Désirée : Nora Jacobs tome 2

Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora ne demande qu'à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, lorsqu'une meute de loups-garous fait appel à elle afin d'identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de la présenter officiellement à la société occulte, ce qui n'enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, cette fête s’en chargera…

« Une nouvelle série très prometteuse. J’attends le tome suivant avec impatience ! »Lola’s Reviews

Auteur : Jackie May
Editeur : Milady
Parution : 27/11/2019



Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu le 1er tome

Le premier tome de cette série m'avait beaucoup plu et avait laissé pas mal de questions en suspend. J'avais vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains. Un grand merci aux éditions Milady et à la Team pour l'envoi de ce second opus.
Cela fait un mois que Nora a débarqué dans le monde Occulte et dans l'ensemble ça se passe plutôt bien ! Pour la première fois de sa vie, elle éprouve un semblant de stabilité, et elle aime bien ça ! Cependant elle reste quand même sur le qui vive rapport à ses "pouvoirs", car même si elle en gère une partie, le reste lui fait toujours un peu peur. Quand une meute de loup- garous lui demande de l'aide pour démêler une affaire interne, Nora accepte mais sous condition.... Les exploits de la jeune femme ont crée une légende autour d'elle, et elle attire beaucoup l'attention... souvent à ses dépends ! Donc pour casser l'aura de Nora, son amie succube, Cécile, décide d'organiser une fête pour la présenter "officiellement" dans le monde occulte. Peu habituée à être le centre de l'attention, Nora va devoir faire face....

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série. J'avais trouvé l'univers très original, les auteurs ont su donner un souffle nouveau au monde paranormal et j'avais hâte d'en découvrir plus surtout que pas mal de questions étaient laissées en suspend ! Ma curiosité était titillée ... j'adore ! J'ai aimé que Jackie May gardent le fil rouge de la série mis en place dans le tome précédent (qui est Nora Jacobs ?) et qu'ils l'agrémentent avec de nouveaux rebondissements. L'action est bien présente tout au long de notre lecture et cela combiné avec la plume énergique des auteurs, les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive. J'ai apprécié que l'intrigue de base avance, certaines questions trouvent des réponses, mais pas toutes, forcément il en faut encore pour la suite 😉

Nora a trouvé, dans le monde Occulte, une famille. Depuis un mois, elle vit entourée d'amis fidèles et c'est une première pour elle. Elle découvre une vie plus sécurisée et cela se ressent sur son comportement... Elle arrive à s'ouvrir un peu aux autres mais cela va compliquer les choses. Nora va se retrouver face à des dilemmes et elle ne sait pas vraiment comment les gérer. Son indécision est un peu agaçante car nous aimerions qu'elle fasse un choix mais en remettant les faits dans le contexte, c'est la première fois qu'elle se retrouve confronté à de l'affection sans violence donc elle ne sait pas trop quoi faire, à par en profiter un peu 😉... J'ai aimé la voir évoluer et je suis toujours autant fan de ses réparties !
Les personnages secondaires sont très présents, ils font partie intégrante de l'entourage de Nora. J'ai aimé découvrir les loup- garous ! J'aurais aimé en savoir plus sur Oliver, et je me méfie de Parker... Je suis toujours autant fan de Nick, Terrance, Ren et Cécile ...

Ce second tome est dans la lignée du premier... Au top ! Action, suspense, émotion et humour se côtoient d'un dans cet opus riche en rebondissements ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains !