Seduce & Destroy : Leçons de séduction tome 1

Lizzy Harrington est une femme ambitieuse. La cuisine n’est pas ce qu’elle fait, mais ce qu’elle est. Une passion, une fierté, son véritable amour. Elle n’aspire qu’à une seule chose : devenir un traiteur de renommée et ce sans l’ombre de sa mère. Bosser chez Pearl, célèbre maison de haute couture, représente une opportunité inestimable. Ce qu’elle ignore, c’est qu’en acceptant ce nouveau poste, sa vie va en être bouleversée.
Son patron, David Matthews, ne la laisse pas indifférente, et pourtant elle s’interdit de penser à lui. Son passé – non révolu d’ailleurs – de playboy notoire ne lui inspire pas confiance. C’est un Casanova, et une histoire sans lendemain est bien la dernière chose qu’elle a en tête.
Sans savoir comment, Lizzy se retrouve embarquée dans un plan machiavélique concocté par les ex du PDG qui ne rêvent que d’une chose : se venger !
Séduire ou détruire ?
Ce sera à Lizzy de choisir…


Auteur : Elisia M. Blade
Editeur : Epta Publishing
Parution : 19/09/2018

Ce que j’aime avec les partenariats : c’est la découverte de nouvelle plume et de nouveau univers. Ce roman est resté, pour moi, un mystère avec une très belle couverture jusqu’à ce que je commence ma lecture. Un grand merci aux éditions Epta Publishing pour l’obtention de celui ci.

Lizzy Harrington est une jeune chef de cuisine. Elle rêve de faire sa place dans le monde difficile de la gastronomie et pour ce faire, elle commence petit afin de gravir les échelons un par un. C’est pour cela qu’elle a postulé pour travailler dans la cafétéria de Pearl. Cette grande maison de couture londonienne est un excellent tremplin car elle brase beaucoup de beau monde… Parmi toutes les célébrités qui hantent les couloirs de l’établissement, le plus beau et le plus redoutable n’est autre que le grand patron : David Matthews. Coureur de jupons reconnu, il cumule les aventures sans lendemain. Lizzy est éblouie par la beauté de David mais refroidie par son comportement ; et elle l’évite autant que possible. Pourtant à force de fâcheux concours de circonstance, elle va se retrouver mêler à un plan de vengeance monté par deux des ex conquêtes du tombeur… Va t elle réussir à se cantonner au rôle qu’on lui a attribué sans faillir ?
J’ai commencé ma lecture un peu à l’aveuglette. J’ai découvert ce roman dans le cadre d’un nouveau partenariat avec Epta Publishing. J’avais le titre du fichier évidement et ma curiosité m’avait incité à chercher la couverture, qui est vraiment très belle ! J’ai préféré me réserver la surprise du thème principal (oui je suis comme ça moi, j’aime me surprendre 😉 ) en ne lisant pas la quatrième de couverture. J’ai donc commencé ma lecture sans a priori mais avec beaucoup de curiosité. Nous découvrons la vie de Lizzy, jeune chef énergique et ambitieuse. Elle vient de quitter la Californie, où elle vivait avec sa mère, et est venue s’installer à Londres pour se faire un nom dans le monde de la gastronomie. Elle a réussi à se faire embaucher à la cafétéria de la maison de couture renommée, Pearl, elle espère comme cela toucher un maximum de personne avec son travail et ainsi commencer à se faire connaitre. Son patron, David Matthews, est un très bel homme mais il représente tous ce qu’elle exècre et elle fait de son mieux pour limiter ses contacts avec lui. Un fâcheux concours de circonstance va la pousser vers lui. Mêlée, un peu contre son gré à un complot fomenté par deux des ex conquêtes de David, elle se voit confier une mission : le séduire … Mais elle a certains points à respecter afin de le faire tomber dans un piège. Lizzy aura t elle les épaules pour supporter ce jeu dangereux ? Je ne connaissais pas du tout la plume de Elisia M. Blade et je dois avouer qu’elle a réussi à me plonger dans son univers très rapidement. Alors, dans un premier temps, il ne faut pas vous laisser impressionner par la taille du roman (433 pages en numérique c’est un beau bébé ! ) les pages se tournent rapidement et nous sommes happés par le récit, et par la plume énergique et addictive de l’auteur. A certains moments, j’ai trouvé des passages un peu confus. Je trouvais que les événements ne se suivaient pas, que l’on passait du coq à l’âne… même en relisant les lignes précédentes… En continuant ma lecture, je pense que c’est les coupures de séparations de paragraphes qui n’étaient pas très distinctes en version numérique.  Mais malgré ses quelques couacs, on reste accro et plongé dans l’histoire. Le roman est séparé en plusieurs parties en quelque sorte et Elisia M. Blade prend le temps de bien les exploiter. Elle fait monter la pression entre Lizzy et David, j’ai aimé le jeu de séduction qu’il y a entre eux, voir les événements augmenter la tension sexuelle qui émane de leurs échanges, souvent haut en couleurs, et la voir se transformer.  Les rebondissements nous surprennent, nous coupe le souffle (je me doutais que Abrianna était louche 🤨 ) et l’atmosphère change. Même si nos héros souffrent, j’ai aimé les retournements de situations, cela change des histoires ou les protagonistes peuvent faire n’importe quoi sans en subir les conséquences…. Cela donne un côté vraie à l’histoire, on s’identifie et on veut savoir la suite… L’auteur aborde plusieurs sujets de société comme la manipulation : des gens (surtout quand il y a de l’argent et de la gloire à la clé) mais aussi des médias (qui peuvent créer de mauvaises ou de fausses réputations et encore plus avec internet), la jalousie, le deuil…
J’ai beaucoup aimé le personnage de Lizzy. C’est une jeune femme complexe : elle a un fort caractère mais elle manque cruellement de confiance en soi, pas trop dans son métier, surtout dans sa vie personnelle, c’est pour cela qu’elle aime tout contrôler ! J’ai aimé qu’elle veuille être libre et indépendante. Elle est énergique, maladroite, peut être aussi timide qu’effrontée. J’ai aimé son naturel. Ce que j’ai réellement apprécié chez Lizzy c’est qu’elle assume ses erreurs. Et même si elle souffre, elle tente de garder la tête haute… Lizzy est une fille bien, un peu cassée certes mais elle mérite le bonheur !
David est sexy, riche et talentueux. Il le sait et il en profite. Normal me direz vous ? J’ai aimé découvrir l’homme qui se cache sous le costume d’arrogance. Au premier abord, il est le cliché du coureur de jupons mais rapidement il montre une autre facette de lui. Ce n’est ni un bad boy, ni un homme torturé et pourtant il a réussi à me séduire 😉
Les personnages secondaires sont très présents tout au long du récit. On en apprécie certains et en déteste d’autres… En tout cas, ils sont souvent responsables des péripéties qui sèment d’embûches le parcours de Lizzy et David.

Seduce & Destroy est une histoire complète et complexe, riche en actions, en humour et en émotions. Les personnages sont attachants, la plume fluide et addictive… La recette parfaite pour passer un excellent moment. Qui dit tome 1 dit suite ? J’ai hâte de la découvrir ^^