Drague Interdite

En amitié, un dérapage est si vite arrivé...

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.

Auteur : Sally Thorne
Editeur : Harlequin / Collection &H
Parution : 04/09/2019


J'ai découvert la plume de Sally Thorne, il y a quelques temps, avec son roman "Meilleurs ennemi", que j'avais beaucoup aimé ! Quand j'ai vu qu'elle sortait une nouvelle comédie romantique j'ai su que je devais la lire ! Un grand merci à la Collection &H ainsi qu'à Netgalley, pour ce service presse.

Darcy Barrett est une jeune femme qui mène sa vie comme bon lui semble. Elle est serveuse dans un bar, un peu pourri certes, mais c'est un métier qu'elle connait, qu'elle a exercé un peu partout dans le monde, lors de ces nombreux voyages, et elle sait gérer les clients même les plus entreprenants. Elle est célibataire et ça aussi, elle le gère, elle ne veut pas de relation suivie, elle préfère les aventures d'un soir, car Darcy veut être libre... Mais la petite vie aux apparences tranquilles de Darcy va être bouleversée quand Tom Valesca, le meilleur ami de son frère jumeau, Jamie, va débarquer chez elle pour effectuer des travaux de rénovation. Amoureuse de Tom depuis sa plus tendre enfance, Darcy a tout fait pour rester loin de lui, pour ne pas craquer (et lui sauter dessus), sur les ordres de son frère .... Mais là, ils vont devoir cohabiter, tous les deux, et la tentation risque d'être grande... Darcy arrivera elle à se contenir pour garder la belle amitié qu'elle a avec Tom ? Rien est moins sur...
Lors d'une de mes visites (régulières) sur Netgalley, la couverture m'a sauté aux yeux. J'ai desuite fait le lien avec "Meilleurs ennemis" (sont forts ses graphistes !) J'avais beaucoup aimé ce roman et la plume de Sally Thorne. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai commencé ma lecture ! Nous sommes desuite plongés dans le quotidien de Darcy Barret et très vite nous comprenons qu'à ses côtés il est impossible de s'ennuyer ! Darcy est revenue dans la ville où elle a passé son enfance, depuis peu... Suite au décès de sa grand mère adorée, Loretta, elle est dans l'obligation de faire retaper le cottage où elle vivait pour pouvoir le vendre et partager cet héritage avec son frère jumeau Jamie. Elle traîne un peu les pieds devant cette tache mais elle doit le faire ! En attendant le début des travaux, et avant de prendre le premier vol pour partir le plus loin possible, Darcy est serveuse, le soir, dans un bar au doux nom évocateur de "L'Antre du Diable". Et le reste de temps elle l'occupe en faisant des photos publicitaires pour divers objets et en noyant ses erreurs passées dans l'alcool et les bonbons.... Sa routine va être bouleversée par le début des travaux du cottage... Ce ne sont pas vraiment les ouvriers qui vont la perturber mais le patron de l'entreprise qui vont les effectuer... Ce n'est autre que Tom Valesca aka son ancien voisin aka le meilleur ami de son frère jumeau aka l'amour de sa vie qu'elle n'a pas le droit de toucher... Darcy ne sait plus quoi faire, voir Tom tous les jours, près d'elle est une véritable torture, elle es tiraillée entre son envie de lui sauter dessus et celle de préserver leur amitié... Consciente de ses anciennes fautes, Darcy veut bien faire les choses, pour montrer à Tom qu'il peut être fier d'elle, avant qu'elle ne reparte... En attendant, elle travaille sur le chantier et ronge son frein.... mais ça, c'était avant d'apprendre que Tom était célibataire !
Dès les premières lignes, nous sommes pris dans le tourbillon de la vie de Darcy, et je peux vous dire qu'il faut s'accrocher car la jeune femme est pleine d’énergie. J'ai aimé retrouver la plume de Sally Thorne, qui m'avait séduite dans son précédent roman, elle est énergique et directe, c'est vraiment très agréable. Les choses se mettent en place plutôt rapidement, et l'arrivée de Tom va faire l'effet d'une bombe dans l'existence, déjà dissolue, de Darcy. J'ai trouvé que le rythme du roman n'était pas très rapide et pour une fois je ne vais vraiment pas m'en plaindre. Je m'explique : nous comprenons rapidement que les choses entre Darcy et Tom sont plutôt compliquées et Sally Thorne va prendre son temps pour nous les expliquer et pour faire évoluer leur relation... Et c'est trop bon car les personnages sont tellement attachants que nous n'avons pas envie de les laisser filer. Nous sommes tellement bien avec eux, qu'au final, le roman nous semble trop court ! Les situations gênantes et/ou drôles s'accumulent pour notre plus grand plaisir. Au fil des pages nous voyons le lien entre Darcy et Tom se renforcer et être malmener par les aléas de la vie... et par la présence de Jamie...
J'ai adoré le personnage de Darcy. Elle nous donne l'impression d'être un rouleau compresseur que rien n'arrête, mais très vite nous nous apercevons que ce n'est qu'une apparence ! J'ai aimé découvrir la jeune femme fragile, peu sûre d'elle et en manque d'affection qu'elle cache derrière sa grande gueule et son côté baroudeur. A plus d'une reprise j'ai eu envie de la prendre dans mes bras, de la serrer très fort pour la rassurer et lui dire que tout aller bien se passer. J'ai adoré sa folie, sa maladresse et son grand cœur !
Tom est LE gentil garçon par excellence. C'est un homme droit et travailleur qui semble entièrement dévoué à Jamie, son meilleur ami. Mais Tom va se révéler être plus complexe que ça... J'ai adoré découvrir le feu sous la glace 😉 J'ai aimé sa force tranquille et sa patience (surtout avec Darcy)
Les personnages secondaires ont une place importante dans ce roman. J'ai eu un peu de mal avec Jamie, et je pense que c'est complètement voulu par l'autrice, on ne sait pas si on peut l'aimer ou si on doit le détester. J'ai adoré Truly , tout comme les "interventions" de Loretta ! J'ai une pensée particulière pour Patty 😉

Avec Drague Interdite, Sally Thorne signe de nouveau une comédie romantique riche en rebondissements et en émotions. Un très bon moment de lecture que je vous recommande chaudement !