Démasquée : Nora Jacobs tome 1


La plupart des humains ignorent qu’un monde occulte et dangereux les entoure. Grâce à ses étonnants dons psychiques, Nora a toujours su se tenir à l'écart de la communauté surnaturelle. Tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d'elle pour retrouver un membre disparu de son clan. De plus, Nora est certaine d'être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l'obsession et à la violence. Les être occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l'intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville...

« Une nouvelle série très prometteuse. J’attends le tome suivant avec impatience ! » Lola’s Reviews

Auteur : Jackie May
Editeur : Milady
Parution : 18/09/2019
Chouette, une nouvelle série de Fantasy Urbaine ! J'adore découvrir de nouveaux univers et ici, j'ai vraiment flashé sur la couverture... Je la trouve magnifique ! Une grand merci à la Team des éditions Milady pour l'envoi de ce roman.

Nora Jacobs est une une jeune femme presque comme les autres... Elle est humaine mais elle a un don : une sorte de sixième sens qui la prévient lorsqu'elle est en danger ... et bien plus encore ! Grace à lui, Nora réussit à éviter les situations conflictuelles ainsi qu'à se tenir à l'écart du monde Occulte dont elle connait l'existence mais qu'elle évite comme la peste... Nora a une autre particularité, elle attire les gens, comme un magnétisme qui les subjugue, et surtout ceux du sexe opposé. Loin d'en jouer, elle le vit comme une malédiction. A cause de cela, elle fuit toute sorte de relation et la condamne à une vie de solitude ! Quand elle a la malchance de croiser la route d'un vampire très puissant, et qu'il découvre, par hasard, ses prédispositions, il va se servir de son don pour trouver une des membres de son clan qui a disparu... Malgré elle, Nora va se retrouver au cœur d'une enquête sur les kidnapping de plusieurs créatures occulte... et surtout au centre le l’intérêt de toute la communauté surnaturelle de Detroit !
Ce qui est passionnant avec la Fantasy Urbaine c'est qu'elle est composée d'une multitude d'univers et de créatures, et c'est ça que j'aime tant ... la découverte ! Avec une nouvelle série, cette sensation est encore plus grande ; surtout quand l'on découvre l'auteur par la même occasion ! C'est avec beaucoup de curiosité et un petit frisson que j'ai commencé ma lecture. Nous faisons la connaissance de Nora, une jeune femme qui semble plutôt normale. Mais très rapidement, elle montre des talents rares : elle a des sortes de prémonitions, elle sent quand un danger l'approche. Ce don, elle s'y fie aveuglement car elle sait qu'il l'a protège et il lui a permis de se tirer de plusieurs mauvais pas. Mais Nora n'a pas que cette particularité, elle a appris à vivre avec... sauf une qu'elle vit comme une malédiction. Elle fascine les gens et certaines réactions peuvent être très violentes et peuvent la blesser... c'est pour ça que Nora évite les contacts, toute sorte de relations et préfère vivre seule... Seulement, elle ne peut pas tout maîtriser... Par hasard, elle va se retrouver coincée avec un vampire très puissant, et quand il prend connaissances de ses pouvoirs, il décide d'utiliser la jeune femme pour retrouver une des siens qui a disparu... Mais sa petite enquête, contrainte et forcée, ne va pas passer inaperçue, et Nora va se retrouver au cœur d'une investigation bien plus importante car plusieurs autres créatures occulte ont disparu et elle est à même d'aider à les retrouver, malgré son désir de rester à l'écart de la communauté surnaturelle. Qui pourrait kidnapper toutes ses personnes ? Et pourquoi ? Mais LA question est... Qui est Nora Jacobs ?
Dès les premières lignes, j'ai éprouvé beaucoup d'affection pour la jeune et solitaire Nora Jacobs et, tout naturellement, les pages ont commencé à filer sous mes yeux, sans que je m'en aperçoive ! J'ai adoré ce premier tome ! L'écriture des auteurs est fluide, énergique et addictive. Jackie May a su donner un nouveau souffle à la communauté surnaturelle, en mettant en avant certaines créatures peu utilisées et peu connues dans les autres séries et j'ai trouvé cela vraiment intéressant. Les auteurs dépoussièrent également certains mythes pour notre plus grand plaisir. L'intrigue principale du roman est bien ficelée, le rebondissements nous surprennent et nous tiennent en haleine. Et surtout elle nous permet de nous introduire dans la nation Occulte de Denvers. J'ai adoré découvrir son organisation, et ses personnalités hautes en couleurs... Les personnages et leur caractère sont un énorme point positif de ce roman ! J'ai aimé le fait que Nora soit un mystère, et qu'elle est tant de charisme, que les hommes (et les femmes) se pâment devant elle, et soient capable de folie pour la séduire #girlpower 😉 Je dois avouer que même si c'est gênant pour Nora, pour nous, c'est plutôt drôle !
J'ai adoré le personnage de Nora ! Ce petit bout de femme a vécu des choses terribles, des traumatismes qui ont laissé des marques profondes mais elle a su garder la tête froide, elle est forte ...c'est une survivante mais elle garde en elle beaucoup de sensibilité et de fragilité. A plus d'une reprise j'ai eu envie de la prendre dans mes bras pour lui faire un gros câlin ! J'ai aimé son côté effronté, sa grande gueule et son humour. J'ai aimé qu'elle utilise ses dons à bon escient. Nora est une très belle personne 😍
Les personnages secondaires sont nombreux, variés et surtout très surprenant ! J'ai aimé cette cohésion qui va les lier, qui malgré leurs différences. J'ai vraiment eu l'impression, à certains moments, de faire partie de cette petite famille un peu étrange ... et j'ai adoré ça ! J'ai aimé faire la connaissance de Terrance le bougon, Nick le charmeur, Oliver le mystérieux... Cécile, Parker et tous les autres que je vous laisse le plaisir de découvrir 😉

Avec Démasquée, Jackie May nous livre la première pierre d'un univers original et addictif ! On ne s'ennuie pas un seul instant, c'est captivant, émouvant et drôle ! De nombreuses questions restent sans réponses et nous laisse trépignant, en attendant la suite ... Vivement le 20 novembre 😁