Dominic : Les Frères Benedetti tome 2

Gia
Je suis la fille d’un fantassin. La sœur d’un mouchard.
Les monstres font partie de ma vie d’aussi loin que je m’en souvienne, mais le matin où je me suis réveillée dans cette cabane froide et isolée avec Dominic Benedetti penché sur moi, j’ai su que j’avais rencontré le plus sombre de tous.
Il m’a prise pour me briser. Mais on ne me brise pas aussi facilement. Quand il a vu la marque sur mon corps, tout a changé.
Pourtant, je n’ai jamais cru aux fins de contes de fées. Ils vécurent heureux, ce n’est pas pour les gens comme nous.
Certains s’épanouissent dans la lumière.
Dominic et moi, nous appartenons aux ténèbres.

Dominic
Je suis le fils cadet du Roi de la Mafia.
Celui qui n’a rien à perdre.
Je me suis éloigné de ma famille. J’ai tourné le dos à tout ce qui aurait dû m’appartenir pour devenir ce que j’étais destiné à être.
Un monstre.
Jusqu’au jour où je me suis penché sur Gia, roulée en boule dans le coin de cette cabane délabrée au fond des bois, et où j’ai vu la marque qu’ils avaient imprimée sur elle.
C’est à ce moment-là que j’ai compris une chose que mon père avait coutume de dire. Garde tes amis près de toi, et tes ennemis plus près encore.
Mes ennemis ont trop tiré sur la corde.
Il était grand temps que je retourne vers ma famille. Grand temps que je récupère les dettes que l’on me devait. Et grand temps que je punisse ceux qui m’avaient trahi.

Auteur : Natasha Knight
Editeur :
Parution : 12/02/2020


Avec le premier tome de cette série, j'ai été séduite par la plume et par l'univers de Natasha Knight. J'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur la famille Benedetti ! Un grand merci à Laure Valentin Traductions pour l'envoi de ce roman.

La vie de Dominic Benedetti s'est effondrée suite aux révélations de son père et depuis il fuit. En devenant mercenaire et en louant ses services aux plus offrants, il s'est créé une existence vide d'émotions, tentant par tous les moyens de laisser derrière lui son passé... Dès qu'il rencontre Gia, et malgré les circonstances, il sent que quelque chose va changer, que cette femme au regard froid est différente de toutes les autres. Gia Castellano a toujours vécu dans le milieu de la mafia, car son frère Matéo, tout comme son père avant lui, était un homme de main d'un chef de clan... Seulement les choses ont mal tourné, elle se retrouve seule et nue dans une pièce noire et froide, aux mains d'un homme qui semble dénué de toutes émotions, et qui est là pour la briser... Mais il est hors de question pour Gia de se laisser faire ! Elle va tout mettre en oeuvre pour amadouer son tortionnaire au regard si captivant ! Une chose est sure, c'est qu'au cœur de cette chambre, deux destinées vont être chamboulées...
J'avais beaucoup aimé le tome sur Salvatore, l'ambiance sombre de la mafia ainsi que le caractère des personnages m'avait totalement séduite ! J'avais vraiment hâte de savoir ce que Natasha Knight allait nous réserver avec Dominic, que l'on avait rencontré et appris à détester dans le précédent opus. Nous sommes plongés dans l'histoire très rapidement, des années ont passé depuis cette fameuse soirée, celle qui a tout changé pour le plus jeune fils Benedetti... Très vite, j'ai été frappé par l’atmosphère très sombre, plus que dans le précédent, plus angoissante... et tellement plus addictive ! Natasha Knight donne la parole à ses deux protagonistes, ce qui nous aide à nous immerger un peu plus dans le récit. Dans les pensées de Gia et de Dominic, nous allons découvrir leurs sentiments, leurs façon de réagir ou de se protéger mais également leurs peurs... Le début de leur relation est compliqué car la situation est loin d'être évidente, nous sommes dans un contexte de détenue / geôlier et nous nous demandons comment l'autrice va la faire évoluer car la noirceur est très présente chez Dominic et il nous semble impossible qu'il arrive à faire machine arrière... Et puis les choses changent, les caractères s'entrechoquent, créent des étincelles et nous voyons se dessiner les contours de leur histoire, et du changement. Malgré un début difficile, ils vont unir leurs forces pour partir dans une guerre commune : la vengeance ! Laver leurs passés pour tenter de réussir leurs avenirs ! L'intrigue de fond, qui porte sur les affaires mafieuses entre différents clans, est captivante, alambiquée à souhait 😍! Les rebondissements nous surprennent et nous captivent ! J'ai adoré les interactions entre Gia et Dominic. Ils ont des caractères bien marqués, ce qui va aider à les rapprocher. Leur relation est passionnée à l'image de leur caractère... J'ai beaucoup aimé les suivre, voir leurs sentiments évoluer...
Gia est une femme au cœur brisée. Elle a toujours vécu dans le monde de la mafia, mais elle n'a jamais été réellement confrontée à la violence. Là, elle va la frapper de plein fouet. Malgré tout Gia est une battante. Elle va lutter bec et ongle pour se sortir de ce mauvais pas. J'ai aimé sa combativité, sa détermination ! En dépit de sa peine et de sa rancœur, elle va réussir à voir sous la couche de crasse qui recouvre l'âme de Dominic...
Il a toujours voulu prendre la tête du clan Benedetti, mais il était le dernier de la fratrie et ça le frustrait... Dominic est un homme plein de colère... envers tout le monde. Et les révélations de son père vont finir de le faire basculer dans la haine. Dominic s'est isolé de ses proches et mène une existence de robot, sans sentiments, dirigée par le dégoût de lui- même...et des autres. Dominic n'est pas un homme bon, il le sait et l'assume mais il m'a beaucoup touché ! Gia va l'aider à vivre avec ça...
Il y a peu de personnages secondaires : les mafieux qui nous montre à la violence de ce monde et puis il y a les autres. J'ai aimé retrouvé Salvatore et Lucia, voir leur évolution... et Elfie (trop mignonne)
Tout comme avec le premier tome de cette série, j'ai été séduite par la plume sombre et addictive de Natasha Knight, par ses personnages torturés, par l’atmosphère oppressante qu'elle distille ! J'ai adoré faire la connaissance de Dominic et Gia ! Le prochain tome est sur Sergio, j'ai vraiment hâte de le découvrir...