Fille du Sang : Joyaux Noirs tome 1

 

Le Sombre Royaume se prépare à l'accomplissement d'une ancienne prophétie : l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, opposant trois hommes, trois ennemis jurés, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est le sort d'un monde tout entier


"Envoûtant... Un mode sombre et fascinant qui vaut assurément le détour."



Auteur : Anne Bishop

Editeur : Milady

Parution : 18/03/2020


Depuis que j'ai découvert la plume d'Anne Bishop avec les romans sur Meg Corbyn, je suis devenue accro ! Lorsque j'ai vu qu'une autre de ses séries était publiée j'étais joie ! Un grand merci à la team des éditions Milady pour l'envoi de celui ci.


Cela fait plusieurs centaines d'années que le Royaume sombre attend patiemment sa Reine, celle qui détiendra le plus de pouvoir ! Pendant ce temps, il est dirigé par de multiples sorcières, aux dons moindre mais cruelles et manipulatrices. Lorsque que celle ci se fait connaitre, elle n'est qu'une petite fille mais elle a des capacités prodigieuses, et pour devenir une grande Souveraine, les influences sont importantes... Instinctivement, elle va se diriger vers les bonnes personnes, seulement certaines, mauvaises, veulent la faire basculer du mauvais côté pour pouvoir ainsi contrôler, la force ultime, la Ténèbre ... Entre complots et manipulations, Sorcière va bouleverser de nombreuses destinées mais va également, va devoir faire des choix... Et, ceux ci vont influencer le destin d'un monde tout entier...

J'ai découvert la plume et l'univers d'Anne Bishop grâce à son héroïne Meg Corbyn, et j'ai été complément séduite ! C'est donc beaucoup d'envie et surtout sans avoir regarder la quatrième de couverture que j'ai commencé ma lecture ! Et je dois reconnaître que le début a été plutôt chaotique ! Ce n'est pas de la bit lit, mais vraiment de la Fantasy, ici nous n'avons pas nos repères spacio-temporels classiques (plus encore que dans Meg Corbyn), l'autrice nous plonge dans un monde complexe et sombre et dans un premier temps, il m'a été vraiment difficile de comprendre toutes les subtilités de celui ci, j'ai eu du mal à m'impliquer dans l'histoire, et de ce fait, à en comprendre les tenants et les aboutissants, mais je me suis accrochée ! Et puis, j'ai eu un déclic, j'ai mis de côté les éléments compliqués pour me laisser porter par les mots d'Anne Bishop, et à partir de là j'ai dévoré ce roman ! Pour être honnête, je n'ai pas tout compris ! Anne Bishop nous donne beaucoup d'informations et je pense que certaines choses seront creusées dans les prochains volets, mais les bases de l'intrigue principale sont posées. Le Royaume Sombre est régi par la magie. Une élite de la société la manipule grâce à des joyaux, ils obtiennent à la naissance et qu'ils peuvent faire évoluer. Plus la couleur du joyaux est sombre, plus vous êtes puissant. Ce monde est fascinant et dur, il est géré par les femmes manipulatrices, toutes plus avides de pouvoirs les unes que les autres. Elles s'utilisent entre elles, mais surtout, elles soumettent les hommes à leurs bons vouloirs : elles les dirigent et/ou, les réduisent, avec des procédés barbares, même les plus puissants, à des objets sexuels...Nous allons suivre plusieurs personnages qui vont être déterminants dans l'éducation de la future Reine du Royaume Sombre, d'ailleurs la petite fille va bouleverser le cours de leurs existences. La prose d'Anne Bishop est fluide et addictive, nous sommes captivés par les événements, suspendus aux mots de l'autrice, attendant le prochain rebondissement qui nous permettra d'en savoir un peu plus... C'est passionnant !

Trois hommes sont intimement liés avec la Reine. Il y a Sahtan Sadiablo, le Sire d'Enfer, Daimon Sadi et Lucivar Yaslana. Tous trois sont très puissants, ils ont des Joyaux Noirs. Ils ont des existences vraiment très différentes mais leurs implications dans l'éducation de la petite fille va les lier (plus qu'ils ne le sont déjà !) J'ai aimé voir l'évolution de ses hommes, découvrir leurs parcours. Outre la puissance, ils ont en commun l'honneur, la loyauté et la fidélité à la Reine...

Il y a énormément des personnages, qui ont plus ou moins d'importances et la plupart sont des femmes, des sorcières viles et manipulatrices, j'ai aimé voir leurs esprits retors ! Mais certaines sortent du lot et j'ai hâte d'en savoir plus sur elles... toutes !

Ce premier tome pose les bases d'un univers sombre, alambiqué et passionnant ! Les personnages sont fascinants, complexes et attachants... Anne Bishop nous laisse avec de nombreuses zones d'ombres ainsi que des questions en suspend... J'ai vraiment hâte de connaitre la suite !