Frank : ALFA tome 2


Ils ont juré de servir et protéger l'humanité.

Amarella Capone est la petite-nièce du célèbre Al Capone, et gare à celui qui l’oubliera. Mais lorsqu’elle se retrouve mêlée à une sordide affaire familiale contre son gré, Amarella devient le témoin-clé d’un procès important. L’A.L.F.A. confie alors sa protection à l’agent Frank Dubois, un métamorphe puma à qui elle a déjà eu affaire par le passé. Les secrets entre eux pourraient bien se révéler plus dangereux que les balles perdues… 


"À recommander sans hésiter ! Drôle, sexy et captivant !" - Rockin' Book Review

"On peut toujours compter sur Milly Taiden pour une romance à la fois, drôle, tendre et sexy. " - Angel's Guilty Pleasures

Auteur : Milly Taiden
Editeur : Milady
Parution : 21/08/2019

Le premier tome de cette série m'avait laissé, après ma lecture, une sensation étrange, confuse... Mais je suis du genre curieuse et je voulais découvrir un peu plus cet univers avant de me faire une avis définitif ! Un grand merci à Milady pour l'envoi de ce roman.

Amarella Capone vit à Las Vegas, au sein de sa famille, qui comme son nom l'indique, fait partie de la mafia. Mais la jeune femme, préfère rester en marge des activités de celle ci. Elle attend patiemment d'avoir 26 ans, de pouvoir hériter de l'argent que lui ont légué ses parents et faire sa vie enfin de son côté. Quand elle assiste à un hold up dans une banque, orchestré par son cousin et qui se conclu dans un bain de sang, Amarella ne peut pas fermer les yeux et elle accepte de collaborer avec la police locale afin que la justice puisse condamner les coupables... Seulement dans son milieu, on ne doit pas trahir sa famille, sous peine de représailles et rapidement elle se retrouve dans le viseur des hommes de main de son oncle. Afin de la protéger le plus efficacement possible, la police de Las Vegas fait appel à l'agence A.L.F.A et c'est Frank Dubois qui est préposé à la protection d'Amarella... Le hic c'est que les deux jeunes gens se connaissent plutôt bien, qu'ils se sont quittés subitement et qu'ils ne se sont pas vus depuis plusieurs années... Arriveront ils à faire abstraction de tout cela, ainsi que de l'attirance qu'ils ont toujours l'un pour l'autre, pour se concentrer sur les événements présents ?
Le premier tome ne m'avait pas vraiment convaincue. Même si l'univers était original, je n'avais pas vraiment accroché avec les personnages, ni même la plume de l'auteur que j'avais trouvé confuse. Mais je sais aussi qu'un roman ne représente pas forcément toute la série, et je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression... Donc c'est sans trop d'à priori que j'ai commencé ma lecture. Nous sommes plongés directement dans la vie d'Amarella Capone, arrière petite nièce du fameux gangster. Alors qu'elle est à la banque (pour un retrait), elle assiste impuissante à un hold up ! Rapidement elle se rend compte que celui ci est mené par son cousin, et que le connaissant, cela risque de très mal finir... Et ça ne rate pas, le braquage se termine en effusion de sang... Pour Amarella s'en est trop, elle ne peut pas rester sans rien faire ! Et quand la police lui demande de témoigner, elle accepte ! Malheureusement, cela ne va pas être sans conséquence pour la jeune femme, très vite sa vie est en danger ! Afin de la garder sauve, la police va faire appel à une agence d'élite pour la protéger. Mais qu'elle ne va pas être sa surprise quand elle va découvrir que son garde du corps n'est autre que Frank Dubois... son amour de jeunesse ! Même si, au premier regard, l'attirance et la tension sexuelle sont inchangées ; les deux ans qui viennent de se passer et les secrets qui se sont accumulés entre eux, ont creusé un fossé entre les deux jeunes gens. Troublé de retrouver Amarella, par hasard, après tant d'années, Frank doit rester professionnel. Il a été engagé pour protéger Amarella et il fera tout pour qu'elle reste indemne. Et pour se faire, il va prendre une décision risquée... Malgré les menaces qui pèsent sur la tête de la jeune femme, et les nombreux non dits en suspens entre eux, arriveront ils à faire table rase du passé pour envisager un avenir ensemble ?
J'ai vraiment bien fait de persévérer car j'ai dévoré ce roman ! Dès les premières lignes j'ai été séduite par le caractère volcanique d'Amarella, même si, dans un premier temps, elle fait un peu cliché... Mais en tout cas, ça a fonctionné avec moi, j'étais accroché ! J'ai eu, dans ce tome, ce qui m'avait manqué dans le précédent, l'alchimie entre les deux personnages et j'ai vraiment apprécié ! Milly Taiden réussit à nous surprendre en dissimulant des informations et en les dévoilant au fur et à mesure et c'est très addictif ! J'ai apprécié les différents rebondissements qui arrivent à nous surprendre et qui font prendre à l'histoire une autre dimension... J'aime que l'autrice mélange les genres : on pourrait croire à une romance classique mais on est bien dans de la fantasy urbaine, les créatures surnaturelles et la magie flirtent avec le monde "normal" sans que ce dernier est de doutes... Même si on devine plus ou moins ce qui c'est passé entre Amarella et Frank, on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire... Entre eux c'est électrique ! Les années qui les ont séparé non pas altérées leur passion. Même si Frank tente de rester professionnel, il ne résistera pas longtemps aux charmes d'Amarella ! Les scènes de sexe sont à l'image du tempérament de la jeune femme et de son mâle ... Volcanique ! Seul petit point noir, je trouve toujours le style de Milly Taiden un peu brouillon mais ici cela m'a moins dérangé. C'est peut être un coup à prendre 😉 ?
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Amarella. Dans un premier temps on pourrait croire que c'est une petite fille gâtée qui profite de son statut et de son nom ! Mais plus on fait sa connaissance, plus on s’aperçoit que pas du tout ! Etre la nièce d'un mafieux, c'est pas cool ! J'ai aimé cette jeune femme au grand cœur ! Elle est franche, dit ce qu'elle pense, et souvent cela lui porte préjudice, mais elle assume ! J'ai aimé sa petite touche de naïveté (surtout en ce qui concerne les métamorphes), son petit grain de folie et sa maladresse ...
Frank est le Mâle dans toute sa splendeur. Au départ j'ai eu du mal à déterminer de quelle espèce il faisait partie car ce n'était pas bien expliqué (autrice ou traductrice... je ne sais guère) mais son caractère sauvage et indépendant va nous donner de bons indices. J'ai aimé son côté loyal et courageux et de voir ce guerrier aguerri être troublé par un petit bout de femme...
J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires ... Mais je ne vous en dirais pas plus, pour ne pas vous spoiler. Mais je peu vous dire que pour la plupart ils sont fun 😉

J'ai vraiment bien fait de poursuivre cette série car ce second opus est, pour moi, une vraie bonne surprise ! Un couple attachant, du suspense, des secrets et de la passion... Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un super moment ! J'attend la suite avec impatience pour voir ce que les A.L.F.A nous réservent 😁