Adam : Redwood tome 3


Brisé par la perte de sa famille, Adam ne vit plus que pour assurer la sécurité de sa meute. Il lui faudra toutes ses forces pour faire face au conflit qui se préparer contre la meute Reyes... Mais après avoir été impuissant à protéger ceux qui lui étaient les plus chers, Adam n'est pas certain de vouloir y survivre. Pourtant, une deuxième chance s'offre à lui: Bay n'a croisé sa route qu'une seule fois, mais cette rencontre a laissé une trace indélébile. Elle doit désormais le rejoindre, faute de quoi ils ne seront pas les seuls à risquer de disparaître...


"J'adore tous les loups de la meute Redwood et j'anticipe avec plaisir l'histoire de chaque frère. Une excellente série que tous les fans de bit-lit aimeront!" Book Vixen

"Des métamorphes sexy comme on les aime!" Under The Covers Book Blog

Auteur : Carrie Ann Ryan
Editeur : Milady
Parution : 18/09/2019

Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents

Les deux premiers tomes m'avaient séduit et les rebondissements ont su piquer ma curiosité. Je dois avouer que j'attendais avec impatience cette suite ... Un grand merci aux éditions Milady pour l'envoi de celle ci

Depuis qu'Adam Jamenson a perdu sa femme et son enfant à naître, tués par leurs ennemis la meute Reyes, il n'est plus que l'ombre de lui-même, il survit par obligation tout en étant rongé par la culpabilité de n'avoir pas pu sauver sa compagne et sa fille. Lors d'une soirée d'errance et d'ivresse, il a rencontré Bay une jeune louve solitaire. Très attiré par la jeune femme il passera la nuit avec elle et se sauvera au petit matin l'esprit encore plus embrouillé.... Quand 8 mois plus tard, Bay débarque chez les Redwood parce qu'elle se sent en danger, elle donne à Adam une seconde chance de faire sa vie...Mais est il a même de saisir cette opportunité ?

La fin du précédent tome nous incitait à croire que ce tome ci porterait sur Maddox, c'est donc avec surprise que j'ai vu que cet opus ci serait consacré à Adam... Nous avions fait sa connaissance dans les premiers volets de la série et nous savions à quel point Adam était malheureux depuis la mort de sa compagne. Je dois avouer que c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Adam est l'Exécuteur de la meute Redwood, c'est le rôle du second fils de protéger les siens. Et si il survit, après le drame qu'il a vécu, c'est uniquement pour tenir son titre, Adam est un homme brisé. Depuis l'assassinat de sa femme, et de sa fille à naître, par les Reyes, la meute rivale, il n'est plus que l'ombre de lui même ! Il vit un enfer depuis une vingtaine d'année rongé par la culpabilité. De plus, voir ses frères trouver l'amour le fait souffrir. Partagé entre l'avenir avec sa famille et ses souvenirs avec sa douce Anna, c'est pour cela qu'il décide de quitter la meute un certain temps... Pendant son exil infligé, Adam rencontre une jeune et belle louve solitaire, Bay Milton... Entre eux, l'attirance est immédiate et, l'alcool aidant, ils passent ensemble une folle nuit qui se soldera par un départ en douce d'Adam, au petit matin. Quand quelques mois plus tard, Bay débarque paniquée chez les Redwood, en demandant asile à la meute parce qu'elle se sent en danger, Adam est sa famille n'ont pas d'autre choix que de la prendre sous leurs ailes. L'arrivée de Bay va mettre sans dessus dessous l'existence d'Adam car elle lui offre une nouvelle chance de vivre heureux... Mais arrivera t il à assez se pardonner pour pouvoir s'ouvrir à elle ? Quel est le danger qui poursuit Bay ?

Le premier tome de cette série m'avait intrigué. J'avais été séduite par la plume de Carrie Ann Ryan, de son univers ainsi que par le fil rouge de celle ci. Certaines petites choses qui m'avaient gênée mais elles ont été bien estompées dans le second. Si bien que je suis devenue accro aux loups de Redwood ! Compte tenu de ce qui nous avait été révélé sur Adam, je ne pensais pas avoir un récit sur lui. J'étais vraiment curieuse de savoir ce qui allait se passer et je dois avouer que je n'ai pas été déçue ! Je n'avais pas lu la quatrième de couverture donc c'est à l’aveugle que j'ai commencé ma lecture et je suis allée de surprise et surprise ! Adam se morfond, prisonnier de sa culpabilité et de ses souvenirs et l'arrivée de Bay va tout bouleverser. Je ne donnerai pas plus de détails car une grande partie du plaisir de ce roman est dans la découverte des rebondissements. La relation entre Bay et Adam est houleuse : ils ne se connaissent pas, ils ont juste passé une nuit ensemble et les événements ont fait que maintenant ils ont un lien particulier. Ils vont devoir apprendre à vivre sous le même toit...J'ai vraiment aimé voir leur relation évoluer... En parallèle, nous suivons l'intrigue principale de la série, la rivalité, et les différences, qu'il y a entre les Reyes et les Redwood. Avec l'arrivée d'Hannah et Josh (les compagnons de Reed) et du triple lien, leurs rivaux, et son allié démoniaque, ont perdu une manche mais ils ne s'avouent pas vaincus et sont toujours aussi agressifs ! Les différents moyens qu'ils utilisent pour faire des torts à la famille Jamenson et leur meute, amènent une touche sombre que j'apprécie beaucoup !

Bay m'a beaucoup touché ! C'est une louve solitaire qui a été élevée par sa mère, et qui est seule depuis le décès de celle ci. J'ai aimé cette jeune femme forte et indépendante qui a du mettre sa fierté de côté pour demande une protection à la meute Redwood. Sa situation avec Adam est compliquée mais elle tient le coup car les enjeux sont importants. J'ai aimé qu'elle tienne tête à Adam et j'ai compris pourquoi elle lui pardonne (trop souvent) ses sautes d'humeur... J'ai beaucoup aimé Bay !
Adam est un homme rongé par la culpabilité de ne pas avoir réussit à sauver sa compagne. Cette vie, plongée dans les souvenirs, le rend aigri. Avec l'arrivée de Bay, il
va devoir faire des choix et cela ne va pas être chose aisée pour lui, car il vit avec des fantômes depuis tellement longtemps qu'il se complaît dans cet état...Adam m'a beaucoup agacée car il réagit mal face aux événements et ne se comporte par très bien avec Bay, je lui aurais volontiers mis un coup de pied aux fesses mais je dois également avouer que sa douleur et sa détresse depuis le décès de sa femme m'ont serré le cœur à plusieurs reprises.
Tous les autres membres de la famille Jamenson sont présents, c'est avec plaisir que nous retrouvons les couples découverts dans les tomes précédents et que nous les voyons évoluer. Ainsi que ceux que nous avons hâte de connaitre mieux 😉

J'ai dévoré ce tome ! L'histoire d'Adam et Bay est dure mais pleine d'émotions ! Les rebondissements se succèdent et nous sommes pris dans l'histoire. Les dernières pages nous laissent présagés de nouvelles heures sombres... J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus 😉