Zane : Famous Love tome 2

Zane « Saint » Andrews mène une vie de rêve. Chanteur de rock aussi talentueux que sexy, il est adulé par des milliers de fans. Pourtant, derrière la star sulfureuse se cache un homme sensible. Peinant à surmonter son anxiété, Zane se réfugie dans la tranquille ville de Seaside, où il espère trouver l’inspiration pour son prochain album. C’est alors qu’il rencontre Fallon. Cette jeune femme au caractère bien trempé le comprend comme personne. Et pour la première fois depuis des années, le chanteur se sent enfin lui-même. Mais leur relation ne tarde pas à mettre au jour des secrets susceptibles de détruire la réputation et la carrière de Zane…


Auteur : Rachel Van Dyken

Editeur : Milady New Adult 

Parution : 22/08/2018



Lincoln


Zane Andrews est un jeune chanteur de rock au succès international. Mais il a une panne d’inspiration depuis quelques temps, c’est pour cela qu’il est venu squatter s’installer chez son ami de longue date, Jamie Jaymesson (le beau frère de Dani) à Seaside. Mais pendant que ses amis travaillent, Zane s’ennuie, donc il se promène. C’est comme cela qu’il va rencontrer Fallon. Ce premier contact, pour le moins original, va surprendre Zane ; la spontanéité et le naturel de la jeune femme va le pousser à la revoir et surtout, va lui redonner l’envie d’écrire… Mais Zane est un homme complexe, Fallon arrivera t elle à dompter la folie du jeune homme ? Pourra t il lui faire confiance et lui confier tous ses secrets ?

J’ai été plus que séduite par l’univers qu’à créé Rachel Van Dyken autour de ses célébrités, avec le premier tome de la série. Lorsque l’auteur nous avait présenté Zane dans le cadre de l’histoire de Lincoln et Dani, il m’avait déjà beaucoup plu et intrigué, j’avais hâte d’en connaitre plus sur lui, donc j’étais pressée de commencer cette lecture. Dès le début, Rachel Van Dyken nous plonge dans le monde de Zane et nous montre qu’il est bien plus complexe qu’il n’y parait. Nous savions que, plus ou moins, la maison de Jaymesson à Seaside était une planque, que le jeune homme se cachait… mais de quoi ? Là nous en avons la confirmation. Zane est victime de la crise de la page blanche et n’arrive plus à faire de musique. Il se contente de trainer, nu dans la maison, au grand dam de ses colocataires, et à manger des chamallows. C’est au court d’une de ses rares balades qu’il va rencontrer Fallon. La jeune femme ne correspond pas à celles qu’il côtoie d’habitude mais elle a un petit truc qui l’attire. Le hasard va faire qu’ils vont se croiser de nouveau et Zane voit cela comme un signe. Il demande à Fallon de l’aider car il est persuadé qu’elle peut contribuer au retour de son inspiration. Fatalement, petit à petit, des liens vont se créer entre les deux jeunes gens mais Zane est, en plus d’une personnalité publique, un homme bien compliqué, qui a des secrets qui l’empêchent d’avancer. Fallon arrivera t elle a mettre Zane en confiance ? Zane, la star du rock arrivera t il à ouvrir son cœur à une petite binoclarde de Seaside ? Comme à chaque fois j’ai laissé Rachel Van Dyken me mener par le bout de nez et qu’est ce que j’ai aimé ça ! Comme à chaque fois, elle met en scène des personnages haut en couleur, tout en contradiction et en émotion et elle le fait bien ! Cette fois encore l’auteur aborde des sujets durs et elle le fait de façon très juste. Elle a l’art et la manière d’alléger l’atmosphère. Sans pour autant masquer la gravité des faits, ni les émotions. Elle arrive à dédramatiser les situations les plus tristes, en instillant une petite pointe d’humour, juste ce qu’il faut, pour empêcher les larmes qui perlent au bord de nos cils de se transformer en torrent inarrêtable. Rachel Van Dyken réussit à nous faire rire, à toucher notre âme, à faire battre notre cœur plus fort ou le faire se serrer… C’est tellement bon ! Zane et Fallon sont en totale opposition : il est la tempête, elle est le calme, c’est un artiste, elle est plus cérébrale, elle est équilibrée et lui un feu follet… Pourtant ça matche ! Et plutôt bien ! J’ai aimé la combinaison de ses deux caractères qui sont différents mais qui se complètent parfaitement. Ils s’équilibrent…

J’ai adoré le personnage de Fallon. J’ai aimé son innocence, sa discrétion et sa fraicheur. Elle a les pieds sur terre et ne se prend pas trop la tête. Elle a grandit dans une petite ville, avec des parents aimants et s’apprête à rentrer à la fac… Mais l’arrivée de l’ouragan Zane va la déstabiliser et remettre beaucoup de choses en question. Pour elle, il est impensable qu’elle intéresse un homme comme « Le Saint » et pourtant… J’ai adoré qu’elle endosse le côté « fort » de leur relation. Fallon va être l’ancre de Zane dans la tourmente qu’est sa vie. Elle va être son soutien, son pilier… J’ai aimé la voir prendre de l’assurance pour épauler l’homme qu’elle aime. Fallon est droite, fidèle et aimante.

Dès que j’ai « rencontré » Zane j’ai senti qu’il cachait des choses, que sa façade nonchalante camouflait des blessures profondes. Alors que sa vie nous est exposée nous nous rendons compte que son existence est loin d’être rose. Zane Andrews revient de loin et il tente de le gérer. Il essaie de donner le change, il joue un rôle mais, au plus profond de lui, il souffre. Alors oui, il est drôle, bizarre, loufoque, peut être même un peu arrogant mais on lui pardonne tout. J’ai aimé la relation qu’il construit avec Fallon ; ainsi qu’avec ses amis proches. Zane est un gentil garçon en mal d’amour, et il est super attachant !

Les personnages secondaires ont une place très importantes tout au long du récit. Ils apportent une bouffée d’air frais mais aussi un soutien sans faille à nos deux protagonistes principaux. J’ai aimé découvrir Jaymesson en papa ours pour Zane (plus qu’avec Dani lol), la folie d’Alec, de Demetri et de Maggie, l’amitié de Dani et l’affection des parents de Fallon… L’amour déborde de cette bande, ça fait chaud au coeur…

Je savais que j’allais aimé l’histoire de Zane, mais je ne me doutais pas que j’allais l’aimer autant ! Même si Rachel Van Dyken reprend un peu les mêmes codes que dans ses autres romans, l’originalité qu’elle ajoute fait toute la différence et nous fait aimer ses personnages de manière différentes… C’est un pur bonheur ! L’auteur nous donne un avant gout de la prochaine histoire… Cela s’annonce détonnant ! J’ai hâte !

PS : je crois que ne verrait plus les chamallows de la même façon ;)