Obsidienne : Hybrides tome 8


 Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.


Le docteur Allison Baker ne pense qu’à une chose : tirer ce beau mâle Hybride du coma. Au risque de sa vie, Alli a recours au contact physique… et à son parfum de femme. À son réveil, en découvrant que la femme qui dort à ses côtés est humaine, 880 se met à la haïr, et comme on lui a tout volé, il décide que ce n’est que justice s’il la garde. Mais très vite, il ne peut plus se passer d’elle. 880 s’est choisi un nom – Obsidienne – synonyme de noirceur et de danger. Malheur à qui voudrait lui prendre son Alli!

« Les livres de Laurann Dohner sont plus que fantastiques ! » Dearauthor.com
« Si vous cherchez une lecture sexy pleine de mâles alphas, je ne peux que vous recommander cette série ! » Under the Covers Book Blog

Auteur : Laurann Dohner
Editeur : Milady
Parution : 20/11/2019


Depuis le premier tome, je suis totalement fan de cette série et de la plume de Laurann Dohner et j'attend avec impatience chaque nouvelle sortie ! Un grand merci aux éditions Milady pour l'envoi de ce nouveau tome.
Allison Baker est médecin à Homeland, et elle est très préoccupée par l'état d'un de ses patients : 880 est dans le coma depuis qu'il a été sorti des geôles de Mercile Industrie. Utilisé, avec sa compagne, dans le cadre d'expériences sur la procréation, il a vu cette dernière être assassinée sous ses yeux... Fou de douleur, il s'est infligé de graves lésions en voulant sortir de sa cage pour punir ses bourreaux... Et depuis lors il est dans cet état végétatif. Alli fait son maximum pour le réveiller mais rien y fait. Lorsqu'elle a l'idée folle d'utiliser sa propre odeur corporelle pour éveiller les sens de 880, les Hybrides sont contre mais elle sait que c'est LA chose à faire. Pour réveiller 880, Alli est prête à toutes les folies, quitte à tout perdre ! Comment va réagir l'Hybride à son réveil ? Va t il se faire à son nouvel environnement ? Va t il accepter d'avoir des Humains à son côté ? Quelles seront les conséquences pour Alli ?

Je suis complètement fan de l'univers qu'à créé Laurann Dohner avec ses Hybrides et j'attend chaque tome avec impatience ! N'ayant pas lu la quatrième de couverture, c'est à l'aveugle que j'ai commencé ma lecture et dès les premières pages, je suis tombée sous le charme d'Alli et de 880 - Obsidienne -. Ce que j'aime particulièrement c'est que même si l'autrice garde les mêmes bases pour construire ses récits, elle arrive, malgré le fait que ce soit le 8éme tome, à nous offrir une histoire originale qui diffère complètement avec celle des précédents opus. J'ai trouvé l'intrigue bien construite, les différents sujets sont abordés avec justesse. J'ai aimé que, pour une fois, ce soit une femme qui prenne des décisions (même si ce n'est qu'au début 😉) Mais ce qui m'a vraiment séduite, ce sont, cette fois encore, les personnages principaux 🥰 La relation entre Alli et Obsidienne ne part pas sur des bases claires et nous nous demandons, tout au long de notre lecture, si ils vont réussir à régler leurs problèmes ! Comme tous les Hybrides, Obsidienne a le sang chaud, les scènes de sexe sont torrides 🔥

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alli. C'est un femme indépendante et qui sait ce qu'elle veut. Elle connait son métier et sauver 880 est devenu sa priorité. J'ai aimé qu'elle prenne des décisions un peu folles et qu'elle les assume ! Avec Obsidienne elle est un peu désarçonnée, mais l'Amour qu'elle lui porte est beau ! Pour lui, elle est vraiment capable de tout !
Depuis le début, je suis très touchée par ce qu'il est arrivé au peuple Hybride en général mais j'avoue que l'Histoire d'Obsidienne m'a beaucoup ému ! J'ai aimé qu'il soit "fragile", brut de décoffrage pour certaines choses et tellement naïf pour d'autres. Son acclimatation est difficile et nous avons envie d'être à ses côtés pour l'aider...
Nous retrouvons une bonne partie des personnages que nous avions rencontré dans les tomes précédents et c'est un vrai plaisir de voir leur évolution ! Et de nouveaux personnages nous sont présentés... J'adore Brise, et l'histoire de Jericho m'a beaucoup touché ! J'aimerai une future histoire avec une femme Hybride et un homme pour changer, ou une qui est mette en avant les Hybrides primate (qui sont un peu laissés pour compte je trouve...)

Cette fois encore j'ai passé un excellent moment avec les Hybrides de Laurann Dohner... Emotion et passion sont au rendez vous, on en redemande 🥰 Vivement le prochain 😉😁