édifice pour avoir des bases solides. Et comme je vous le disais, cette sensation est vite balayée par la manière d’écrire de l’auteur mais aussi par l’enchaînement des événements, qui rythme notre lecture jusqu’à la fin. L’alchimie entre les deux personnages principaux fonctionne bien, et les scènes intimes sont torrides mais bien écrites et bien menées.
J’ai trouvé Jonas attachant. Alors certes il est jeune, beau, riche et arrogant. Mais sous ses airs bravaches, qui m’ont régulièrement fait sourire, on peut rapidement voir que c’est un homme de cœur (son plaisir est de faire plaisir, ça ne peut être que positif) même si il fait tout pour le cacher. On se doute fortement que son attitude cache des blessures profondes, et on apprécie de le voir se dévoiler au fil des pages.
Sarah est une jeune femme indépendante, intelligente et elle a du caractère et de la repartie. Elle s’est fixée un objectif dans la vie, et tente de garder le cap, malgré le fait que son passé l’handicape involontairement. Sa rencontre avec Jonas va la déstabiliser car il va la faire réagir comme jamais elle ne l’avait fait auparavant. Même si, a plusieurs reprises j’ai été agacée par son comportement vis à vis de Jonas, je pense, avec le recul, que ses réactions sont normales, vu le personnages qu’elle a face à elle.

Ce premier roman est une très bonne surprise pour moi ! Je me suis vite prise au jeu, et mes premières appréhensions ont rapidement disparues… J’ai été captivée par l’histoire de Jonas de Sarah. L’auteur nous lance une nouvelle perche vers la fin, pour nous donner envie de plus… Ça a marché pour moi, je suis prête pour la suite 😉