Une Réalité : Mon Passage sur Terre tome 2



Loin de la planète Terre, Swann se retrouve coincée entre ses sentiments et le danger qu'elle représente.
Solaris est confrontée à ce "virus" et rien ne semble pouvoir contrôler son évolution.
Javah devra choisir, Swann découvrir ce qu'elle est devenue. Car la vérité pourrait bien se révéler redoutable pour tout le monde. Personne n'est à l'abris et la guerre approche...Une nouvelle reine est sur le trône. Une âme tourmentée et certaine de tenir sa revanche !


Auteur : Reina Leif
Editeur : Aurora Reina
Parution : 31/08/2019


Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu Un Rêve

Cela fait quelques temps maintenant que je suis ces deux jeunes auteurs françaises. Etant déjà séduite par leurs plumes et les divers univers qu'elles explorent, je commence toujours leurs romans "les yeux fermés". Un grand merci à elles pour la confiance qu'elles m'accordent en me confiant leur "bébé"

Swann ne comprend pas ce qui lui arrive... Après avoir découvert que l'homme qu'elle aime est un extra terrestre, elle se fait kidnapper, et le virus qu'on lui a inoculé la transforme petit à petit... Où est elle ? Qu'est elle devenue ? Et surtout où est Javah ?
Javah n'en revient pas de ce qu'il a vu... Swann a changé, elle n'est plus vraiment humaine ça c'est sur, mais elle leur a sauvé la vie ! Pour lui, peu importe ce qu'elle est dorénavant, il est sur qu'elle est toujours la femme qu'il aime et pour elle il est capable de tout... Mais tout d'abord, il doit la retrouver pour pouvoir la protéger... Mais de qui ?
En général, les Extra Terrestres, ce n'est pas trop ma tasse de café mais je me suis fait violence. Depuis que j'ai découvert, grâce aux réseaux sociaux, Reina Leif et Aurora Nobels, j'ai totalement adhéré à leurs différents univers. Quand j'ai vu passer sur leur pages (Aurora Reina ) que leur nouvelle romance se passait dans l'espace, je me suis dit pourquoi pas ! Elles me font confiance, je vais en faire de même ! Le premier tome, Un Rêve a été une réelle bonne surprise. Reina Leif a réussit à me faire oublier mes à priori et j'ai été prise dans la spirale des événements ! Et elle nous laisse, à la fin du premier tome, désemparés devant les derniers rebondissements et surtout avec la tête pleine de question... Et c'est là que Une Réalité commence... Le kidnapping dont elle a été l'objet a complètement changé Swann, depuis ce jour elle n'est plus la même, elle en est bien consciente et elle est surveillée de très près depuis qu'elle est arrivée sur Solaris. Mais cela ne la gène pas, la seule chose qu'elle veut, c'est retrouver l'homme qu'elle aime... Javah est comme un lion en cage depuis qu'il est revenu chez lui. Il se doute qu'on lui cache des choses par rapport à Swann et il n'a qu'une idée en tête c'est la retrouver, où qu'elle soit ! Il sait, au plus profond de lui même, qu'une fois qu'il l'aura prés de lui, il saura la protéger... Pour eux leur Amour est plus fort que tout... Ce qu'ils ne savent pas c'est que leurs ennemis ne sont pas ceux qu'ils croient... Qu'est devenue Swann ? Pourquoi elle ? Arrivera t elle à gérer les transformations qui se manifestent en elle ? Est elle vraiment un danger pour les autres et surtout pour l'homme qu'elle aime ? Javah saura t il protéger Swann d'elle même et des autres ? Sera t il vraiment prêt à faire tous les sacrifices pour elle ?
J'avais vraiment hâte de retrouver l'univers de Mon Passage sur Terre ! Il faut avouer que Reina Leif avait bien ménagé ses effets à la fin du tome précédent. Des bombes avaient été lâchées et de nombreuses questions étaient restées en suspend, ce qui avait fait trépigner le petit animal curieux en moi ! Cet opus commence sur les chapeaux de roue et ne nous laisse que peu de temps de répit ! Dès les premières pages, les interrogations sont de nouveau soulevées et nous sommes entraînés dans le sillage de notre couple d'amoureux et de tous les problèmes que leur amour suscite. Les chapitres sont courts et alternent divers points de vue. J'ai aimé que l'autrice fasse participer une grande partie des personnages proches des protagonistes principaux à la narration. Cela nous permet d'apprécier le récit selon différents angles, de nous faire notre propre idée sur eux et sur leurs motivations à faire telle ou telle choses. J'ai vraiment trouvé cela très intéressant ! Le rythme est soutenu, les événements nous surprennent et nous incite à tourner les pages pour en savoir d'avantage. L'intrigue est toujours aussi bien ficelée et tortueuse à souhait, Reina Leif distille les informations avec parcimonie et cela nous pousse à réfléchir, c'est vraiment addictif. Au milieu de tout ce marasme, il y a Javah et Swann... Entre eux, malgré ce que peuvent dire les autres, l'attirance est toujours aussi forte ! Leurs étreintes sont aussi torrides que tendres. Ils sont conscient des risques que cela peut provoquer mais ils espèrent (naïvement) que leur Amour peut tout résoudre...
Swann a changé. Le "virus" qu'on lui a inoculé la transforme physiquement. Elle va devoir faire de gros efforts pour dompter ce qu'elle a désormais en elle... Même si elle sait que son avenir est incertain et qu'elle est promise à une vie qui est à dix mille lieues de ce qu'elle envisageait, elle reste la même. L'humaine qui allait travailler tous les jours, qui sortait avec son ami pour boire un verre, et qui est tombée amoureuse d'un Solarien... Les sacrifices qu'elle va faire par amour m'ont beaucoup touché ! J'ai aimé la femme loyale et forte qu'elle est, et le fait qu'elle voit le meilleur en chaque individus...
Javah est dans une position très délicate. Il va devoir faire des choix qui peuvent avoir des conséquences désastreuses, pour lui comme pour les siens. C'est un homme foncièrement bon, qui malgré son entrainement militaire écoute son cœur et se laisse guider par ses instincts...
Les personnages secondaires sont très présents car ils ont, pour certains parties prenantes dans le récit. J'ai beaucoup aimé Goran, c'est un homme droit et loyal, tout comme Drev et Opra. J'ai un peu plus de mal avec Aquina, je comprend sa colère mais je la trouve très bornée...
Même si j'étais un peu réticente au tout début, j'ai vraiment aimé découvrir cet univers original et surprenant. Reina Leif manie parfaitement les éléments qui font de sa romance un récit passionnant et passionné... Que je vous invite à découvrir au plus tôt 😉