Malcolm Le Sulfureux : Malcolm tome 1

Mystérieux. Privilégié. Légendaire. Malcolm Kyle Preston Logan Saint, le businessman le plus sexy que Chicago n’ait jamais connu, ne vit que pour l’argent et les femmes. Beaucoup de femmes.
Toute sa vie, il a été harcelé par la presse dont le seul but est de prouver que sa vie, en apparence parfaite, n’est que mensonges et faux-semblants. Depuis qu’il est sur le devant de la scène, ses secrets sont plus en danger que jamais, mais il est bien décidé à les garder enterrés.
Plus pour très longtemps…
Chargée d’enquêter sur Malcolm et de révéler sa personnalité sulfureuse, Rachel Livingston est une jeune et séduisante journaliste. Elle travaille pour Edge, un magazine proche de la faillite. L’avenir de l’entreprise repose sur les révélations qu’elle écrira sur Malcolm Saint.
Déterminée à faire de cette histoire le tournant que sa carrière attend, elle n’aurait jamais pensé que le playboy puisse changer sa vie.
Succombera-t-elle à la tentation que représente Malcolm le sulfureux ?

Auteur : Katy Evans
Editeur : Hugo Roman
Parution : 14/09/2017 – 05/07/2018 (poche)

Lorsque ce roman est sorti, en grand format, il m’avait beaucoup tenté.. Et puis un livre en appelle un autre, je l’ai laissé dans ma liste d’envie. Sa sortie en format de poche m’a décidé de franchir le pas. Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de celui ci.

Rachel Livingstone est une jeune journaliste ambitieuse. Afin de faire décoller sa carrière et, par la même occasion, sauver le journal dans lequel elle travaille, Edge, de la faillite, elle accepte de faire un article, une enquête approfondie, sur Malcolm Saint, l’homme le plus sexy et le plus en vue de Chicago. Il est le sujet de toute forme de presse, entre ses nombreux investissements et ses conquêtes, mais là Rachel veut montrer à tout le monde le vrai visage de cet homme, qui bien que public, reste mystérieux. Pour ce faire, elle va devoir se rapprocher de Malcolm… Et côtoyer Saint c’est également risquer de tomber sous son charme dévastateur. Rachel arrivera t elle à faire abstraction de son attirance pour Malcolm pour écrire l’article de sa vie ?
J’ai toujours trouvé que les éditions Hugo Roman faisaient des livres magnifiques. Les couvertures et les titres en font des petits bijoux tentateurs. Lors de sa première sortie, ce sont ces éléments qui avaient attiré mon attention, mais à l’époque, je n’ai pas persévéré et j’ai laissé Malcolm de côté. Ces critères ont été réitérés avec l’édition en poche, et lorsque nous l’avons entre les mains, on hésite entre le regarder et commencer la lecture (bon, j’ai pas hésité longtemps ;)) Katy Evans nous plonge au coeur de la vie de Rachel Livingstone, au moment où elle va prendre la décision qui va chambouler sa vie. La jeune femme travaille dans un journal qui est sur le déclin. C’est son premier poste, elle y est très attachée et fait son maximum, avec ses collègues, pour tenir le magazine à flot. Sa chef va lui proposer un article qui, en plus de pouvoir sauver le journal, peut propulser la carrière de Rachel. Le sujet de celui ci : Malcolm Saint, LE playboy de Chicago ! Sa vie est déjà épiée de toute part, mais la mission de Rachel est autre. Elle doit l’amener à se dévoiler, à montrer l’homme sous le costume. Sûre d’elle, elle accepte le job ! Pour l’étudier, elle va devoir enquêter, chercher la moindre petite info sur lui, mais surtout se rapprocher de lui. Le lancement d’une de ses nouvelles entreprises va être le prétexte rêvé. Petit à petit, à force de persuasion, elle va réussir à créer un lien avec cet homme au magnétisme incroyable. Attirée par Malcolm, Rachel résiste, elle doit rester focalisée sur son objectif… Mais pour combien de temps ? A trop vouloir jouer avec Malcolm Le Sulfureux, Rachel ne risque t elle pas de se brûler les ailes ? Je ne connaissais pas la plume de Katy Evans, et je n’avais pas lu la quatrième de couverture, donc je me suis laissée porter par les mots. Et il n’y a pas à dire l’auteur à l’art et la manière de faire monter la pression ! L’histoire de fond est relativement classique : la jeune fille un peu naïve qui tombe amoureuse du playboy, beau à se damner ; mais j’ai trouvé que les personnages tiraient agréablement leurs épingle du jeu, et donnaient l’originalité qu’il fallait. Malgré ses multiples remises en question, on se prend d’affection pour Rachel, on la voit tenter de lutter mais on sait qu’elle ne peut pas résister ! J’ai aimé le jeu de séduction qui s’installe entre eux, ils se tournent autour, s’observent et tentent de s’apprivoiser. J’ai vraiment été emporté dans ce tourbillon de sentiments et d’émotions, j’ai aimé les voir se chercher et s’enflammer. J’ai aimé que les rôles s’inversent, que le mec soit sûr de lui dans la relation et la fille soit celle qui fasse tout capoter… Leur relation est passionnée, les scènes de sexe torrides, les pages se tournent et on ne peut pas les lâcher… c’est tout bonnement addictif ! Petit point négatif, Rachel est la seule narratrice du récit, j’aurais aimé avoir le point de vue de Saint. En plus de la romance, l’auteur aborde certains thèmes comme le deuil, la violence mais aussi les méfaits des médias. Sujets déjà abordés certes mais qui agrémentent parfaitement leur histoire.
Rachel est jeune, et un peu naïve. Elle est ambitieuse, déterminée mais je la trouve un peu arrogante sur les bords (genre elle peut résister à Saint !) . Elle est relativement bien dans ses baskets. L’absence de son père est une blessure qu’elle a du mal à panser et a provoqué chez elle une carence affective. Son soucis c’est qu’elle ne croit plus en l’amour… Si jeune, elle est blasée et croit qu’elle arrivera à tenir à distance tous les hommes qu’elle abordera. Elle préfére tout baser sur sa carrière, sa famille et ses amies. Sa rencontre avec Malcolm Saint va tout venir bouleverser. Même si son indécision m’a un peu agacé, j’ai trouvé Rachel attachante.
Malcolm Saint me fait penser à un félin… C’est un homme mystérieux, ombrageux et plutôt secret. Il observe les gens, les jauge… Comme l’animal, il est patient et attend le bon moment pour capturer se proie. C’est exactement ce qu’il fait avec Rachel ! Malcolm est sulfureux dans sa manière d’être et de vivre : il vit dans l’œil des médias depuis petit, il a l’habitude d’être observé et il en joue. Il se fiche dans ce qu’on peut dire de lui, il fait ce qu’il veut quand il veut …. jusqu’à ce qu’il rencontre Rachel… Moi aussi, je suis tombée sous le charme diabolique de Malcolm Saint.
Les amies de Rachel me laisse perplexe… surtout Gina. Je trouve que son comportement est égoïste, pour moi ce n’est pas de la surprotection….Wynn a plus les pieds sur terre. Tahoe et Callan sont les amis de Saint, et ils sont comme lui : beaux gosses, riches et cavaleurs ^^

L’histoire de Malcolm et Rachel, relatée par la plume énergique de Katy Evans, est captivante. On peut difficilement lâcher notre lecture… Les dernières lignes nous laissent pantelants… Vivement la suite ^^