Slade : Hybrides tome 2

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.
 Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital.

Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle. Mais le désir qui les enflamme est lourd de conséquences, et plus dangereux encore que la menace qui les poursuit...


Auteur : Laurann Dohner 

Editeur : Milady

Parution : 04/07/2018



Rage 


Trisha Norbit est médecin urgentiste, et cela là que son chemin croise celui de Slade pour la première fois. Il vient d'être libéré de l'enfer de Mercile Industrie. Sous l'effet des divers médicaments qu'on lui a injectés, il se jette sur le docteur et lui fait des avances, ce qui ne la laisse pas de marbre. Arrêtés en plein élan, ils restent tous les deux sur leur faim. Ce moment reste gravé dans la mémoire de la jeune femme et c'est cette rencontre mouvementée qui va l'inciter à proposer sa candidature pour le poste de médecin titulaire à Homeland. Un an après, Slade et Trisha se retrouvent dans le même endroit mais l'hybride semble n'avoir aucun souvenir de ce moment partagé ensemble, et Trisha ne le prend pas très bien. Lors d'un voyage professionnel, ils vont devoir faire face à un grand danger…. qui va changer leurs existences pour toujours….

J'avais découvert les personnages de Slade et de Trisha dans le tome précédent et j'avais vraiment hâte de les découvrir plus en profondeur. Un an après leur première rencontre, qui s'est révélée marquante et forte en émotions, Trisha se trouve de nouveau à proximité de Slade. Mais le fait qu'il ne semble pas se souvenir de leur précédent échange chiffonne la jeune femme. Pour la défense de l'hybride, il était drogué ! Travailler près de cet homme qui a fait vibré son coeur sans pouvoir le toucher, est très douloureux pour elle. Lors d'un déplacement pour visiter le prochain lieu de vie des hybrides, ils sont attaqués par des groupes de suprémacistes. Slade et Trisha vont devoir lutter pour leur survie et cette proximité va réveiller les sentiments qu'ils avaient occulté…. Je n'en dirais pas plus car tout le plaisir de cette histoire est vraiment dans la découverte des faits et des rebondissements. Avec le premier tome, Laurann Dohner nous avait ouvert la porte de son univers et des hybrides. Ici nous nous y plongeons encore un peu plus et j'ai adoré ! Je pense même pouvoir dire que j'ai préféré ce tome ci au précédent. Nous retrouvons des éléments identiques à ceux du premier opus. L'auteur transpose ,dans son monde original, des sujets très actuels comme le racisme, la peur de l'inconnu et les couples mixtes, et elle le fait de façon très habile. J'ai trouvé que ce tome était bien plus dans l'action : toute la première partie porte sur une traque dirigée contre Slade et Trisha, ils vont devoir unir leurs forces pour survivre, Laurann Donher nous tient en haleine en mêlant à la perfection frissons et émotions. C'est la que renait la passion initiale de Trisha et Slade. L'auteur nous concocte un cocktail explosif en alternant scènes de sexe torride et stress lié à la peur d'être capturé… C'est réellement addictif ! La seconde partie est moins dans l'action (mais il y en a un peu quand même ne vous inquiétez pas ;) ), nous sommes plus dans les sentiments et les relations. J'ai adoré découvrir les liens que Trisha a tissé avec ses nouveaux gardes du corps, c'est plein d'humour et de tendresse partagée. La relation de Trisha et Slade est compliqué car passionnée mais on en attendait pas moins d'eux ! Seul petit bémol c'est la fin, je l'ai trouvé un peu brutale, je ne m'y attendais tellement pas que je crois avoir poussé un petit cri :o … Alors oui, la romance entre Slade et Trisha est bouclée mais j'en aurais voulu un peu plus ;)

Je suis mitigée sur le personnage de Trisha. Alors j'ai aimé sa force de caractère, son obstination et son courage. Mais à certains moment, son comportement vis à vis de Slade m'a un peu agacée. Je comprend qu'elle est été blessée par ses agissements mais je n'ai pas aimé qu'elle utilise d'autre hybrides pour se "protéger" de Slade… Dans l'ensemble Trisha est une héroïne comme je les aime, forte, passionnée et fidèle. Elle a embrasé la cause hybride pleinement et ne lache rien. Ni la peur, ni les menaces ne la feront pas changer d'avis, ni se détourner des beaux yeux de Slade ^^

Déjà, dans la premier tome, Slade m'avait fait une bonne impression. D'en savoir plus sur lui m'a conforté dans ma position. J'ai aimé découvrir, sous ces airs bravaches et aguicheurs, ses failles et ses faiblesses. Sa maladresse devant ses sentiments naissants mais surtout inconnus. J'ai aimé voir les différentes facettes qui forment cette personnalité explosive. Son ADN animal renforce son côté protecteur et dominateur. Slade est un male et ce qui est à lui, et à lui… et il n'a pas peur de le dire…. quoi que ^^

Les personnages secondaires, sont une fois de plus très présents ! Nous allons faire la connaissance de nouveaux hybrides et la menace des suprémacistes est encore plus affichée ! J'aurais aimé retrouver Ellie et Rage, mais ce n'est pas le cas, j'avoue qu'ils m'ont un peu manqué !

Ce second opus m'a permis de mieux me fondre dans le monde qu'à créer Laurann Dohner. Elle garde les mêmes codes (contexte original et personnages sexy et attachants) mais les fait monter d'un cran... La fin nous laisse sur les crocs, cela nous promet de belles heures de lecture… Comme j'ai hâte !!