Josh : A.L.F.A. tome 4


 Ils ont juré de protéger et servir l'humanité.

Josh Tumbel a enfin trouvé son âme sœur. Et elle fait tout son possible pour se débarrasser de lui, alors qu'il lutte pour maîtriser ses instincts d'union. Le major Candace Obermier s'est présentée au Q.G. de l'A.L.F.A. avec un objectif en tête : la fermer. Celle-ci a beau avoir pour vocation de protéger les humains des menaces paranormales, elle n'a été qu'une source d'ennuis. Mais quand l'équipe A.L.F.A se retrouve au cœur d'une prise d'otages, Josh a l'occasion de montrer la nature particulière de son agence et de prouver à Candy son aptitude à la protéger et à l'aimer

« À recommander sans hésiter ! Drôle, sexy et captivant ! » Rockin’ Book Review
« On peut toujours compter sur Milly Taiden pour une romance à la fois, drôle, tendre et sexy. » Angel’s Guilty Pleasures

Auteur : Milly Taiden
Editeur : Milady
Parution : 19/02/2020


Ayant lu les quatre premier tomes de cette série, je ne pouvais décemment pas rater le dernier opus ! Un grand merci aux éditions Milady et à la Team pour l'envoi de ce roman.
Josh Tumbel est le directeur de l'agence A.L.F.A. Il adore son boulot et il ne lui manque que de trouver son âme sœur pour avoir une vie de rêve. C'est pour lui un choc lorsqu'il voit débarquer dans son bureau le major Candice Obermier, car il sait qu'elle est la femme que le destin lui a promis... Qu'elle soit venue fermer l'agence A.L.F.A. n'est qu'un détail pour lui, le plus important c'est de la convaincre qu'elle doit passer sa vie avec lui ! Alors que Josh et Candie participent, avec les autres membres de l'équipe, à une réunion, ils sont attaqués ! Ils vont devoir allier leurs forces afin de se sortir de ce mauvais pas. Candie va t elle comprendre pour l'agence A.L.F.A. est indispensable et qu'elle ne doit pas être fermée ? Josh va t il réussir à convaincre Candie qu'ils sont fait l'un pour l'autre ?
Dès le tout premier tome j'ai trouvé que le vrai plus de cette série était l'histoire de fond ! Le fait qu'une agence de métamorphe oeuvre dans l'ombre pour la sécurité d'un pays, j'ai trouvé ça très original. Ce qui va faire que l'on accroche ou pas au récit, ce sont les protagonistes principaux... Si j'ai apprécié ceux des tomes deux et trois, j'ai eu un peu plus de mal avec ceux du premier... Et pour Josh et Candie, je ne sais pas trop comment me positionner. J'ai aimé leur personnalité, leur couple mais, il m'a manqué un petit quelque chose !... L'histoire commence sur les chapeaux de roue ; par la rencontre houleuse entre nos deux héros. J'ai trouvé cela un peu soudain, précipité ! De là, s’enchaîne une série de rebondissements, qui fait que nous sommes pris dans le mouvement. L'ambiance est lourde et électrique, le sujet abordé est, malheureusement, très actuel... Le rythme est soutenu, la plume de Milly Taiden énergique. J'ai aimé retrouver dans ce tome les autres membres de l'équipe. Les fois d'avant, les missions étaient plus "solitaires", j'ai aimé voir la dynamique qu'il y a entre eux, leur amitié qui fait leur force ... Mais mon enthousiasme a été douché par les (trop) nombreuses répétitions du terme "âme sœur". Ces redites alourdissent le texte et j'ai soufflé en lisant ce terme, souvent cités, à plusieurs reprises car c'était trop et j'ai trouvé que ça rendait le couple moins crédible, trop...mielleux ! C'est vraiment le point noir de cette série !
J'ai eu un peu de mal avec Candie au départ. C'est une militaire, elle est rigide et intransigeante ! Elle travaille pour le gouvernement et est chargée de fermer les unités qui ne sont pas "productives" et c'est pour cela qu'elle a l'A.L.F.A dans le viseur. Son comportement froid et distant ne nous aide pas à nous rapprocher d'elle... Et puis nous apprenons à la connaitre, elle va nous dévoiler son histoire, son vécu et à la connaissance de son passé, nous ne pouvons qu'admirer la femme forte qu'elle est. Candie avait fait une croix sur l'amour et sa rencontre avec Josh va tout changer !
Nous avions déjà fait la connaissance, rapidement, avec Josh. Nous savions qu'il dirigeait l'A.L.F.A et qu'il attendait son âme sœur de pied ferme. Jamais il n'aurait pensé trouver le bonheur lors d'un rendez vous de travail ! Le choc de cette rencontre va le ramollir un peu 😉. Josh est un homme d'action. Il est surtout très protecteur, que se soit avec ses coéquipiers, et encore plus avec sa "femme" ! Mais j'ai aimé qu'il prenne sur lui pour laisser le temps à Candie de se faire à cette situation, et surtout qu'il respecte son indépendance.
Comme je le disait plus haut, j'ai aimé retrouver les métamorphes, ainsi que leurs compagnes, rencontrés lors des précédents tomes, voir leurs évolutions ...
L'idée de base est très originale, les rebondissements s’enchaînent et nous captivent. Les personnages ont une personnalité forte et réussissent à passer un message. C'est une lecture sympa mais sans plus...
Apparemment d'autre membres vont intégrer l'agence A.L.F.A ... c'est peut être une affaire à suivre 😋